Quelles est votre budget location?

ZX600A

Membre Bronze
09 Juil 2011
15
0
21
Bonjour a tous,

J'arriverais a Shanghai dans 2-3mois et je commence a reflechir a mon budget...

Ma question est: quelle proportion de votre salaire est destine a la location de votre appart?

Vous pouvez indiquer votre salaire approximatif et votre loyer, ou le pourcentage de votre salaire qui va dans la location (si vous ne souhaitez pas divulguer votre salaire),

ou encore si comme moi vous aviez 18 000rmb par mois (contrat ViE) pour vivre a deux (avec me femme) et ne souhaite pas etre en coloc, quelle serais le maximum que vous depenseriez pour le logement?

Pour info, il est dis quand regle general le logement ne doit pas depasser 33,5% du salaire...

Merci pour votre aide!
 
Dernière édition:
je débarque à Sh le mois prochain aussi en V.I.E. et je compte mettre maximum 4000RMB dans mon loyer.
 
environ 5000 RMB (beijing, on vit a deux). Quand j'étais en VIE j'avais un appart à 6000 rmb, un vrai trou financier que j'ai regretté. là je suis à 4800 exactement malgré le fait que je gagne +

le plus dur c'est quand t'emmenage dans un nouvel appart, de devoir payer les 4 mois d'un coup....
 
Dernière édition:
Viens un peu avant pour chercher et prépare toi à visiter une trentaine d'appart avant de trouver le bon, mais en effet, te mettre un maximum de 5000 rmb, c'est un très bon choix.
Tu peux trouver des trucs de 50-55 m2 dans des quartiers comme l'ancienne concession française à ce prix là.
Bon courage pour ta recherche ;)
 
je débarque à Sh le mois prochain aussi en V.I.E. et je compte mettre maximum 4000RMB dans mon loyer.

Off topic

Marrant de lire cà après toutes les critiques et généralités que tu as pu sortir sur les V.I.E. l'année dernière....
 
Off topic

Marrant de lire cà après toutes les critiques et généralités que tu as pu sortir sur les V.I.E. l'année dernière....

ah oui? et qu'est ce qui est drôle au juste? que je sois moi-même passé en V.I.E. ou que je compte pas mettre plus de 4000RMB dans un loyer?
 
que tu arrives finalement a Shanghai après avoir dit ne jamais vouloir y accepter un job ;)

Il ne faut jamais dire jamais :)

oui j'avoue, mais il y a des opportunités qui ne se refusent pas et en même temps je serais souvent en déplacement dans le reste de la Chine et de l'Asie, donc pas si souvent que ça à Shanghai:siffle:
 
"off topic"

Tant qu'on est dans le hors sujet, j'en profite moi aussi! :D

Zhu Li Ann, MTT, et plein d'autres... vos boites de reception de MP sont pleines, on peut plus rien vous envoyer,

J'ai une questions sur le VIE a poser en MP car je ne pense pas qu'un topic VIE sur Bonjour Chine soit vraiment a sa place...


"on topic"

Merci a tous pour votre aide cependant!!! je pars donc sur une idée de 4000-5000rmb maximum avec un extrême a 6000rmb.
 
merci de m'avoir prévenu pour ma boite ^^

pour les questions sur les VIE le mieux c'est quand meme d'appeller ubifrance ou de poster sur le forum des vie/candidats sur le site civiweb
 
pour les questions sur les VIE le mieux c'est quand meme d'appeller ubifrance ou de poster sur le forum des vie/candidats sur le site civiweb

Malheureusement le forum a été supprimer il y a presque 2 ans. Et au téléphone.... sans commentaires ;)

Merci quand même!
 
Merci a tous pour vos réponses, j'ai enfin un budget!

Grace a votre aide j'ai déterminé que mon budget location serait de 4000-5000rmb maximum avec un extrême a 6000rmb...


J'ai beaucoup entendu parler d'agence immobilière comme "IMMOSHANGHAI" et "JOANNA REAL ESTATE" mais sont-il efficaces pour des appart a ce budget-la?

Sinon il y a les sites comme "smartshanghai" ou encore les agences immobilières chinoise local...


Bref, pour trouver des appart a ce budget quelle est la meilleur solution?
 
si tu veux eviter les intermediaires va sur les sites chinois, genre ganji.com puis choisis ta ville. ensuite c'est chuzufang et là t'auras l'embarras du choix. il y a une section geren pour les proprio qui louent en direct, et les 经纪人 c'est les agences. généralement les prix se négocient TOUJOURS, ya facilement entre 2 et 4/500 yuan a grapiller, surtout si t'es pret a payer 6 mois d'un coup

voilà le site : http://sh.ganji.com/fang1/
 
Attention, les agents te feront toujours visiter des apparts 2000rmb superieur a ce que tu cherche. si tu cherche a 5000, on te fera visiter a 7000 rmb, si tu cherche a 7000, on te ferra visiter des apparts a 9000 RMB.
 
J'ai beaucoup entendu parler d'agence immobilière comme "IMMOSHANGHAI" et "JOANNA REAL ESTATE" mais sont-il efficaces pour des appart a ce budget-la?
Attention, ces agences presentent surtout des apparts + grands/ + chers et des maisons.
Sache aussi qu'elles snt payees a la commision, 1 mois de loyer, donc elles ne t'aideront pas a baisser les tarifs.
Leur premiere question sera: Quel est votre budget ?
Elles peuvent te louer qqchose a 6,000 meme si le proprio n'en veut que 5,000.

Essaye plutot de definir ce que tu cherche (taille / nbre de chambres), le quartier ou tu veux habiter, et demande leur de te montrer plusieurs biens a plusieurs prix.
Et apres tu negocies.