1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelles démarches pour faire revenir mon amie chinoise en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par itoine, 22 Mars 2012.

1. itoine

itoine Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je commence à me renseigner sur les démarches à suivre pour faire revenir mon amie chinoise en France (que ça soit par le biais d'un PACS ou d'un mariage, puis d'une naturalisation).

Je commence seulement ma documentation, mais j'ai déjà lu quelques articles et je comprend déjà la lourdeur des procédures...
    Du coup je m'en remets à vous et vos expériences quant à ma situation que je vais vous détailler.

Je suis français, vis en France, sans problème d'argent ni de travail.
    Elle est chinoise, vis en Chine.
    Elle a fait ses études en France et vécu en France pendant environ 5 ans (dont 4 de vie commune avec moi) ; elle a obtenu deux diplomes niveau bac +5.

Son VISA étudiant arrivant à échéance fin 2011, elle a du rentrer en Chine, dans l'objectif de trouver un travail (faute d'y être arrivé en France...).

Aujourd'hui, nous souhaitons tous les deux qu'elle revienne.

Quel type de VISA doit elle obtenir?
    Quels sont les documents et démarches nécessaires?
    Si elle fait une demande de VISA tourisme (3 mois), cela est il suffisant pour réaliser toutes les démarches et qu'elle obtienne un récépissé ou quelque chose pour rester à l'issue de ce VISA?
    Concernant la vie commune, malgré les 4 ans passé ensemble, nous n'avons aucun document pouvant la justifier (tout était à mon unique nom) ; des attestations de tiers (famille, concièrge, amis) sont elles suffisantes?
    Maintenant qu'elle est rentrée en Chine, les acquis en durée de vie commune comptent t ils toujours?

D'avance merci de vos conseils.

Partager cette page