Quelle ville et langage choisir pour étudier ?

est-ce que tu essayes d'impliquer qu'il n'y a aucune boite fréquentée en majorité par des chinois? les expat ont envahi toutes les boites de ces villes? et puis au fond, le concept de boite de nuit et nightclub, c'est très occidental, la majorité des chinois ne font pas ça pour s'amuser à la base (ils préfèrent les KTV et autres).

Maintenant pour en revenir au sujet. J'ai vécu dans une petite ville située entre Shanghai et Nanjing appelée Zhenjiang. J'étais quasiment le seul expatrié (devait bien y en avoir quelques uns tout de même, j'en ai vu en allant dans la seule pizzeria de la ville a l'époque). Tout le monde parlait mandarin + un dialecte local. La ville était intéressante et agréable, facile d'accès (ligne de train), j'y ai passé 2 années avec des bons souvenirs. Il y avait bien des boites de nuit, fréquentées par des chinois, et je suis sorti avec une fille qui ne parlait pas du tout l'anglais et ça m'a fait beaucoup progresser en chinois. Si je me trouvais exactement dans ta situation, j'irais à Zhenjiang :)


Intéressant ton témoignage, je pense que tu as bien fait. Moi si je ne me plais pas à Chengdu je changerais de ville de toute façon, je compte m'inscrire un semestre et si je me plais je reste dans la ville un semestre de plus.
Merci du conseil en tout cas.
Pour ta copine tu as bien fait, je pense que de sortir avec une chinoise est la meilleure solution pour apprendre le mandarin plus rapidement et efficacement. Mais ça devait être dur au début si tu parlais peu !
 
Je ne connais pas assez la communauté expatriée française pour te répondre concernant leur comportement. Toutefois, je doute fort que TOUS les expats se comportent de la sorte. C'est un peu la même chose quand certains ici parlent des comportement des chinois et des chinoises. Bref...
Ce que je voulais te dire, c'est que justement, personne ne t'obligera, que tu sois à Chengdu, Shanghai ou une ville perdue en plein Sichuan à fréquenter les lieux où se regroupent les étrangers. Des boîtes, des bars, des lieux de loisirs et de détente où il n'y a pas un seul étranger il y en a des centaines. Ce sera à toi de faire ton choix.


Bon c'est vrai que j'ai un peu généralisé. Effectivement il y a aussi des expats qui ne sont pas du tout comme ça. De plus, je ne me prétend pas être un modèle en touriste.
C'est juste que voilà je trouve que certains expats se croient tout permis et se la racontent beaucoup trop.
Certains pensent que rien que le fait d'être blanc leur donne accès à toutes les femmes asiatiques. Il faut qu'il redescendent sur terre.
Après le faut d'avoir un ou deux amis du même pays c'est toujours une bonne chose après il ne faut pas non plus ne rester qu'avec eux. C'est pas une des meilleures choses pour apprendre le mandarin plus efficacement.