Quelle ville et langage choisir pour étudier ?

ca fait vraiment froid dans le dos
Au contraire, on transpire: on voit que tu n'as jamais dansé sur le rythme endiablé de Début de Soirée...
 
Je te conseille Taipei à Taïwan. Tu apprendras non pas seulement le chinois avec bon accent (neutre) mais une essence de la culture chinoise.

Mais non, le mieux c'est le Japon, eux au moins ont su garder purs la culture, les classiques et les caractères chinois ...

(Ironie, je précise au cas où ...)

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas se frotter à l'essence de la culture chinoise sur le continent.
 
Oublie Suzhou! Moi qui habite près de la gare, je peux te dire que nombreux sont les français de Shanghai qui débarquent ici le week end. La plupart va ensuite visiter les lieux populaires tels que les jardins et la colinne du Tigre: pas moyen d'être tranquille si tu veux visiter la ville... C'est bien entendu la même chose dans les restos et bars branchés. Le reste de la semaine, c'est un peu plus calme... mais le problème est que si tu as un profil intéressant, tu risques d'être coopté par la société secrête des français de Suzhou (SSFS) dont tu comprendras aisément que je ne puisse te donner davantage de détails. La plupart des français de Suzhou en fait partie (sauf notre ami Loic apparemment) et le groupe se réunit une à deux fois par semaine, généralement autour de quelques bonnes bouteilles de vin rouge, quelques baguettes et du fromage également importé de la mère patrie (il y a parfois même de l'andouille), et se remémore des souvenirs du pays, commente l'actualité française, et cela se termine par un karaoké spécial années 80 (avec des tubes de Début de Soirée, Niagara, Partenaire Particulier, Gold, les Démons de minuit, etc.).
J'allais oublié: ici on parle principalement le Suzhouhua... pour apprendre le mandarin, tu trouveras bien sûr quelques "waidiren"... mais pour pratiquer avec les locaux, point de salut...
Si tu as trouvé mon commentaire utile, n'oublies pas de voter en cliquant sur le lien ci-dessous:)



Je n'ai même pas esquissé un sourire ...
 
Il n'y a personne qui est allé à Kunming ?

Si c'est le cas vous pouvez me renseigner sur les prix du semestre et de l'hébergement dans le campus ?

Et aussi si c'est des chambres individuelles ou pas.
 
Je te conseille Taipei à Taïwan. Tu apprendras non pas seulement le chinois avec bon accent (neutre) mais une essence de la culture chinoise.


Intéressant mais ça ne risque pas d'être beaucoup plus cher là bas ?

Le cout de la vie plus l'école ça doit être plus élevé que dans une ville chinoise de second plan.
 
Yunda, l'université de Kunming... j'y ai été lorsque j'étais étudiant en 98... bref, tout est là :

Lien retiré
 
Merci pour le lien Civil

Par contre je me suis renseigné sur l'hébergement, ils disent que pour les étudiants étrangers c'est une chambre double ça signifie que je devrais partager ma chambre avec quelqu'un d'autre ?
 
Dernière édition:
Par contre je me suis renseigné sur l'hébergement, ils disent que pour les étudiants étrangers c'est une chambre doubleça signifie que je devrais partager ma chambre avec quelqu'un d'autre ?
:sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:


Non c'est ce qu'on appelle une chambre Presidentielle: lit King size 3m/3m, salle d'eau privative, salle de projection et coin reception pour les invites. Le tout pour 500rmb/mois.

...

Ou alors c'est une chambre que tu partages avec un autre etranger.
 
Si certains connaissent bien Chengdu, c'est comment niveau expats ?
D'après certains echos que j'ai eu de la ville par deux chinoises y vivant ou qui y ont vécu il y a pas mal de français, vous en pensez quoi ?
 
Il faut savoir qu'a Chengdu, il parle leur dialecte dans la rue et relativement peu le mandarin...

Je ne connais pas ton budget mais encore une fois, si tu veux apprendre le mandarin avec l'accent officiel, c'est a Pekin que tu l'apprendras le mieux.
 
Il faut savoir qu'a Chengdu, il parle leur dialecte dans la rue et relativement peu le mandarin...

Je ne connais pas ton budget mais encore une fois, si tu veux apprendre le mandarin avec l'accent officiel, c'est a Pekin que tu l'apprendras le mieux.



ça coûte trop cher pour moi Pékin et puis trop d'expats là bas d'après ce que je sais. Même si c'est parait-il moins pire qu'à Shanghai.
Mais c'est vrai qu'à Chengdu ils parlent sichuanais donc c'est pas le top pour apprendre le mandarin hélas ...

Harbin m'aurait bien tenté mais le froid ... m'a refroidi
 
Le nombre d expat n a rien à voir. C'est toi qui va choisir tes endroits pour sortir, boire un verre, te promener,...c'est toi qui va choisir tes fréquentations. Si tu ne veux pas voir d'expatriés, rien de plus simple en Chine, où que tu sois.
 
Le nombre d expat n a rien à voir. C'est toi qui va choisir tes endroits pour sortir, boire un verre, te promener,...c'est toi qui va choisir tes fréquentations. Si tu ne veux pas voir d'expatriés, rien de plus simple en Chine, où que tu sois.


Justement les lieux comme les bars ou boites sont très fréquentés par les expats en tout cas à HK et GZ.
Moi ça me gonfle d'être en boite en Chine et d'être entouré que d'expats. Surtout que beaucoup sont lourds et généralement quand il y a ds embrouilles c'est très souvent des expats qui sont concernés.
Et pour finir, à Chengdu, deux universités de la ville sont en collaboration avec deux écoles de commerces françaises (Rennes et Montpellier) pas envie de me taper en soirée des troupeaux d'étudiants français fils à papa qui sont en plus souvent insupportables (ça se croit tout permis, ils croient que les filles sont à eux, arrogants ...)
 
Je ne connais pas assez la communauté expatriée française pour te répondre concernant leur comportement. Toutefois, je doute fort que TOUS les expats se comportent de la sorte. C'est un peu la même chose quand certains ici parlent des comportement des chinois et des chinoises. Bref...
Ce que je voulais te dire, c'est que justement, personne ne t'obligera, que tu sois à Chengdu, Shanghai ou une ville perdue en plein Sichuan à fréquenter les lieux où se regroupent les étrangers. Des boîtes, des bars, des lieux de loisirs et de détente où il n'y a pas un seul étranger il y en a des centaines. Ce sera à toi de faire ton choix.
 
Justement les lieux comme les bars ou boites sont très fréquentés par les expats en tout cas à HK et GZ.
Moi ça me gonfle d'être en boite en Chine et d'être entouré que d'expats. Surtout que beaucoup sont lourds et généralement quand il y a ds embrouilles c'est très souvent des expats qui sont concernés.
Et pour finir, à Chengdu, deux universités de la ville sont en collaboration avec deux écoles de commerces françaises (Rennes et Montpellier) pas envie de me taper en soirée des troupeaux d'étudiants français fils à papa qui sont en plus souvent insupportables (ça se croit tout permis, ils croient que les filles sont à eux, arrogants ...)
est-ce que tu essayes d'impliquer qu'il n'y a aucune boite fréquentée en majorité par des chinois? les expat ont envahi toutes les boites de ces villes? et puis au fond, le concept de boite de nuit et nightclub, c'est très occidental, la majorité des chinois ne font pas ça pour s'amuser à la base (ils préfèrent les KTV et autres).

Maintenant pour en revenir au sujet. J'ai vécu dans une petite ville située entre Shanghai et Nanjing appelée Zhenjiang. J'étais quasiment le seul expatrié (devait bien y en avoir quelques uns tout de même, j'en ai vu en allant dans la seule pizzeria de la ville a l'époque). Tout le monde parlait mandarin + un dialecte local. La ville était intéressante et agréable, facile d'accès (ligne de train), j'y ai passé 2 années avec des bons souvenirs. Il y avait bien des boites de nuit, fréquentées par des chinois, et je suis sorti avec une fille qui ne parlait pas du tout l'anglais et ça m'a fait beaucoup progresser en chinois. Si je me trouvais exactement dans ta situation, j'irais à Zhenjiang :)