1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle Ville en France Tu Prefères?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par isabellelu, 20 Novembre 2010.

1. beryl88

beryl88 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    j'aime Aix en Provence!! pas loin de la mer, il fait beau tous les jours!^^

2. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    C'est moche le beau temps tous les jours. Rien de tel que des tempêtes, des orages et des prétextes à rester chez soi devant un feu de cheminée avec un bon bouquin.

3. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Grave, pour ca que j'aime le sud ouest, orage + explosion in the sky en fond sonore (ou du Max Richter) = vivre.

4. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, j'aime Brest, Rennes, Vannes, Nantes, Tours, La Rochelle, Poitiers, Niort, Cognac, Angoulême, Périgueux, Bayonne, Anglet, Castelnaudary, Pau, Tarbes, Narbonne, Béziers, Carcassone, Argelès, Barcarès, Perpignan, Gap, Roanne :D , Lyon, Nevers, Bourges, Dijon, Auxerre, Chalons sur Saone, Besancon, Mulhouse, Nancy...
    Suisse : Winterthur, Neuchatel, Bern, Zurick et l'Allemagne aussi.
    Franchement, je ne pourrais pas donner de préférence... je vivrai avec plaisir dans toutes ces villes ou les villages autour. :)

5. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    Nimes ?

Justement, je cherche un coin en France ou m'installer apres la Chine, et je pensais a Nimes. Mais j'ai lu sur le net, a divers endroits, que la ville detient un taux de delinquence parmi les plus eleves de France. A lire certains temoignages, des la tombee de la nuit, le centre ville est envahi par des hordes de loubards.

Bref, as-tu vecu a Nimes recemment ? Ou y es-tu seulement passe ?

6. amadeus

amadeus Membre Silver

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    sans doute toulouse est la ville plus agreable, car il fait bon vivire. ceux ki trainet de l'accent toulousaine sont super acceuillants (generalement),

7. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    J'y suis reste 1 semaine.
    C'etait tres sympa mais je suis reste dans les coins touristiques vers les arenes.

A vivre, je ne sais pas trop finalement mais ca m'a paru un coin tres (trop?) calme.

8. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Plop ...

Bon histoire de défendre mons pays et comme nous sommes voisins avec les Français : J'aime la Bretagne (enfin surtout le Fisnitère et sa côte hein, le 22 et 56 ce sont des copieurs, et Renne c'est Paris) : Brest, Quimper, Douarnenez, Audierne, le Cap sizuuuuuun !
    Bon, ok, Saint Malo c'est beau aussi.
    J'ai appris à apprécier Paris également, comme quoi ... J'ai adoré vivre à La Rochelle et Rochefort, son climat, et une belle côte également.

Toulon, pour la zone calme devant le front de mer : la plage à 5 minutes de la maison, le traiteur avec ses lasagnes à 5 minutes dans l'autre sens ...

L'Ardèche mais pas pour les villes, plus pour ses gorges et ses supers descentes en canöé ;)

Lille pour son vieux centre.

Bref, voilà pour la France; en gros.
    +

#48 Equilibrium, 13 Décembre 2010
    Dernière édition: 13 Décembre 2010
  9. iria

iria Membre Silver

Inscrit:
    6 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Et la Normandie alors?
    Merci au Breton d'être passé par là. La Bretagne, c'est un peu comme la Normandie, en moins industrialisé dans les terres, plus rustique et moins peuplé (donc mieux arghhh)
    (je parle surtout par rapport à la Haute Normandie, parce que la Basse, c'est bien sauvage aussi lol)

C'est vrai qu'on a du mal à aimer d'avantage une autre région que celle qui nous a vu naître et grandir.
    y a une chanson qui dit "j'irai revoir ma Normandie" quelques paroles :
    "En saluant chaque patrie,
    Je me disais : aucun séjour
    N'est plus beau que ma Normandie !
    C'est le pays qui m'a donné le jour."

En gros c'est ça.
    En Normandie, je m'y suis fais chier, comme un peu partout dans les villes de France où c'est difficile de trouver des activités variées et nombreuses passé 21h. Quand on est jeune on est con, on se plaint toujours sans apprécier ce qu'on a.
    Puis après j'ai visité la France, puis d'autres pays. Et chaque fois, ma Normandie me manquait de plus en plus.
    Que vous alliez dans les terres, où sur la côte, c'est magnifique et un peu comme enchanté. Un paysage verdoyant qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, chaque petit village est super beau, et pittoresque. Le temps est le plus clément que j'ai jamais vu : jamais très chaud (rarement plus de 30°), jamais très froid (rarement en dessous de 0), et pas trop de pluie, comparativement au Sud ou soit tu crèves de chaud, soit tu pèles à mort avec un vent glacial, et tu te prends des averses sur la tronche tout les 3 jours t'as l'impression que c'est la fin du monde à chaque fois.
    Bref un temps super, dont on ne se rend pas compte avant d'avoir été voir ailleurs.
    En moins de deux heures t'es à Paris, par un réseau d'autoroute super performant (mais bien cher), ou par le train, t'es aussi pas super loin du tunnel sous la manche direction les rosbiffs. (c'est deux dernier points ne sont pas des points positifs j'en conviens, c'est juste pour faire style qu'on est pas enclavé). La nourriture est fantastique. (ok, comme partout en France).

Sinon j'adore Strasbourg aussi, j'ai trouvé Aix en Provence et ses environs sympa même très sympa et c'est magnifique aussi, c'est complètement différent de ma Normandie... ce qui m'a permis d'apprécier encore plus ma région chérie quand j'y suis retourné.

Toutes les villes et régions de France en gros sont superbes.
    En fait y a quand même une région qui m'a filé le bourdon : la Picardie. D'ailleurs tout les Picards que j'ai connus n'avaient qu'une envie : en partir (!). Mais maintenant que je suis en Chine, j'y retournerais bien...

J'ai pas de nom de ville à donner plus qu'une autre. N'importe quelle ville proche des côtes Normandes (ou Bretonnes) c'est le top pour moi. Comme mon collègue Breton (t'as raison La Rochelle et Rochefort c'est sympa aussi mais c'est trop bas :p . En Bretagne j'avais bien aimé Vannes aussi dans un genre différent), c'est bien trop difficile de ne citer qu'une ville, je vais rajouter à sa liste le nom de villes Normandes :

Dieppe, Fécamp, Etretat, Saint Jouen, Jumièges, Honfleur, Trouville, Bayeux, Le Mont St Michel :)p)...... Y a quantité de villes toutes superbes.

#49 iria, 13 Décembre 2010
    Dernière édition: 13 Décembre 2010
  10. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    * Mode indépendantiste breton ON *

De toute façon la Normandie, si vous aviez pas le Mont Saint Michel que NOUS, les BRETONS, vous avons laissé, vous n'auriez pas grand chose. Même les plages du débarquement c'est Américain ! :D

* Mode indépendantiste breton OFF *

(Puis en plus, les femmes sont toutes cinglées en Normandie).

Hormis ça c'est un beau pays également, la côte Normande est jolie (mais y'a pas assez de vent et de vagues ;) )

+1 pour Etretat.

EDIT : Voleur de la recette du cidre va ! ;)

11. bearnaise

bearnaise Membre Silver

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Localité:
    Sud-ouest
    Ratings:
    +22 / -3
    Hummmm, j'adore le cidre... je ne me mele pas a votre "dispute", mais n'oubliez pas qu'il y a egalement celui de chez moi, enfin, pas loin de chez moi --- le cidre du Pays Basque
    anim_drunk

12. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Du cidre au pays basque ? PIRATE ! Et la marmotte !

Tiens je vais en ramener à mon arrivée ici :eek:

13. iria

iria Membre Silver

Inscrit:
    6 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Ouahhh du cidre chez les Basques ! :chapeau:
    J'en suis tout retourné.
    Mais vous avez pas le pommeau ni le calva, le cidre pour les grand quoi. :D (c'est à dire pas pour les Bretons, ces petites natures...)
    Pis qu'est ce c'est bon. Le meilleur alcool fort du monde.

Eh le Breton, si, on aurait quand même des trucs sans vous : le calva et le pommeau, déjà. C'est pas rien. ... pis notre principal trésor : le meilleur fromage du monde. Oui Mesdames et Messieurs. On ne va pas parler des 2 fromages breton qui se battent en duel, pâle copie, en plus.
    (note subliminale : meilleur alcool et meilleur fromage du monde, déjà c'est pas mal. Meilleures moules/huitres, aussi, bien meilleures que celles du bassin d'Arcachon, si si.)
    Ne pleurez pas, on vous a laisser les crêpes et les galettes, histoire que vous puissiez sauver la face.
    Mais sinon c'est beau, tout ça, c'est sûr :D

Pis les Normandes, c'est vrai qu'est ce qu'elles sont chiantes ! Surtout celle de la Basse Normandie attention. Mais j'ai ouïe dire que les Bretons s'entendaient fort bien avec elles, et que d'ailleurs c'étaient bien les seuls. (parce que nous on se prend toujours la tête avec.)
    Comme quoi entre fous...

A part ça :
    "Même les plages du débarquement c'est Américain !"
    ...
    enfoiré !
    :cry:

En plus vous êtes les seuls de toute l'Europe y compris l'Angleterre à avoir résisté aux Normands (les vikings quoi), donc je ne peux même pas t'attaquer là dessus. (même si vous avez failli tous y passer plusieurs fois :p)

Bretagne, remercie les Normands de vous avoir épargné, ensuite à la Normandie de t'avoir fait rempart face au reste du monde, puis finalement d'avoir pris dans la tête à votre place ....

Bon ok c'est faible, j'ai rien trouver d'autre...
    Je repars chialer...

14. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Le pommeau et le calva, on a l'absinthe nous môssieur ! Et le chouchen.
    Du fromage ... On a le pâté Henaff, de la bière bretonne, du whisky breton (si si), etc etc etc (la liste serait trop longue). D'ailleurs, faudrait p'tet se demander pourquoi c'est écrit "galette bretonne du mont saint Michel " :D

Pour les Normandes, c'est comme pour les Nordistes, au début ouai on s'entend bien avec elles. Après, ça se complique vite, leur mauvaise foi prend le dessus. Parole d'avoir (malheureusement) eu une ex Normande :D :D

Pour le reste, toute façon vous étiez déjà en piteux état, autant finir d'achever comme il fallait les survivants :D

Sinon au plaisir de débattre de tout ça autour d'une bière :D (faut bien trouver une excuse)

15. *Audrey*

*Audrey* Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    Shanghai Hongkou
    Ratings:
    +49 / -0
    Lille, Nantes et Lyon

Salut Isabelle,

j'ai un top 3 en tete c'est:
    1. Lille (je viens de la cote d'Opale, proche de chez moi, ville jeune et dynamique, ville etudiante, beau centre ville, super musee et bien sur gens tres chaleureux...)
    2. Nantes (c'est la ou j'ai fait mes etudes, ville etudiante, beaucoup d'espaces verts+riviere, centre ville sympa, prix abordables pour le logement compare a des villes comme Paris ou Lyon, proche de la Bretagne pour les vacances...)
    3.Lyon (ville que j'ai decouvert il y a peu, bon dynamisme, tres jolie vieille ville, bon climat, a deux pas de la montagne)

16. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    +1 pour Nantes, fais une partie des études là-bas, ça dépote, surtout se baigner dans les fontaines :D :D
    Pour Lille, je viens de faire un déplacement de deux mois là-bas beh bof bof hein ... Jolie ville dans le centre et les vieux quartiers, la citadelle toussa toussa quoi ^^ sinon ...

17. isabellelu

isabellelu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juin 2009
    Localité:
    Jing'an District, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    When I get 100 different replies, I will find out which are the TOP 3 Ville. lalala~~~
    Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Merry X'mas :)

18. piotrobin

piotrobin Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Marseille, sans aucune hesitation! Mer, soleil, diversite, une ville au top!

19. Greg_

Greg_ Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi j'ai tendance à dire ça dépend...
    Pour une ville à taille humaine, je dirai sans aucune hésitation Lyon: avec ses deux fleuves, son histoire, sa situation géographique...
    Mais Paris reste quand même une ville à part avec son charme que je n'ai jamais retrouvé ailleurs, son dynamisme, sa culture...
    Donc Lyon et Paris ou Paris et Lyon ;)
    Happy new year

20. isabellelu

isabellelu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juin 2009
    Localité:
    Jing'an District, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hahahha~~~ xie xie! Bonne annee! :)

Partager cette page