1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle Ville en France Tu Prefères?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par isabellelu, 20 Novembre 2010.

1. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    Mince alors, pour une fois qu'on avait trouvé quelqu'un qui nous trouvait acceuillant :lol:

2. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    Besançon est une ville très sympathique

3. yama820115

yama820115 Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    merci, Besançon pour moi aussi.

4. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Je viens de region parisienne est Paris c'est cool a visiter mais y vivre j'ai du mal a comprendre ! Bon sans hesitation la region sud ouest, vraiment les gens sont cools, le climat est bien, la bouffe est bonne, j'y allais souvent en vacance etant jeune et si je dois vivre en France je voudrais tres certainement vivre la bas.

5. Tristan_SHA

Tristan_SHA Membre Bronze

Inscrit:
    21 Août 2010
    Localité:
    Joffre Garden. Nanchang Rd 555
    Ratings:
    +0 / -0
    Proche de la mediteranee, de l'ocean, des pyrennees, loin des parisiens. 100 000 etudiants, cosmopolite, aeronotique, rugbystique, nul en foot. Temperament espagnol, Mere de Nougaro. La seule, l'unique..... (roullement de tambour) TOULOUSE... et apres il y a les autres. Oui je suis Toulousains mais aussi tres objectif.

6. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pour moi Neuilly, Paris XVI et deauville ( ainsi que courch' , le cap nègre,saint trop' pour les vacances) sont ce qu'il a de mieux en france : un aspect village qui se perd hélas partout ( ici tout le monde se connait),un métissage des cultures ( des bonnes philipines , thailandaises, des saoudiens etc) ,pas de délinquance, , un aspect VIP dans la vie quotidienne ( tu prends ton pain en même temps qu'une star du cinéma ou de la télé), bref la vraie france besogneuse qui ne manifeste pas , ne brule pas les voitures et vote du bon coté.si toute la france pouvait être comme ces trois villes, ce serait vachement cool .

#26 billcarson, 23 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2010
  7. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Troll digne de jeuxvideo.com je suis decevu.

8. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    J'aime beaucoup les Alpes alors je dirais Briancon. C'est une vieille ville moyenageuse située assez haut, àcôté de Grenoble et pas loin des alpages. C'est un cadre de vie super agréable.

Mais sinon comme je suis parisien, j'ai quand même une petite pensée pour ma ville. C'est gris et la plupart des gens sont cons. Mais y a un centre ville très pittoresque...

9. FCAG

FCAG Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aime beaucoup Lille où j'ai été étudiante. Très bonne ambiance pour les étudiants peut être trop bien car j'ai loupé mon DEUG eco.....;)
    et Sezanne petite ville de Champagne d'où je suis originaire.

10. anaisjinan

anaisjinan Membre Actif

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Annecy !!!! la plus belle ville de france avec son lac et ses montagnes !

11. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour moi, chaque ville de France recèle ses petits secrets et possède son propre charme car elle est liée aussi à l'histoire de la région. On peut aussi avoir des souvenirs particuliers pour une ville d'un point de vue sentimental...
    J'aime pour ma part Strasbourg pour y avoir grandi, Lyon qui a été mon premier coup de coeur, Toulouse pour sa vie festive et la convivialité des gens, Bordeaux pour ses châteaux viticoles et ses paysages de vignes, Lille pour son côté nordique, Grenoble et Annecy pour leur paysages montagneux, Nantes et Rennes m'avaient fait bon impression aussi. Raaah rien que d'évoquer tous ces noms me donnent un petit air de nostalgie :(

12. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    J'aime les commentaires de certains ca me fait bien rire! Notamment ceux sur Paris et le "Lille Nordique", à croire que c'est le fin fond du pôle Nord :D

Bon sinon, effectivement Annecy est une super ville!

13. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Mdr Eol, as tu déjà été à Lille en plein hiver? Moi oui, je ne faisais pas le fier... les photos sont sur mon pc :p
    Mais sinon, c'est une belle ville, quand je disais nordique, c'est parce que c'est presque ce qu'il y a de plus au nord en France!!!
    Mais l'architecture est très sympa dans certains coins de la ville!

De toute façon, pour résumer, la France reste un des plus beaux pays au monde!

14. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    les clichés sur le Nord ont la vie dure.
    Je suis Lillois ... pour toujours. Et je ne manque pas une occasion de retourner à Lille , quelque soit la saison. J'y serais du 20 décembre jusqu'au 2 janvier avant de revenir à Shanghai.
    Weitchi, Dunkerque en tant que ville, est plus au nord que Lille.
    C'est vrai, l'architecture à Lille est riche et variée. Normal, elle a toujours été le lieu de passage entre les peuplades du Nord de L'Europe et celle du bassin méditerranéen. Chacune ayant apporté sa contribution lors des siècles passés , je vous invite à aller voir les façades espagnoles sur la grand place et dans le vieux Lille.
    A Lille il ne fait pas froid en hiver ! il suffit de pousser la porte d'un café pour se rendre compte que la chaleur est partout ... et partagée. Mais si vraiment tu veux avoir froid en décembre a Lille, rien ne t' empêche d'aller faire un tour sur la grande roue le soir et en T-shirt.
    D'autres diront qu'il pleut toujours a lille. C'est pas vrai ! Aller voir le niveau de précipitations a Nantes.

15. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bon comme on parle de ville je ne citerai pas mon village des deux sevres de 300 habitants! Du coup je pense plutot a Poitiers. Ville jolie, dynamique grace aux etudiants et avec en environnement aux alentours particulierement interessant!

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    New Reims City, la ville la plus dynamique du monde (je deconne), a 45mins de Paris en TGV, vous y trouverez sa cathedrale, ses caves (champagne powa) et...c'est a peu pret tout. Meme moi je suis parti, ca veut tout dire ;)

17. FCAG

FCAG Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey ce n'est pas à Reims qu'il arrive le TGV mais à Bezannes ;). Ca fait longtemps que tu es parti de la Marne??

18. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 981 / -8
    difficile avec ce type de question, de ne pas céder au syndrome du saumon et de ne pas évoquer tout naturellement et pétris d'émotion, la ville ou la région de notre enfance! pour ma part surpris et heureux de voir "Besançon" cité deux fois dans ce poste... mais sans plus!
    sinon le choix subjectif d'une ville relèverait plus de sa situation géographique, de sa taille, de sa qualité de vie (climat, environnement, bouffe etc...) de ce point de vue, Lyon que je connais assez bien, me semble un très bon compromis... en deuxième Perpignan que je m'étonne de pas voir cité içi...

#38 totoautibet, 24 Novembre 2010
    Dernière édition: 24 Novembre 2010
  19. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je vivais pas loin de Lille Weitchi :D Mais le patelin est peu connu (enfin sauf ceux de Lille je pense), ça s'appelle Marcq-en-Baroeul. Par contre, je suis étonné que peu de Bretons soient intervenus ou bien même des gens de PACA!

20. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Annecy pour le cadre de vie, imbattable ! En plus c'est pas si loin de Lyon, encore moins de Genève, et il y a un TGV Paris<->Annecy...
    Que demande le peuple ?!

Bon finalement je suis parisien maintenant, c'est un peu trop calme la bas !

Partager cette page