Quelle ville choisir à HK?

rdhaleine

Membre Bronze
12 Mai 2008
3
0
29
France/Bourgogne
Bonjour!
Mon pote et moi on veux vraiment allez à HK en septembre pour 3 mois minimum mais on ne connait rien à cette ville!
Quelle ville choisir? comment choisir l'apart(agence ou non?) Le réserver avant d'arriver ou sur place?Merci pour vos précieux conseils
 
L'année dernière j'étais à Tuen Mun, à l'ouest, c'est plus posé comme district, et surtout moins cher au niveau des aparts, ça depends aussi de votre budget.
En plus il y a des bus qui vont vers central en une heure (même de nuit). Je trouve que c'est le bon compromis, accessible, moins cher, moins stressant.
 
Bonjour!
Mon pote et moi on veux vraiment allez à HK en septembre pour 3 mois minimum mais on ne connait rien à cette ville!
Quelle ville choisir? comment choisir l'apart(agence ou non?) Le réserver avant d'arriver ou sur place?Merci pour vos précieux conseils

Un conseil, achète le livre "s'installer et travailler en chine" de Elisabeth Blancher et Marie-José Zhu aux éditions "l'express emploi", tu trouveras une réponse à 90% de tes questions!

+++
 
Sachez que vous ne pourrez pas louer d'appartement sans HKID, et que cette carte d'identité ne s'obtient pas avec un visa touriste de 3 mois; mais avec un visa de travail.
Vous ne pourrez donc loger qu'à l'hôtel, dans des "serviced appartment" ou éventuellement en co-location.
Bonne chance!
 
louer un appart'

Bonjour,
les baux sont d'un minimum de deux ans, vous ne pourrez donc louer qu'un serviced apparment. De toute façon, pour seulement quelque mois, c'est la meilleure solution, j'imagine que vous n'allez pas payer un déménagement puis rapatriement de toutes vos affaires en internationnal!
 
Je dirais que HK est tres liberale, beaucoup de proprietaires acceptent de vous louer un appart contre une belle somme rondelette.

Donc a savoir s'il faut une HK ID card ou non pour louer un appart, je dirais que tout depend de qui vous avez en face de vous. D'ailleurs tout comme une ouverture de banque a HK, certains disent qu'il faut des fiches de paie, preuve de domiciliation a HK etc...Tout est faisable a HK, c'est la ville du business et de l'argent.