Quelle température en décembre/janvier ?

Maud&Olivier

Membre Silver
29 Avr 2007
66
1
46
40
Shenzhen
Salut à tous,

J'aimerai aller à Shanghai vers fin décembre début janvier, et j'aimerai savoir quelle température environ il fait pour cette période.

Quelle température a t il fait l'année dernière par exemple ?
 
:MDR:
Je me doute bien qu'il fait froid, mais froid, genre - 10, -20 °C ou plus froid encore ??
 
hiver

Pas vraiment froid compare au Quebec ! L'hiver a Shanghai est gris et humide , ca ressemble pas mal a l'hiver parisien. Rien qui necessite l'achat de ces longs sous -vetements vendus partout
 
shanghai

moins froid qu'a pekin. :MDR:

Treve de plaisanterie, le probleme c'est pas la temperature (environ -5 qqs fois) mais l'humidite persistante qui augmente considerablement l'impression de froid
 
Ah bin, ca va je m'attendais à des températures plus froides. C'est vrai qu'avec l'humidité, ca sera un plus contraignant.

MErci pour ces infos.
 
Pas de neige, pas de grands froids ou alors rares, il fait en gros entre 0 et 10°C suivant les jours. Le plus gros soucis c'est comme on l'a dit, l'humidité qui fait descendre la température ressentie et surtout le fait qu'il n'y ait pas de chauffage dans les batiments !!
A shanghai, en hiver, on se chauffe à l'air conditionné ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se réchauffer (la meilleur solution restant de boire des litres de thé toute la journée).
Donc pour conclure, il ne fait pas froid, si on regarde les températures comparées à celles de la France au même moment, mais il est souvent difficile de se réchauffer dans la journée et il fait humide...

Fin décembre-début janvier, c'est pas la période que je redoute le plus mais ça s'en rapproche très fortement :)
 
Bon bin ca va, j'ai été roder, mon premier hiver à Lyon, - 5 dehors sans chauffage et au dernier étage, bref l'horreur.

Mais je pense que ca devrais aller enfin si me décide vraiment à venir à Shanghai, car je pense que la journée en sera dehors et puis bin le soir ya la couette, les pyjamas, les pulls ... :MDR:.

Mais je suis rassurée, je m'attendais vraiment à des températures se rapprochant de -20°C .
 
Du the

Moi je ne me chauffe pas au the, je prefere le rhum mais je sais pas pourquoi en hiver j'ai tout le temps mal a la tete... Bizarre...
 
ke s ki se chauffe au the ici? :D anim_endesaccord
LOL

Ben très sérieusement, je n'ai pas trouvé de meilleure solution pendant la journée (quand tous mes collègues laissent les fenetres ouvertes "parce que c'est pas bon pour la santé d'avoir la clim et de ne pas renouveler l'air en même temps", super écologique) ou quand je rentre chez moi le soir (et qu'il fait 11°C dans mon appart)...
Un thé chaud (ou un peu d'alcool,Paddy) et hop, on est réchauffé de l'intérieur
 
Ben très sérieusement, je n'ai pas trouvé de meilleure solution pendant la journée (quand tous mes collègues laissent les fenetres ouvertes "parce que c'est pas bon pour la santé d'avoir la clim et de ne pas renouveler l'air en même temps", super écologique) ou quand je rentre chez moi le soir (et qu'il fait 11°C dans mon appart)...
Un thé chaud (ou un peu d'alcool,Paddy) et hop, on est réchauffé de l'intérieur

et pour la clim je conseillerait de laisser en regime auto a 22 degree a peu pres, mais tout le temps. comme ca il marche p etre 10 minutes par heure seulement et l'appart reste chaud tjrs.

je pense c'est mieux que laisser la clim pendant 3 heures a 28 pour rechaffer tout l'appart de 11 a 22 degree au moins..

j'ai teste cet hiver, c'est + eco-nomique et +eco-logique :)
 
que 10 min par heure... effectivement pas mal..

Ca me parait peu surtout quand je vois la qualité de l isolation des apparts.

J essayerais des que la température descend.
parce que la ...fait un peu trop chaud.
 
Tout dépend dans quel appart tu vis. Moi je vis dans un gruèyre. J'ai testé une fois cet hiver. 25°C affiché sur un thermomètre au mur, au réveil. Je me lève, ne touche pas au rideaux, coupe la clim et ferme la porte. 10 minutes après, je reviens, il faisait 18°C. Alors avec cette perte de chaleur, je ne suis pas sur que ça fonctionne que 10 minutes par heure et ça me couterait tout mon salaire.
Donc quand je rentre, je passe dans la soirée de 11à 16°C et je bois du thé... Ah la belle vie que j'ai à Shanghai... ça me laisse encore réveur... Vivement la quille....
 
et pour la clim je conseillerait de laisser en regime auto a 22 degree a peu pres, mais tout le temps. comme ca il marche p etre 10 minutes par heure seulement et l'appart reste chaud tjrs.

je pense c'est mieux que laisser la clim pendant 3 heures a 28 pour rechaffer tout l'appart de 11 a 22 degree au moins..

j'ai teste cet hiver, c'est + eco-nomique et +eco-logique :)
Je pense que ton appart doit être mieux isolé que la moyenne parce qu'à Shanghai, l'isolation est vraiment minime ... du coup, tu perds énormement. Je suis comme Bilou, quand je rentre chez moi, ça pèle en hiver mais après quelques minutes (pas 3 heures hein), la température devient + agréable.
Pour ma part, je pense que ça coute moins cher en électricité qu'une clim qui tourne tout le temps (et pas que 10 minutes par heure pour tenir 22°C)

Je pense que Guilhem et ses factures d'électricité hallucinantes en hiver en sont la meilleure preuve :)
 
Pour ma part, je pense que ça coute moins cher en électricité qu'une clim qui tourne tout le temps (et pas que 10 minutes par heure pour tenir 22°C)

Je pense que Guilhem et ses factures d'électricité hallucinantes en hiver en sont la meilleure preuve :)

500 kuai a peu pres pour trois mois pratiquement non stop (sauf si je pars pour week end).

mais c'est vrai, ca doit bcp dependre de l'appart.
 
(quand tous mes collègues laissent les fenetres ouvertes "parce que c'est pas bon pour la santé d'avoir la clim et de ne pas renouveler l'air en même temps", super écologique)

Rahhh j'ai vécu ça l'hiver dernier, horrible... Et super énervant ! Parce que bosser en parka, ça les amuse peut être, mais moi je trouve pas ça très confortable :mad: Et rien à faire pour leur expliquer que le rhume non plus c'est pas très bon pour la santé...