Quelle tablette graphique pour saisir les caracteres chinois

danypf

Membre Gold
:D Comme dis dans le titre:
J'aimerai saisir les caractères chinois sur une tablette graphique et retrouver ces caractères ,par exemple dans MSN messenger ou dans Word ,ou autre....
1- quelle tablette graphique (marque , prix approximatif ,lieu d'achat ......)
2- faut -il un logiciel supplémentaire de reconnaissance , ou ce log est inclu avec la tablette ?
Près de chez moi , (dans un trou perdu au fin fond du Nord) ,j'ai vue une tablette a environ 45euros
cela me parait correct , mais le vendeur n'a rien su me dire sur ce type de matos idem sur internet.
alors si quelqu'un a installé ce type de matos , merci de me répondre.
a+
 
J'avoue que je ne savais meme pas que ca existait. Enfin pas la tablette graphique, facile a trouver, mais un logiciel de reconnaissance de caracteres chinois.
Mais vu que ca existe pour les telephones portables, ca doit vraissembablement se faire aussi pour les tablettes graphique? Par contre ca risque d'etre dur de trouver un france, ou le chinois n'est pas encore tres courant ;)
 
Tu peux essayer WENLIN (un excellent logiciel ou l'on peut notamment écrire les caractères sur le pc) avec n'importe quelle tablette graphique, je pense que ça devrait bien marcher. bouss
 
merci pour vos infos

effectivement avec wenlin , on écris a la souris (ou plutot on dessine) mais je ne suis pas très doué ( je débutes ):siffle: , car beaucoup de mes caractères ne sont pas reconnu.
c'est pourquoi je me tourne vers la tablette.
mon amie a guangzhou,utilise cette petite tablette pour écrire dans MSN messenger.
c'est assez génial et très rapide ( pour une chinoise)
j'essaye de trouver ce petit modele pour moi apprendre a écrire le chinois.
je n'ai pas acheté en Chine ( espèce de cr...) car tout était en chinois,d'ou mon doute sur l'installation sur mon pc en france.
je penses donc que je vais acheter la tablette que j'ai vue , 45euros,ce n'est pas la mort.
je pourrais ainsi faire des essais.
si quelqu'un a d'autres infos , merci d'avance.
 
Tu peux demander a ton amie de t'envoyer une tablette par la poste, ensiote tu la rembourseras, non?

Concernant Wenlin, ou puis le telecharger?anim_rasta
 
Pour Wenlin, tu peux lui demander de ne pas verifier l'ordre et le sens des traits, ca aide pas mal pour la reconaissance.Par contre, il faut quand meme connaitre les traits pour pouvoir redessiner correctement (le nombre de traits est important).

Une petite recherche sur la mule devrait t'aider !
 
infos

Pour Wenlin, tu peux lui demander de ne pas verifier l'ordre et le sens des traits, ca aide pas mal pour la reconaissance.Par contre, il faut quand meme connaitre les traits pour pouvoir redessiner correctement (le nombre de traits est important).

pour wenlin , c'est déjà fait, j'arrive a sortir des choses cohérentes.
j'attends une tablette graphique , je vais manipuler et je vous tiens au courant

pour ceven: je vais voir comment faire.( c'est environ 200mo):redface:
sinon, j'ai fais comme l'a dit yves niark
 
Moi j'ai une tablette graphique de base a 350Yuans de marque HanWang

Elle est fournit avec plusieurs logiciels suivant comment tu as appris à écrire.
Je m'en sert souvent pour apprendre et il reconnait presque tout quel que soit l'ordre dans lequel je fais les traits.
Ma copine est folle ...
Mais tu apprends n'importe comment ...
M'en fou, ca marche, non !!
Je lui ai promis que j'apprendrais l'ordre des traits lorsque j'arriverai a correctement parler et lire le mandarin ... j'suis tranquille anim_rasta

Par contre je vous conseille l'aide d'un chinois pour le paramétrer (c'est facile et même sans paramétrage en bidouillant on y arrive)
A+
 
Code:
Par contre je vous conseille l'aide d'un chinois pour le paramétrer
je m'en suis rendu compte , je n'arrive pas à m'en servir pour l'instant.
j'ai acheté aussi une hang wang , install de la police de caractères (18030), du logiciel.
quand je lance le log (HWpen) ,un rectangle avec toutes les petites icones ,etc..s'affiche en bas a droite de l'écran.
j'arrive a écrire sur l'écran , le caractère écris s'affiche dans le petit carré du logiciel,mais dans la ligne de choix du caractère , j'ai n'importe quoi ,apparemment ,il manque certainement une police,pour afficher les bons caractères.
comme je vais à GZ en juin, je prends portable et tablette et mon amie regarderas ce qui ne va pas.
a moins que tu n'es une doc en français ? , j'ai commencé a traduire la mienne en anglais (mais c'est trop long , scan de la doc, reconnaissance des caractères etc..)
toute aide me serais précieuse.
pour l'instant je continu mes saisie avec Wenlin.
 
utile?

Salut,

Quel est l'interet d'une tablette graphique?
Utiliser le pinyin sur le clavier pour taper les caracteres chinois c'est bien plus simple et c'est gratuit, non?

jiaozi
 
L'interet est double :
- Pratiquer l'ecriture de Hanzi sur son ordi a l'aide de logiciels comme Wenlin ou autre.
- Pouvoir ecrire des Hanzi dont on ne connait pas le pinyin pour en obtenir pinyin et traduction.
 
Quel est l'interet d'une tablette graphique?
Utiliser le pinyin sur le clavier pour taper les caracteres chinois
-les deux infos de Mathieu
-une 3em: mon amie (chinoise) utilise une tablette pour saisir les caractères,
(comme nous avons encore des difficultés de compréhension),ensuite un copier/coller dans le traducteur (Yahoo,etc..) et hop , lecture en anglais.
d'où la nécessité de la tablette