Quelle package demander à une entreprise (HK) ?

Mlle Beewenger

Nouveau Membre
27 Avr 2014
1
0
1
40
Bonjour,
une entreprise de Hong Kong m'a demandé de formuler mes attentes en termes de salaire, le fameux "package", pour un poste de Brand Manager.

Je suis un peu perdue car je veux aussi prévoir dans ma rémunération des avantages :
- contribution logement (apparemment cela se pratique souvent)
- assurance santé
- assurance maladie
- 1 voire 2 billets d'avion
- retraite
- repas (type tickets restaurant)
- Autre ?

Il n'y a pas de charges sociales à Hong Kong, donc est-ce que le fait de demander un brut de France pour un net de Hong Kong (hors impôt sur le revenu) signifie que mon salaire doit me permettre de financer ma protection sociale, mon logement, etc ? Ou est-ce que je peux demander certaines choses en plus ?

Merci d'avance pour votre aide et aussi pour vos suggestions si vous jugez que j'ai oublié des éléments.
 
Dernière édition:
Bonjour

Je comprends que vous aurez un contrat local. Si c'est bien le cas:
- La contribution logement est juste un arrangement fiscal, pas une prime: une partie du salaire est déclarée en indemnité logement, ce qui donne droit à une réduction d'impôts.
- Une assurance santé/maladie est souvent incluse mais ne couvre pas toujours tout: attention aux complémentaires dentaire, optique et surtout maternité.
- Pas de billets d'avions généralement pour les contrats locaux.
- Pas de tickets resto (ce régime n'existe pas à HK, de toute façon on mange le midi pour quelques euros seulement ici).
- Il y a un système de retraite (obligatoire) mais il est d'un montant très faible, et aucun plan complémentaire sur le marché local (sinon celui des français de l'étranger). Je doute fort que votre employeur ait quoi que ce soit à vous proposer.

Sinon le salaire me semble un peu faible, d'autant que HK$500k font plutôt 45k€ que 50k€, mais nous pouvons en discuter en privé si vous le souhaitez.

RS