1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle est votre plus grand fantasme ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Neuromancer, 2 Avril 2014.

1. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    La téléportation, on y est presque ! Sauf qu'elle n'est pas encore totalement physique...
    Tous les jours, ne vous téléportez-vous pas dans les nombreuses régions (posts) de ce magnifique pays (forum) qu'est la Bonjourchinie/Bonjourchinia (ou autres espaces virtuels) ? Et avec un téléphone ou Skype, vous y téléportez déjà vos voix/images !
    Allons ! Rêvons un peu, mais la téléportation est à notre porte/portée !

Par contre, le temps, c'est plus compliqué que l'espace ! En effet, son élasticité complique la donne, puisqu'il n'est pas le même pour tout le monde: un moment heureux passera très vite, alors qu'un moment ennuyeux sera plus long. Donc, selon les goûts, il n'est pas le même pour tout le monde...
    Ex1: on regarde tous les deux un film, moi je l'aime et pas toi. Pour moi, ses deux heures sembleront avoir passé très vite, en tout au plus une heure. . Toi, je te réveille à la fin et tu auras l'impression d'avoir dormi 4 heures !
    Ex2: rappelez-vous les années d'études, selon les profs, les heures de cours passaient plus ou moins vite...
    Ex3: Ma vie est tellement exhaltante que je ne m'ennuie presque pas ! Les années passent tellement vite qu'elles ne semblent pas plus longues qu'un trimestre. Donc, à presque 50 ans, c'est comme si je n'en avais que 10 ou 15

Et c'est comme ça que j'espère réaliser mon fantasme de vivre heureux, au moins jusqu'à 160 ans :)

#21 Pierre266, 3 Avril 2014
    Dernière édition: 3 Avril 2014
  2. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
  3. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Allez, mon fantasme le plus fou : que les chinois apprenent à se sentir concernés par ce qui les entoure sur la route (piétons comme cyclistes comme conducteurs...).

• J'aime J'aime x 5
    #23 Pialie, 3 Avril 2014
    Dernière édition: 3 Avril 2014
  4. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +510 / -4
    Hmmm.... Téléportation ou voyage dans l'espace temps.... Téléportation quand meme!

Bon et je reprends mon fantasme un peu moins reveur : me barrer sans prévenir personne super loin (genre ile deserte) et vivre tranquilou avec ma chérie :D

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Mon plus grand fantasme est de pouvoir réaliser .... tous mes fantasmes (passés, présents et à venir) :)

6. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Que Louise Bourgoin réalise enfin à quel point elle est amoureuse de moi.
    Chanter encore mieux que Brian Mc Knight.

• J'aime J'aime x 1
  7. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Oh et parler couramment le langage des femmes!

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    moi je conseille pas
    ça débouche sur trop de nuits blanches à réfléchir quel était le message caché de l'interlocuteur (un peu comme discuter avec des chinois :p)
    3.jpg

• J'aime J'aime x 7
  9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    allez soyons fous !! participer a ce que l'humanité entre reelement dans le troisieme millenaire et devienne civilisée ,
    "Analysez tout ce qui est naturel, toutes les actions et les désirs du pur homme naturel, vous ne trouverez rien que d'affreux. Tout ce qui est beau et noble est le résultat de la raison et du calcul"( baudelaire )
    applique la notion de respect reciproque dans tous ses actes , cesse d'etre un animal imbu de sa personne axé sur son nombril , gere reelement la planete au niveau mondial tout en laissant l'autonomie au niveau macro , prenne conscience du formidable pouvoir de devellopement que les technologies et recherches actuelles proposent pour construire au lieu de les utiliser pour detruire , "La meilleure façon de prédire le futur, c'est de le créer" ( steve jobs )
    que les hommes cessent de s'aproprier la main mise sur les femmes , que l'humain du troisieme millenaire ne soit plus uniquement un homme ou une femme mais un individu qui reconnait et utilise les qualité des deux sexes , si ce n'est androgine mais en tous cas un individu complet , relié aux autres
    qu'un grand coup de balai mondial vire les manipulateurs politiques , economiques, religieux , a tous niveaux de l'echelle et fasse place aux gens egalement moteurs mais de bonne foi dans une gestion de respect reciproque, faisant un programme d'education au respect reciproque un programme mondial prioritaire , au moyen de l'exemple et si necessaire par la force
    et le respect , ca s'apprend , ca se merite et parfois ca s'impose
    voila mon plus grand fantasme , il ne concerne pas que ma petite vie mais concerne tout ce qui se trouve sur notre planete , que l'on peut voir haineuse , egoiste et decadente ou au contraire tres belle et prometeuse , tout depend de nous , si certains on bcp de pouvoir dans leurs mains , chacun de par ses actes et pensées en a une partie mon fantasme serait de trouver un moyen d'une prise mondiale de conscience

• J'aime J'aime x 2
  10. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    La teleportation est un pouvoir beaucoup trop puissante entre de mauvaises mains car elle donne le droit de vie ou de mort...

Imaginer un instant : teleportation à l'Elysée une tarte aux poires à la main, entartrage du président Hollande puis reteleportation !

• J'aime J'aime x 5
  11. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Respirer sous l'eau

12. kariboo27

kariboo27 Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Comme beaucoup d'entre vous ce serait de pouvoir me téléporter ou je veux.
    J'ai toujours aimé voyager et je voyage beaucoup mais ras le bol de ces heures en avion.

13. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Pas facile de localiser un avion qui s'est télétransporté...

14. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    mon fantasmes serait que les hommes politiques de tous les pays deviennet honetes et travaillent pour le bien de leurs concitoyens, plutot que pour celui de leur compte en banque off shore

• J'aime J'aime x 1
  15. kariboo27

kariboo27 Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Plus de chance à mon avis que l'on arrive a se téléporter que ton fantasme se produise.

• J'aime J'aime x 1
  16. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +180 / -1
    Devenir Jedi ! :super:
    Et comme dans le film, communiquer sans malentendu dans n'importe quelle langue.
    Et puis voyager au dela de notre pauvre petite planete bleue-grise.

• J'aime J'aime x 1
  17. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    ressusciter Gérard de Suresnes

• J'aime J'aime x 1
  18. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Que lafoy qui est numero 1 en google francophone et afrique dans toutes ses familles de produits , le devienne bientot dans google .com :jumproll:
    Mmmmh pas vraiment un fantasme ca :hum:

19. Lorenzo06

Lorenzo06 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2013
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour a tous !
    Pas sur d'avoir bien compris la question...
    ou de
    Un fantasme sexuel est-il un reve utopiste ? Est-ce le monde tel que lon aimerait qu'il soit ?
    Si tel est le cas, m

Mon fantasme serait de rencontrer une Chinoise jolie, libertine, bisexuelle, nymphomane, honnete et intelligente, d'en tomber amoureux et de l'épouser.
    Ce serait la premiere réponse qui viendrait a mon esprit en lisant la question :
    Quelle est votre plus grand fantasme ?
    C'est bien une question d'homme et avoir féminisé le mot fantasme démontre bien l'arriere-pensée sexuelle que sous-tend la question :)

Mais parle-t-on de rêve, de fantasme utopique ou d'imaginaire ?
    J'aimerais voler, voyager dans le temps et guérir toutes les maladies... Ca c'est dans du pur imaginaire...
    J'aimerais un monde sans police, sans guerre, sans lois, sans regles, ou tout le monde n'agirait qu'en pensant a l'intéret des autres... Ca c'est de l'utopie.
    J'aimerais gagner au loto et m'acheter un Home-Theather a 30.000 euros. Ca c'est un reve (mais je ne joue pas donc je travaille pour réaliser mes reves)

20. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    On parle de fantasme qui est le contraire du rêve .

Un fantasme n'est pas réalisable (inaccessible). Un fantasme accompli n'en est plus un .
    Un rêve si on s'en donne les moyens peut être accompli .

Partager cette page