Quelle est l'autonomie réelle de votre scooter?

kebekua

Membre Platinum
17 Sept 2012
52
70
73
Shanghai
Salut à tous. J'ai un beau scooter tout neuf mais je suis un peu déçu par l'autonomie. Pas beaucoup plus de 25km, on m'avait promis 40.

Batterie pleine, pneus bien gonflés et conduite normale.

Mon controleur est 48v 500w, batterie SLA 60v et moteur 1000w. Quelle est votre expérience? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Moi quand j'ai acheté mon scooter, le vendeur m'a dit qu'avec ma masse plus élevée qu'un chinois lambda, il ne fallait que je m'attende à une aussi bonne autonomie.
Après aussi il faut pas toujours croire ce que dit le vendeur chinois (des fois ils mettent des vieilles batteries sur des nouveaux scooters), tu peux toujours aller te plaindre au magasin si t'as rien d'autre à faire
 
le vendeur m'a dit qu'avec ma masse plus élevée qu'un chinois lambda, il ne fallait que je m'attende à une aussi bonne autonomie.

Et bam! tout dans la dentelle le vendeur chinois lol... Alors qu'il aurait juste pu placé un petit "oui c'est XXX km en consommation standard, mais bien sur à plusieurs ou en transportant des affaires en plus c'est moins..." Tout se perd dans ce pays.. je vous le dit, tout se perd... la finesse et les non-dits foutent le camp...
 
Il va sans dire que j'accorde assez peu de crédibilité à ce que les vendeurs chinois peuvent dire. C'est pourquoi je cherche à connaitre votre expérience afin de pouvoir ajuster mes attentes.

Je pèse 70kg et je ne traine rien avec moi. J'ai cru au 40km des chinois parce que cela me semble réaliste. Je pense avoir entendu des gens qui font 40km et+ avec des batteries acide-plomb.

Mes batteries sont bien neuves ou en ont toute l'apparence, on les a sortis de la boite devant moi. Ca ne veut certainement pas dire qu'elles sont bonnes par contre... La charge initiale est de 69.5V et tombe assez rapidement sous les 60v.