Quelle est la mode vestimentaire des jeune femme a shanghai ?

bbee

Membre Silver
25 Nov 2006
94
1
48
39
Guangzhou, Haizhu Guangchang
Bonjour a tous ceus qui sont a shanghai!

Je voulai savoir comment elle s`habille les jeune femme de shanghai?
Quelle style de vetement?
Quelle couleur elle porte ?
Quelle genre?

Sa concerne les les jeune femme entre 18 a 25 ans.

Des photos son la bienvenue aussi .

Merci
 
Oui, j'ai vu que les chinoises avaient plus de gout a shanghai qu'ailleurs, elles sont plus soumises a la mode. Shanghai est une grande metropole cosmospolite et beneficie de plus de boutique de mode et de shopping que le reste de la chine continentale. Mais je pense que a HK les femmes sont toutes aussi fashion. Elles prennent soins de leur peau, maquillages etc...
Dans le sud de la chine je suis un peu plus decu, beaucoup de femmes ne s'épilent pas les dessous de bras, c'est assez gore. Imaginez vous prenez le bus en ete, certaines levent les bras pr se tenir ds le bus, et horreur vous voyez des poils, sueur + odeur qui va parfois avec!! Elles ne font pas trop attention a l'hygiene j'ai l'impression...yuk
 
bof, prenant le bus tous les jours, j'ai plus souvent eu des mauvaises odeurs en france que dans les bus en chine.
Elles font bcp plus attention a l'hygiene qu'on ne le pense.
 
Oui, j'ai vu que les chinoises avaient plus de gout a shanghai qu'ailleurs, elles sont plus soumises a la mode.
Tout dépend du quartier. Comparé à la taille de la ville, dans les quelques rues occidentalisées, les filles se font belles, se maquillent, sont à la mode et s'habillent comme des pouf' (mais là, c'est mon avis personnel sur la mode du moment...). Dans le reste de la ville, elles sont habillées "fonctionnel" et hors mode. En ce moment, c'est plutot doudoune et bonnet, bottes en plastique etc.

Dans le sud de la chine je suis un peu plus decu, beaucoup de femmes ne s'épilent pas les dessous de bras, c'est assez gore. Imaginez vous prenez le bus en ete, certaines levent les bras pr se tenir ds le bus, et horreur vous voyez des poils, sueur + odeur qui va parfois avec!!
Oui, c'est vrai que les dessous de bras d'hommes avec des poils ça ne pue pas... mais alors ceux des femmes... Non, sans dec', en été, on pue tous tellement il fait chaud, poils ou pas poils... Certes, les hérissons sous les bras ne sont pas très esthétiques dans notre référentiel de beauté, tout comme les longs poils que les hommes se laissent pousser au bout du menton. ils n'en ont que 3-4 mais ils en sont fiers. Est-ce pareil pour les poils sous les bras ??
Et puis, même si je ne peux cacher que certaines rues et toilettes publiques puent sérieusement, à part quelques rares chinois que j'ai eu à coté de moi dans le bus ou dans l'ascenceur qui avaient une très forte odeur, et compte tenu des conditions de vie des gens, je suis maintenant étonné de ne pas être plus pollué que ça par les odeurs corporelles des chinois.

Elles ne font pas trop attention a l'hygiene j'ai l'impression...
Là aussi tout dépend de ton niveau de vie. Quand tu habites un bel appartement tout équipé, tu peux prendre des douches 3 fois par jour. Quand tu habites dans ton petit magasin de 12m2, tu te laves les cheveux et les dents dans la rue, et quand tu es étudiante, qu'importe le temps, tu dois souvent traverser une partie de la fac pour aller prendre une douche chaude dans les douches communes. Pas toujours facile d'être propre dans ces conditions. Mais globalement, j'ai quand même l'impression que l'hygiène est un sujet beaucoup important qu'on pourrait le penser.
 
Certes, les hérissons sous les bras ne sont pas très esthétiques dans notre référentiel de beauté, tout comme les longs poils que les hommes se laissent pousser au bout du menton. ils n'en ont que 3-4 mais ils en sont fiers. Est-ce pareil pour les poils sous les bras ??

Les moeurs occidentals commencent a entrer en chine, beaucoup de personnes suivent la mode, on voit des 2, des femmes qui se rasent les dessous de bras et des femmes qui ne le font pas. Je ne pense pas que cela en fonction de l'age ou de l'education de la personne. J'ai vu beaucoup de mes professeures (jeunes)de chinois pour la plupart avec les aisselles non epiles, en revanche j'en ai vu d'autres epiles. Je pense que c'est peut etre culturelle.
Quant aux longs poils que les hommes ont sur le menton, c'est uniquement un signe de chance et de prosperite, de meme que les ongles longs (en general le pouce et le petit annulaire) c'etait les Mandarins chinois et les lettrés qui le portaient en un signe de distinction et d'education. J'ai l'impression que les chinois essayent de mixer les 2 cultures, la leur et celle de l'occident.


Là aussi tout dépend de ton niveau de vie. Quand tu habites un bel appartement tout équipé, tu peux prendre des douches 3 fois par jour. Quand tu habites dans ton petit magasin de 12m2, tu te laves les cheveux et les dents dans la rue, et quand tu es étudiante, qu'importe le temps, tu dois souvent traverser une partie de la fac pour aller prendre une douche chaude dans les douches communes. Pas toujours facile d'être propre dans ces conditions. Mais globalement, j'ai quand même l'impression que l'hygiène est un sujet beaucoup important qu'on pourrait le penser.

La encore une fois, je dirais que c'est une question culturelle et de...climat. Il y a une grosse disparite entre les gens du nord et les gens du sud. En Hiver, les chinois du Nord se douchent avec une moyenne de une a 2 fois par semaine et cela a cause des temperatures extrement froides. Specialement si vous habitez la campagne du Nord, beaucoup de maisons n'ont pas encore de chauffage et l'eau chaude. J'ai passe un hiver dans le Henan et c'est vrai que sans eaux chaude et chauffage, on se passe tres bien de prendre une douche tous les jours. Vu qu'on se les gele, les gens dorment avec leurs blousons...Meme en ete, les gens gardent leurs habitudes.
 
Si tu veux Bbee ma boite peux te faire une étude à ce propos si tu es intéressée pour infiltrer le monde obscure de la mode chinoise !
En ce qui concerne une étude sur les poils sous les bras... pourquoi pas ! Je la ferais moi même :Bave:
 
Oh lala vous etes partie loin la, avec les poils mdr!
J`avous que j`en ai beaucoup vu des femmes avec leur touffe et ses assez degeux lool.

Sinon pour en revenir a mon sujet vous auriez pas des photos?

Merci feriel pour ta proposition, mais j`ai pas besoin d`etude, juste des photos, du style, et vos impression sur le style.
 
je suis ravie de voir que bilou peut prendre la defense des chinois, ou du moins ecarter de son bras vengeur les medisances et autres incomprehension.
C est difficile de raisonner en terme de mode en chine, car nous venons avec nos gouts et nos reperes occidentaux.
je dis donc que ca peut etre du grand n importe quoi ou de la grande classe, des fois un peu moins, avec une preference notable pour les shorts en pleins hivers (plutot que les grands decolettes).
et effectivement le gout occidental arrive en Chine, a grand renfort de frissotage de cheveux, de debridement des yeux et d allongement du nez. mais ne me faites pas dire que c est quelque chose de bien...
 
je suis ravie de voir que bilou peut prendre la defense des chinois
Héhé... Je leur crache suffisamment dessus de façon cyclique, en ce moment, je fais une pause :) Et puis en fait, c'est simplement ce que je vois (ou sens) dans la rue...

PS : Que c'est moche ces shorts !!
 
Franchement quand tu vois comment elles sont habillées les poufs en france, tu peux pas dire qu'elles sont moches ici avec leurs short anim_grin
 
et c'est pas fini... Le short, c'est le must have de la saison ! Et surement encore d'actu l'hiver prochain. C'est pas si laid si c'est bien porté ! Tout est une question d'attitude ! :cool:
Ce qui me rend le plus dingue dans la mode chinoise, c'est que le simple n'existe pas. Quant est ce que ils vont arrêter de nous pondre des jean, des bottes, des t-shirt avec des strass, des noeuds, de la dentelles, des ajourages, des patch, des laçages, des surpiqûres, des carreaux, des clous, des froufrous... et le tout sur le même produit !!!!anim_mur
 
Bon résumé pour le jean Fairyel :)
Quant au short, évidement, quand c'est bien porté, c'est joli mais comme tout vetement, pour 2 filles qui vont bien le porter, il y en aura 98 qui voudront etre à la mode et sur qui ça ne va pas coller...
(et puis je peux être aussi virulent sur les pouf' en France, mais alors, il faut ouvrir un autre fil !! :) )
 
quand on arrive en chine, et qu'on est une femme occidentale..; ce qui frappe deja... ce sont les tailles des vetements...perso j'ai du mal parfois a trouver des choses et pourtant je ne me trouve pas enorme:s:cochon:
ce qui frappe ensuite c'est l'explosion de paillettes, plumes, perles... on se dit au depart que c'est kitsh et que ca manque de simplicité...anim_mur
avec le temps, on s'appercoit que les chinoises le portent bien...(enfin pas toutes et surtout des fois c'est quand meme vachement exageré)...
le Japon pas loin doit avoir finalement qq influences dans le genre "on va faire extravagant ça donnera une impression d'originalité"...
short, robes a pois, couleurs fluaux... finallement, c'est peut etre nous qui sommes trop tristounets à tous porter du h&m et du etam... gris ou noir...à mediter...:s:chinois:
qqphotos en prime....
 

Fichiers joints

  • look chinois.jpg
    look chinois.jpg
    41,6 KB · Vues: 55
  • choix difficile5.jpg
    choix difficile5.jpg
    38,3 KB · Vues: 53
Réponse

salut à tous


La mode est un sujet bp discuté ici, donc au préalable, qu'est ce que c'est la mode pour vous?

le critère personnel impose sur la mode d'une ville telle que shanghai me parait etroit et non valable.

Par ailleurs, c'est faux de dire que les gens au nord ne se douchent que 2 fois par semaine à cause du climat.
Je suis chinoise du nord qui a veçu plus de 5ans à shanghai,maintenant je suis en France, j'arrive pas à définir la mode de Paris.pq c tres variable.


verifiez les ressources avant d'entrer en détaillant, et la Chine est énorme, si vous parlez précisement, ce serait inévitable d'être généraliste.

c'est une discussion parmis les francais, je me présente c'est justement pour clarifier certains points.
 
c'est drole, les remarques sur l'hygiene de certains chinois, c'est exactement comme les Americains, sans avoir mis leurs pieds ailleurs que leur country, disent que les Francais puent parce qu'ils ne se douchent pas et qu'ils mettent des parfum... :MDR:

et puis, pour le fashion, chacun son mauvais gout:dsl:
 
qu'est-ce que vous avez contre les poils sous les bras ? C'est vrai quoi c'est fragile la peau des aiselles c'est n'importe quoi de s'épiler comme des malpropres dés qu'ya un poil qui dépasse...
Sinon pour les shorts et les fringues extravagantes pas besoin d'aller chercher en Chine, on en a aussi ici... et moi non plus j'aime pas quand c'est trop gris / noir / prune / marron / déclinaisons de crotte de mamouth mais c'est sûr que j'irais pas mettre des froufrous non plus, comme quelqu'un l'a dit brièvement la mode c'est personnel et "chacun son mauvais goût" alors foutez la paix aux aiselles poilues et regardez ailleurs ^^

Surok, pas fashion du tout et qui l'assume ^^
 
Redaction

voici mon ecrit d'invention pas trop fort en francais mais bon !

Or je trouve a mon propos qu'il n'y a rien de pire que de s'habiler comme ces chinois encette nation, que chacun appelle honte ce qui n'est pas de son usage. Ce qui me rend le plus inioble dans la mode chinoise, c'est que le simple n'existe pas.Parlons surtout pas de leurs hygiene, en Hiver par exemple , les chinois du Nord se douchent avec une moyenne de une a 2 fois par semaine en raison de leur climat.
Il semble que nous les francais avons un mode vestimentaire et une hygiene plus adapté et de la verité et de la raison que
l'exemple et l'idée des opinions et usances du pays ou nous sommes.La mode chinoise est
negliger incontrolable et surtout imaginable ils ont aucun gout,trop de couleurs; de melanges.
Ces chinois n'ont aucun gout vestimenaire adapté a la saison vecue par exemple en eté ces gens
portent des tong avec des chausette , les filles avec des mini jupes et leur maillots moulant donnant
honte a leur parent et en hiver portant des short.Imaginez vous si tous ces chinois entrerent en france nous pourir notre mode. Quant est ce que ils vont arrêter de nous vendre des jeans, des bottes, des t-shirt avec des strass, des noeuds, de la dentelles, des ajourages, des patch, des laçages, des surpiqûres, des carreaux, des clous, ... et le tout sur le même produit !!!
Nous,Francais avons tant rechargé la beauté de la mode et la richesse par nos invention.
La france restera l'etoile de la mode et le pays le plus soumis a la mode !
 
voici mon ecrit d'invention pas trop fort en francais mais bon !

Or je trouve a mon propos qu'il n'y a rien de pire que de s'habiler comme ces chinois encette nation

:MDR: comme dit la fable : si votre plumage se rapporte à votre ramage ...

est-ce juste un post de provoc pour pourrir le sujet ?!
 
Chine

j'adore les chinois mais en parlant de pourrir c ce forum qui est pourire lol qu'est ce qu'on s'en fou que les chinois du nord u du sud pas d'importance ne se rase pas on s'en fou vive les chinois et leur contrefacon