1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle est la meilleure banque pour un lowai selon vous ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par bzhmaddog, 26 Septembre 2014.

1. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Bonjour. J'ai récemment perdu mon passeport. Après plus d'un mois je viens enfin de recevoir mon nouveau working permit / residence permit
    J'ai besoin de Transférer de l'argent en France donc je vais dans ma banque ICBC pour mettre a jour mon numéro de Passeport pour pouvoir acheter des euros et faire le transfert !!!
    Mais non pas possible il faut que j'ouvre un nouveau compte avec une nouvelle carte !!!

Ils veulent rien faire donc je veux changer de banque. Quelle est la meilleur banque selon vous pour un Lowai payé en RMB qui veut faire quelques transferts de temps en temps ?

2. Najdorf

Najdorf Membre Gold

Inscrit:
    6 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +260 / -1
    Nous sommes à La Societé Gale, pas de soucis, bien prévenir pour la carte qu on ne la veut pas "limitée" sinon c est 2500 RMB max. et un plafond pour les paiements CB j ai du m y reprendre à 5 fois à l agence pour payer un voyage à 16 k rmb. Un autre compte dans la même banque en France devrait " faciliter" les transactions.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Idem que toi ....

Chez ICBC cependant, un peu pataquès comme procédure ...
    Chez BOC, comme une lettre à la post ...

Mais le problème essentiel de bzhmaddog, est qu'il avait perdu son ancien passeport, donc ne pouvait pas le présenter ...

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    De mon point de vue HSBC ...

• J'aime J'aime x 1
  5. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Exact, aillant perdu mon passeport je ne peut pas leur présenter. J'avais une copie mais pas suffisant.

• Informatif Informatif x 1
  6. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Chez ICBC. J'avais enfin trouvé un moyen de faire des transferts sans être obligé de montrer le moindre documents. (achat euro en agence 350Euro max / jour puis transfert avec le online banking).

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Ce n est plus gratuit l ouverture d'un compte chez ICBC?

8. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    C'est pas le problème. Mais c'est gavant d'avoir a tout remontrer. Changer de numéro de carte. pour le salaire pareil.

9. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    +2 HSBC pour alors. Mais bon ya pas des masses d'agences/atm sur Pudong

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Oui, on se prend à rêver d'avoir une carte d'identité chinoise, avec un n° à vie et plus tous ses tracas .......

Et puis l'on se réveille ...

Mauvais moment à passer ...

Le problème dans la question que tu poses est qu'il vaut mieux trouver quelqu'un dans la zone où tu habites ...

Je m'explique : une seule et même banque ne procède pas de la même manière selon tel ou tel agence ou ville (par expérience)

Par exemple : il m'était impossible d'avoir une carte VISA à Changshu pendant des années, alors qu'à Suzhou, c'était possible pour des amis étrangers ... Puis, pouf, un jour, ils m'ont appelé pour me dire : "Xianzai Keyi le ..."

Ensuite : pour changer des devises, j'ai oublié de préciser que j'avais changé mon passeport ...

Gros bordel à l'ICBC qui ne voulait rien savoir et j'ai dû menacer de fermer les comptes de ma société afin que le chef d'agence se pointe et règle le problème en 5 minutes
    RAS chez la BOC, qui pendant des années n'a rien demandé, sauf hier, et encore, il a juste demandé mon ancien passeport, regarder le nouveau, et acquiescé ...

Comme dit plus haut : toutes les banques chinoises se valent ... Tout dépend ensuite du personnel qui est présent dans les agences ...

• J'aime J'aime x 1
  11. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

J'ai changé mon numéro de passeport a la BOC le jour ou j'ai fermé mes comptes là-bas.

En fait il faut regarder a quelle banque ton employeur te verse ton salaire.
    Dans chaque entreprise, le département HR me demande d'ouvrir dans telle ou telle banque pour recevoir le virement.

Bonne Journée,

• J'aime J'aime x 1
  12. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Pour HSBC en Chine, faut pas deja avoir un capital consequent + de haut revenu?
    Genre 1 millions de RMB sur son compte.
    Ou etre client premier en France.

13. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Ah ca c'est dommage je suis loin d'avoir 1 Million de RMB a deposer :p

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Pour l'histoire des passeports, je trouve que la BOC est moins chiante que ICBC. Apres est-ce que c'est le meme cas partout, je ne sais pas, mais a Canton ca se passe comme ca :

Chez ICBC : Si tu as par ex des Euros ou USD sur ton compte et que tu veux les convertir en RMB, alors que tu as entre temps change de passeport, tu ne pourras rien faire tant que tu ne prouves pas que tu es la meme personne. En gros il faut aller au consulat demander un document qui va prouver que l'ancien et le nouveau numero de passeport sont bien de la meme personne.

La meme operation a la BOC : Aucun probleme, j'ai pu utiliser mon nouveau passeport SANS meme prevenir que j'avais changé de numero ou quoi que ce soit.

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page