Quelle eau buvez vous en Chine ?

Quel eau buvez vous en Chine ?

  • Eau du robinet parce que vous avez confiance

    Votes: 4 4,3%
  • Eau du robinet mais avec un filtre

    Votes: 13 14,1%
  • Eau du robinet bouilli à la chinoise

    Votes: 21 22,8%
  • Evian/Volvic because you are worth it

    Votes: 3 3,3%
  • Perrier ou st pellegrino pour aider la digestion

    Votes: 6 6,5%
  • Nestlé, c'est local mais ça sonne pas local

    Votes: 12 13,0%
  • Ganten, avec toute la pub qu'ils font, ça doit être fiable

    Votes: 5 5,4%
  • Autres marques chinoises comme Nongfu

    Votes: 60 65,2%
  • Je ne bois que du coca/alcool/café...

    Votes: 1 1,1%

  • Nombre total d'électeurs
    92
tiens bonne idée pour l'app, je vais voir ça et aussi investir dans une fontaine pour eau froide... Mais surtout eau chaude pour quand je suis malade.
 
eau du robinet bouillie ou filtrée

C'est une demande?
filtrée ou bouillie c'est pas la même chose.
filtrée enlève les particules les plus grosses, boues et autres, et aussi pour certains filtres plus de choses, comme des particules plus fine comme une partie du calcaire, quelques bactéries, et peut aussi ioniser l'eau, etc..
bouillie sert simplement à tuer les bactéries et ne rend pas l'eau propre mais "consommable".
 
C'est une demande?
filtrée ou bouillie c'est pas la même chose.
filtrée enlève les particules les plus grosses, boues et autres, et aussi pour certains filtres plus de choses, comme des particules plus fine comme une partie du calcaire, quelques bactéries, et peut aussi ioniser l'eau, etc..
bouillie sert simplement à tuer les bactéries et ne rend pas l'eau propre mais "consommable".

Là où on n'a que l'eau de la ville au robinet, on la fait bouillir
à la campagne, on a ça:
webwxgetmsgimg pompe.jpg

le puits est sous la cuisine. la pompe se met en route automatiquement des que la pression dans le reservoir n'est plus suffisante pour alimenter les robinets de la maison . On boit l'eau filtrée avec un system a osmose inversée:

filtre-001.jpg
Ce système a également un petit réservoir où 5 litres d'eau potables sont constamment maintenus.
 
C'est une demande?
filtrée ou bouillie c'est pas la même chose.
filtrée enlève les particules les plus grosses, boues et autres, et aussi pour certains filtres plus de choses, comme des particules plus fine comme une partie du calcaire, quelques bactéries, et peut aussi ioniser l'eau, etc..
bouillie sert simplement à tuer les bactéries et ne rend pas l'eau propre mais "consommable".
Est-ce que les filtres filtrent aussi les metaux lourds, ou simplement les impuretes plus grosses presentent dans l'eau?
 
D'après ce qui est dit, les filtres à hosmose inversé et à résines filtres certain métaux lourds si ils sont entretenus correctement. Le problème c'est quoi l'entretien à part les changer. Y a bien des filtres comme le mien qui se fait des autorinsages, mais à savoir se qu'il fait exactement je ne sais pas. Pour le comble tout filtres rejetant l'eau sale est gorgé de saloperies que l'on rejette dans les égouts et des égouts retourne à la terre et à la source.

Envoyé de mon BLA-AL00 en utilisant Tapatalk
 
Depuis que les livreurs ne montent plus à l'étage donc depuis début février, je me suis mis à l'eau du robinet que je fais bouillir avant.
Ça demande beaucoup de discipline si on veut pas se retrouver à boire de l'eau chaude, bien que ça soit un peu inévitable. Il faut aussi prévoir deux ou trois récipients intermédiaires pour laisser refroidir l'eau pendant qu'on en chauffe encore.
Au début c'est pas très bon et puis on s'habitue à tout, même à l'eau chaude...

Ué raconte pas ta vie.
 
Le pastis avec de l'eau chaude, c'est dégueu !
 
Je vous conseille de toujours analyser l'eau dans un verre et voir sa transparence. L'eau est souvent blanche a cause de travaux continus. Donc, je prends toujours les bouteilles
 
Je trouve nongfu vraiment dégueulasse, en tant que français on a quand même de très bonnes eaux minérales, même l'eau du robinet en france est meilleure que nongfu. aussi si vous achetez des grosses bouteilles 20L souvent le plastique est de mauvaise qualité et pas aux normes food grades donc vous avalez aussi du bisphenol A et autres polymères qui vous feront pousser des seins.

donc je ne bois que des eaux premium chinoises, Kunlunshan ou tibet 5100, de temps en temps de l'eau importée italienne ou volvic et companie s'il y a des promos.