Quelle eau buvez vous en Chine ?

Quel eau buvez vous en Chine ?

  • Eau du robinet parce que vous avez confiance

    Votes: 4 4,3%
  • Eau du robinet mais avec un filtre

    Votes: 13 14,1%
  • Eau du robinet bouilli à la chinoise

    Votes: 21 22,8%
  • Evian/Volvic because you are worth it

    Votes: 3 3,3%
  • Perrier ou st pellegrino pour aider la digestion

    Votes: 6 6,5%
  • Nestlé, c'est local mais ça sonne pas local

    Votes: 12 13,0%
  • Ganten, avec toute la pub qu'ils font, ça doit être fiable

    Votes: 5 5,4%
  • Autres marques chinoises comme Nongfu

    Votes: 60 65,2%
  • Je ne bois que du coca/alcool/café...

    Votes: 1 1,1%

  • Nombre total d'électeurs
    92
Quelle idée de mettre de l’eau dans du pastis ? ;)
Sans eau cela se nomme : un flan (2 cl de pastis pur)
sans eau cela se nomme : un Marcel (4 cl de pastis pur).
à prendre uniquement quand on a la tourista :) et cul sec ;)
 
à prendre uniquement quand on a la tourista :) et cul sec ;)
Ceci est valable uniquement pour les gens du nord (à partir d’Avignon) et les touristes.:rolleyes:
Sinon on boit le pastis pur pour lutter contre la constipation:ptdr:
Pour les sudistes, la cuillerée à soupe de pastis pur avant la daube avec les gnocchis et surtout après l’aïoli.;). Y pas mieux :).
 
Quelqu'un a deja essaye Brita ? Est-ce que les filtres vendus en Chine sont les memes qu'ailleurs ou bien c'est special Chine ? :eek:
 
Quelqu'un a deja essaye Brita ? Est-ce que les filtres vendus en Chine sont les memes qu'ailleurs ou bien c'est special Chine ? :eek:
Pourquoi seraient-ils différents ?
 
Pourquoi seraient-ils différents ?

Parce que l'eau du robinet est differente :)
J'ai vu une boutique Brita dans un centre commercial, du coup je me disais que c'etait une bonne alternative a l'eau bouillie ou acheter des packs et des packs d'eau en bouteille
 
Parce que l'eau du robinet est differente :)
J'ai vu une boutique Brita dans un centre commercial, du coup je me disais que c'etait une bonne alternative a l'eau bouillie ou acheter des packs et des packs d'eau en bouteille

Ou se faire livrer...
Et puis bon, une bonbonne de 18L, c'est vachement pratique je trouve.
 
Ou se faire livrer...
Et puis bon, une bonbonne de 18L, c'est vachement pratique je trouve.
moi jme fais livrer plein de bouteille de 5L. Nique l'environnement.
 
Ca se trouve sur JD ? J'ai commence a prendre des bidons de 4-5L mais pas encore de machine distributeur d'eau ...

Je ne m'étais jamais posé la question et finalement : tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

https://item.jd.com/4039875.html

28 kuai les 18L, je pense que j'ai payé plus ou moins pareil le shop. Seule différence, je l'appelle et (théoriquement) le gars rapplique avec la bonbonne... Mais dans la pratique, tu appelles, il parle en patois local, il te dit ok pas de soucis je serais là à 18h, puis à 18h personne, puis faut rappeler: ah mais j'ai oublié... C'est toujours floklo...
 
Interessant ! Merci why :)
Par contre la, oblige d'avoir une fontaine parce verser dans un verre avec un bidon de 18L faut etre sacrement precis ...
 
Interessant ! Merci why :)
Par contre la, oblige d'avoir une fontaine parce verser dans un verre avec un bidon de 18L faut etre sacrement precis ...

Tu peux acheter un bouchon avec un robinet et un support. Tu peux regarder la première photo dans les commentaires du lien.
 
Interessant ! Merci why :)
Par contre la, oblige d'avoir une fontaine parce verser dans un verre avec un bidon de 18L faut etre sacrement precis ...

Bon, j'ai regardé un peu plus le lien, il semble qu'il y a une histoire de caution de 30 yuan...
Effectivement, pour les bonbonnes de 19L, faut une fontaine. Perso, j'ai pris une car je faisais pas confiance à celle du proprio. Modèle Midea qui fait eau froide aussi...
 
L'appli mobile Nongfu est plutôt pratique... Commande des produits et livraison à l'heure souhaitée (fourchette d'une heure)...

Nice ! Merci !

Je vais attendre de finir avec le petit shop et essayer ensuite l'appli. Parce que j'en ai payé des Nongfu en avance...