Quelle eau buvez vous en Chine ?

Quel eau buvez vous en Chine ?

  • Eau du robinet parce que vous avez confiance

    Votes: 4 4,3%
  • Eau du robinet mais avec un filtre

    Votes: 13 14,1%
  • Eau du robinet bouilli à la chinoise

    Votes: 21 22,8%
  • Evian/Volvic because you are worth it

    Votes: 3 3,3%
  • Perrier ou st pellegrino pour aider la digestion

    Votes: 6 6,5%
  • Nestlé, c'est local mais ça sonne pas local

    Votes: 12 13,0%
  • Ganten, avec toute la pub qu'ils font, ça doit être fiable

    Votes: 5 5,4%
  • Autres marques chinoises comme Nongfu

    Votes: 60 65,2%
  • Je ne bois que du coca/alcool/café...

    Votes: 1 1,1%

  • Nombre total d'électeurs
    92
Connaissez vous les eaux de la Ville de BA MA? non! ben, maintenant vous le savez. C'est où? dans le Guizhou, dans la vallée des centenaires.
une eau à PH au dessus de 8 ,
Pas évidant de la trouver dans le commerce, ce vend dans des bureaux de revendeurs et d'investissement.

Buvant en , j'y suis allé, et j'ai achetez des parts dans les sources...

bama shui=0.jpg
 
Petite anecdote, ca fait environ 1 mois que j'etais pas dans mon assiette. J'avais un poids sur l'estomac, j'etais nauseeux, j'avais jamais faim, les passages aux toilettes etaient pas rassurants etc.
Je suis parti hors de Chine, en 1 journee ca allait mieux. Je suis rentre a Shanghai, apres 1 journee rebelotte. Je suis re-parti, meme phenomene. Comme j'ai ete carrement malade un peu avant j'avais encore des medicaments de l'hopital, sauf que ca n'aidait pas, au contraire je me sentais pire apres les avoir pris qu'avant.

Bref par elimination j'en ai conclus que le probleme devait venir de l'eau. J'ai toujours bu de la Nongfu, soit en bouteilles de 1.5L soit en bidons de 4L. Du coup je suis passe a la Nestle il y a qq jours et depuis ca va mieux.
Ce qui est etrange par contre c'est que je n'ai rien change a mes habitudes, ca fait des mois que j'achete ma Nongfu au Lianhua du coin, et avant ca allait. Peut-etre parce que c'etait l'hiver donc je buvais moins d'eau (et plus de boissons chaudes), peut-etre que quelque chose a change chez Nongfu, peut-etre que mon supermarche a change de fournisseur, j'en sais rien ...

Bref du coup je suis curieux de savoir si d'autres gens ont eu le meme probleme, et quelle marque d'eau leur convient?
En essayant de retrouver le sujet j'ai vu plusieurs posts de gens disant etre malades avec de la Nongfu, mais bon apres j'ai pas fait une recherche exhaustive sur toutes les marques donc peut-etre que les gens se plaignent aussi des autres ...
 
J'ai banni cette eau, parce que sur moi l'effet est systématique, je suis malade dans les heures qui suivent.
Là aussi, en procédant par élimination, je suis arrivé à la même conclusion. NONGFU c'est terminé.
Pourtant, beaucoup de gens ici la consomment sans aucun problème.

Il faut voir également comment certaines bouteilles sont entreposées dans les magasins (en plein soleil derrière la vitrine pendant des jours/mois)

Je me rabats sur les eaux filtrées (Nestlé, notamment), à défaut d’être bonnes, elles ne me rendent pas malade.

Par contre, j'ai découvert Frasassi, eau italienne apparemment, pas chère, je la trouve très bonne, très douce.
 
Bref du coup je suis curieux de savoir si d'autres gens ont eu le meme probleme, et quelle marque d'eau leur convient?
En essayant de retrouver le sujet j'ai vu plusieurs posts de gens disant etre malades avec de la Nongfu, mais bon apres j'ai pas fait une recherche exhaustive sur toutes les marques donc peut-etre que les gens se plaignent aussi des autres ...

J'ai entendu dire qu'il y avait du "fake" de Nongfu. Je supose qu'une eau purifiée dans de bonnes conditions d'hygiene ne devrait pas avoir trop de bacteries? Donc, c'est peutêtre autre chose.

Des raisons d'attrapper la ''tourista'' il y en a plein ici - même le mec au Burger King, il touche les frites avec ses mains (sans gants) .
 
Des raisons d'attrapper la ''tourista'' il y en a plein ici - même le mec au Burger King, il touche les frites avec ses mains (sans gants) .
Justement, c'est ca qui est bizarre, c'est que ca n'etait pas une tourista franche. Outre le fait que je sois plutot solide en general, il y a aussi le fait qu'avec une tourista generalement tu as peu de doutes sur ce qui t'arrives et ce qui en est la cause.

Or ici j'etais juste "pas bien" a longueur de temps. Pas franchement malade, mais pas en forme non plus, et sans grande evolution au cours du temps, ce qui me semble coherent avec le fait que de l'eau, on en boit generalement en petite quantite mais tout au long de la journee.
Apres en effet comme dit Yannick il peut y avoir plein de causes differentes: fake, mauvais stockage, mauvaise qualite de la bouteille, moi qui vieillit et devient fragile, qui sait ... Mais bon dans le doute je crois que pour l'instant je vais changer de marque, et de magasin aussi tant qu'a faire.
 
Des fois il se touche même la frite et ne se lave pas les mains après. Entre ça et jouer avec le téléphone, dont l’écran est certainement un sacré nid à microbes...

Dans un kuaican, je suis allé aux toilettes, il y avait un cuisinier qui a pissé à coté de moi, ensuite il est reparti sans se laver les mains. J'ai constaté ce phénomène plusieurs fois. Mais maintenant je ne vais plus dans les kuaican (ça fait moins de diarrhée).
 
Dans un kuaican, je suis allé aux toilettes, il y avait un cuisinier qui a pissé à coté de moi, ensuite il est reparti sans se laver les mains. J'ai constaté ce phénomène plusieurs fois. Mais maintenant je ne vais plus dans les kuaican (ça fait moins de diarrhée).
y a pas que les kuaican, c'est général: un cuistot ne se lave pas les mains :)
Sinon pour éviter tout désagréments, jouez là à la chinoise :)
https://www.bilibili.com/video/av25522959
 
L’eau du robinet est bon. Les filtres ne sont pas non plus efficaces, et il est nécessaire de changer régulièrement le coeur de filtre, sinon il sera plus cochon que l’eau du robinet:D:D.
 
L’eau du robinet est bon. Les filtres ne sont pas non plus efficaces, et il est nécessaire de changer régulièrement le coeur de filtre, sinon il sera plus cochon que l’eau du robinet:D:D.

Bon retour parmi nous

Cependant, ça coute moins cher un filtre sur le long terme je pense. Mais effectivement le filtre doit être régulièrement vérifié et changé.
 
Un mix entre Nongfu et San Benedetto
Evian plus rarement.

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
J’ai bu de l’eau du robinet chaude en Chine pendant des décennies, il n' y rien d'anormal, en bonne santé. :langue::langue:
 
Quelle eau boîvent-ils les Hongkongnais?
Ils boîvent de l'eau venant du Continent, Ce sont des gens ingrats.:calin:
 
Quelle eau boîvent-ils les Hongkongnais?
Ils boîvent de l'eau venant du Continent, Ce sont des gens ingrats.:calin:
Les Hongkongais boivent du vin, de la bière, des jus de fruits,....
L'eau, c'est fait pour se brosser les dents !!! :langue:
 
(et pour le pastis)
Quelle idée de mettre de l’eau dans du pastis ? ;)
Sans eau cela se nomme : un flan (2 cl de pastis pur.
Sans eau cela se nomme : un Marcel (4 cl de pastis pur).