1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle difference entre chaque octane d'essence

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par honeybaobao, 2 Mars 2009.

1. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Depuis plusieurs mois je me deplace en voiture, vive la liberte yes, mais quand je vais a la pompe je constate il y a 3 types d'essence la 90#, la 93# et la 97#.

C'est quoi cette difference, en France je le sais mais en Chine, quelle est cette difference sachant que les garages recommandent la 97#

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Disons que dans les modèles importés depuis ll'étranger ou avec des moteurs "haut de gamme" vaut mieux mettre du #97 .....

Sinon, je roule avec une Honda Odyssey II ainsi qu'une Golf (toutes les deux produites en locale) depuis plusieurs années, et le #93 leur va comme un gant .....

Aucun problème à signaler après plusieurs dizaines de milliers de km .....

3. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Je mets du 97 dans mon Qashqai (Nissan).
    C'est un modèle assemblé en Chine (je crois que le moteur est importé du Japan).

Je ne fais pas trop confiance à la qualité de l'essence en Chine ... c'est pourquoi je mets du 97 qui est censée être la meilleure pour le moteur.

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    en effet, pour tout modèle importé ou moteur importé, il vaut mieux mettre du #97 .....

5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est vrai qu'on me recommende de mettre du 97# autour de moi mais la je sais pas si mon moteur est importe ou pas, je ne pense pas car c'est une citroen made in Wuhan.

Mais alors le 90# il est pour qui lol ?

J'utilise principalement du 93# du fait que je fais un plein et demi par semaine

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Pour ta Citroen "made in Wuhan" avec son moteur "made in XiangFan" (ville un peu plus au nord de Wuhan), aucun problème pour utiliser du #93 ....

Le #90 est surtout utilisé pour des voitures plus anciennes de type Santana "Busan" (1ère génération) et les autres voitures produites à l'époque .....

7. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Les mobylettes :lol!:

8. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    lol
    l'autre jour j'ai mis de la 90# et je l'ai remarque trop tard ben oui ravage du decalage horaire, on revient de France et direct au boulot. J'avais ressenti une baisse de perf lors de la conduite, donc retour au 93#, vu que chez moi dur dur de trouver du 97#

Partager cette page