1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle bourse étudiante demandée?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par fye, 14 Janvier 2014.

1. fye

fye Membre Bronze

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis arrivée en échange à l'université de Zhejiang pour étudier le chinois. Comme j'étais en échange je n'ai pas eu besoin de payer: mon école française ayant un partenariat seulement pour ce semestre (Septembre Janvier).
    Seulement voila ce n'était pas prévu mais je vais rester étudier un autre semestre et mon école n'a pas de partenariat pour le semestre février juillet et donc ne veut pas payer! Mais 9000kuai pour la pauvre étudiante que je suis ça fait trop cher donc qu'est ce qu'il existe comme bourse que je peux demander? des retours d’expérience?

Merci pour votre aide!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bourse au mérite de la fac d'accueil
    mais il faut avoir eu d’excellent résultats le premier semestre et avoir du piston au bureau des étudiants internationaux

sinon je ne pense pas qu'il y a d'autres solution pour votre situation présente

éventuellement négocier un poste de lecteur dans la fac pour le second semestre

Partager cette page