Quelle banque pour quel usage ?

an.archi

Membre Silver
11 Fev 2007
56
0
46
上海
arkhi.org
Bonjour Bonjour Chine.

Je viens d'arriver à Shanghai et j'aurai aimé avoir quelques retours d'expérience concernant les banques chinoises. J'ai déjà parcouru le forum, mais j'aurais souhaité une réponse sur un point spécifique.

En gros, mon souci concerne les échanges entre banque, qu'elles soient françaises ou chinoises, et plus précisément entre la Bank of China et la China Construction Bank.
En fait, ma propriétaire est à la China Construction Bank, mais je me demandais s'il n'était pas mieux pour moi d'ouvrir un compte à la Bank of China, vu que je suis au Crédit Agricole en France, et qu'il me semble ces deux derniers ont signé des accords récemment.

Donc l'histoire serait d'avoir un compte à la Bank of China, de faire un virement dessus depuis mon compte au CA, puis de créditer mensuellement le compte de ma proprio à la Construction Bank.
Quelqu'un sait si j'ai intérêt à faire ça ? Est-ce que ça vaut la peine ou est-ce qu'il serait juste plus simple d'ouvrir un compte à la Construction Bank (en sachant que la proprio peut changer si je bouge, par exemple) ?

Je me posais également la question par rapport à mon retour en France (que j'espère le plus tard possible pour le moment. :) ), savoir s'il valait mieux en prendre une par rapport à l'autre.

J'espère ne pas être trop redondant avec les posts que j'ai déjà lu au sujet des banques, et merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de répondre. :)
 
Autant aller a la China Construction Bank et payer cash le loyer de ta proprio. Ca evite les frais de virement de banque a banque (si tu choisis une autre banque).
 
D'un autre côté les frais de virement en chine entre 2 banques chinoises différentes sont de l'ordre de 2 yuan.... ça plombe pas le budget...
 
谢谢 !

Bon, vu vos infos et vu que le CA m'a confirmé avoir des relations privilégiées avec la Bank of China et l'Agricultural Bank of China (normal), je vais opter pour la première, qui est a priori plus répandue.

Merci à tous les deux !