Quelle assurance pour étudier en chine deux ans ?

Pompon

Apprenti
20 Août 2014
24
0
8
31
Bonjour !
je viens étudier en Chine à Wuhan pour deux ans et j'aurai aimé avoir vos conseils sur les assurances à prendre. Je suis actuellement sous la CPAM et je comptais prendre europ assistance. Quelqu'un aurait- il des échos sur cette assurance ? Je sais bien que la CPAM ne me remboursera rien venant de chine mais europ assistance m'assure qu'ils prennent en charge tous les frais médicaux. De plus étant asthmatique c'est l'une des seule assurance qui veut bien me prendre. Sinon j'avais le choix avec une formule couplée LMDE/ CFE, mais beaucoup plus chère et qui ne prenait pas forcément en charge tout (juste application des frais médicaux français + d'un coefficient multiplicateur selon le pays).
Merci d'avance si quelqu'un a des conseils sur cette assurance ou bien sur une autre !
 
oui j'étais déjà tombé dessus mais ça ne m'apporte pas beaucoup de réponses justement :), la CFE + une assurance ou bien les packs LMDE/ CFE je les trouve assez cher surtout lorsqu'on est encore étudiant.
concernant l'assurance de la fac je ne savais pas, c'est donc une bonne chose ! mais malheureusement je serai surement obligée d'aller plusieurs fois chez le médecin ou du moins en pharmacie pour obtenir mes médicaments pour l'asthme, c'est surtout ça qui m'inquiète.

J'ai une assurance grâce à ma carte bleue internationale, cependant elle ne couvre pas les pathologies préexistante (donc asthme forcément) alors elle ne me servira pas énormément non plus..

je voudrai surtout savoir en fait si le fait de ne pas être à la CFE mais de rester à la CPAM + europ assistance ne va pas me causer préjudice ? parceque ça me paraît un peu trop beau pour être vrai le "on prend en charge tous les frais car votre mutuelle ne le fera pas bien évidemment" !
 
si t'es étudiant ne prends pas la CFE, c'est pas le bon plan
mais dans tous les cas je ne pense pas que tu pourra te faire rembourser des médicaments achetés en pharmacie, il faudra surement passer par l’hôpital pour que ça marche
 
oui j'étais déjà tombé dessus mais ça ne m'apporte pas beaucoup de réponses justement :), la CFE + une assurance ou bien les packs LMDE/ CFE je les trouve assez cher surtout lorsqu'on est encore étudiant.
concernant l'assurance de la fac je ne savais pas, c'est donc une bonne chose ! mais malheureusement je serai surement obligée d'aller plusieurs fois chez le médecin ou du moins en pharmacie pour obtenir mes médicaments pour l'asthme, c'est surtout ça qui m'inquiète.

J'ai une assurance grâce à ma carte bleue internationale, cependant elle ne couvre pas les pathologies préexistante (donc asthme forcément) alors elle ne me servira pas énormément non plus..

je voudrai surtout savoir en fait si le fait de ne pas être à la CFE mais de rester à la CPAM + europ assistance ne va pas me causer préjudice ? parceque ça me paraît un peu trop beau pour être vrai le "on prend en charge tous les frais car votre mutuelle ne le fera pas bien évidemment" !
ta cb ne te couvre que les 90 premiers jours de voyages.
le médecin ca coûte kedal ici, l'assurance te coutera plus cher (à moins d'avoir un asthme très lourd (et qui pourrait être augmenté par la pollution)
 
non non j'ai demandé à la CPAM justement, aucune radiation puisque de toute façon j'y ai droit comme j'ai fait un petit job de 1 mois et plus de 60h, donc j'y ai droit pour un an renouvelable une deuxième année, cependant ils ne me rembourseront jamais mes frais médicaux en chine c'est sur, mais puisqu'europe assitance m'a dit que eux le ferait je croise les doigts ! europ assistance n'est pas hors de prix, 52 euros par mois (avec tout ce qui est rapatriement, médicaments, frais médicaux, hospitalisation et resp civile) ce qui me parait correcte, cumulé à la CPAM qui m'est du coup gratuite, ça me revient beaucoup moins cher que la CFE
 
normalement 6 mois sans activité en France : radiation.
non? ou ca dépend des régions? car moi c'est ce qui m'est arrivé

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 
Pour les etudiants, APRIL est la meilleur assurance! je l'avais en VIE et je suis passe etudiant et reste avec eux
Je paye que 45 EUR par mois et je suis couvert pour tout.
Je me suis fait opere il y a 3 mois, ils ont un office a Bangkok qui a tout pris en charge, j'ai pas paye 1 centime des 17.000 RMB de l'operation et frais medicaux.
Franchement pour 45EUR par moi c'est le mieux. Ils m'ont rembourse toutes mes fapios (dentiste, lunette, docteur...)
il suffit de s'inscrire sur le site et apres tu envoie l'attestation de l'ecole plus tard.

Easy
 
Bon a priori la CPAM effectivement il y a radiation au bout de quelques mois... c'est bien ils m'avaient passé cette infos sous silence.. mais du coup j'ai appelé APRIL qui fait une formule SECU/ASSURANCE pour 44 euros/mois (cequi me parait peu cher ! mais si tu dis que c'est bien et vraiment fiable !) par contre étude du dossier pour savoir au niveau de l'asthme .. donc pas gagné d'avance et cette histoire de la CPAM me met bien dans l'embarras comme je m'étais affiliée chez eux et qu'il ne me restait plus qu'une assurance à prendre et que tout tombe à l'eau peu de temps avant le départ !
 
Idem j'avais April Magelan Lien retiré (entre 50 et 70 euro/mois suivant les options) quand je suis venu la première année en France (de mémoire c'est 1 an renouvelable) ensuite je suis passé à Ambassade (mais plus cher).

L'avantage c'est qu'ils remboursent au 1er euro (cet à dire qu'ils ne comptent pas sur la sécu pour te rembourser et te remboursent eux meme).
Normalement quand tu quittes la France sur une longue durée tu dois rendre ta carte vitale...

En 9 ans en Chine April m'a toujours bien remboursé / jamais posé de problèmes quelques soient les formules (Magelan / Ambassade). Juste 1 ou 2 fois où les justificatifs se sont perdus mais ils m'ont remboursé sur la base des scan que je leur ai envoyé par mail.
 
d'accord :) merci pour tous ces renseignements. APRIL m'a proposé un devis pour une offre où ils font eux même la sécu et l'assurance a 44 euros / mois, je pense que je vais prendre celle ci. Le seul hic c'est que mon cas doit être étudié par le médecin de l'organisme pour savoir si j'ai droit ou non à leurs services selon mon asthme, donc j'espère que ça va passer mais à mon avis je vais avoir droit à une réponse du genre "on vous prend mais finalement ça sera beaucoup plus cher !" (un peu comme toutes les assurances)...

Concernant APRIL, lorsqu'on rentre en France, pour des vacances, ils couvrent toujours les frais médicaux ? car ils m'ont dit que si je rentrais en France il faudra que je refasse une affiliation autre part mais ça m'avait l'air d'être pour un retour définitif en france
 
je vais étudier tout ça, il ne me reste plus beaucoup de temps les délais vont être short. cas de m'avoir prévenu pour la CPAM, au moins 10 coupsde fils chez eux et aucun ne m'avait précisé ce point ! je ne trouve pas grand chose sur internet en plus, a priori il n'y aurait pas de radiation si on garde un domicile en France (pour les papiers et le contrat; et donc ne pas donner son domiicile en chine), ça serait peut etre une idée, à voir lorsqu'ils se décideront à répondre au téléphone !