Quelle adresse mail ouvrir ?

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
I

Informations-Chine

Guest
Pour mon boulot j'ai besoin de me creer une boite mail provisoire que je puisse rapatrier sous Outlook (pour l'archivagede mes mails). Apres en avoir discute avec Mike, il semble que les services gratuits pour ce genre de problematique sont rares !!

J'ai fait une premiere tentative avec Gmail hier soir, mais pas concluante: soit je recoit et je ne peux pas envoyer, soit l'inverse (voir rien du tout) !

Quelqu'un aurait-il une soluce ?
:help:
 
gmail

Bonjour Zhouliwei,

J'utilise gmail avec outlook 2003 et ce marche tres bien, pour recevoir et pour envoyer. As-tu utilise l'outil de configuration automatique, as-tu bien configure gmail (transfer POP ?)

Essaies une nouvelle fois en lisant bien la marche a suivre, cela devrait fonctionner
 
arg, j'aurais fait une fausse manip ? Bon ben ca sera mes travaux du soir...

:MDR:
 
arg, j'aurais fait une fausse manip ? Bon ben ca sera mes travaux du soir...

:MDR:


oublie pas de changer les numero de port en securise, juste en cachant la case ca ne te change pas tout le temps, fais attention.

puis je crois bien il faut cocher la case "mon serveur demande autofication pour envoyer" ..qq chose comme ca. si tu suite toutes les procedures comme decrit par google, ca marche. fait attention a ton firewall qui peu parfois te demander l'autorisation d'ouvrir ces ports, qui sont pas tjrs par defaut.

courage, courage


p.s. oublie pas d'activer et parametrer la boite mail gmail (parametres POP) pour recevoir les messages sur ton outlook.
 
pourquoi utiliser outlook avec gmail ???
 
j'avais oublie... Yahoo! propose aussi les services POP.. la config(au niveau des ports) est la meme que Gmail.
compte yahoo tjrs facile a avoir ;)

Serveur de courrier entrant (POP3) :pop.mail.yahoo.fr Utilisez une connexion SSL, port: 995
Serveur de courrier sortant (SMTP):smtp.mail.yahoo.fr Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification


d'abord, il faut tjrs activer ce service POP.
 
pour avoir tes mails sur l'ordi? quand tu as sans internet par example... puis certains mails comme les factures ou les suivis ont besoin d'etre places ds les dossiers..
Soit quand tu n'as pas internet, mais bon ça reste exceptionnel (je parle pour moi).
Et pour le suivi ou les dossier, tu as les étoiles et les labels dans gmail.
 
Soit quand tu n'as pas internet, mais bon ça reste exceptionnel (je parle pour moi).
Et pour le suivi ou les dossier, tu as les étoiles et les labels dans gmail.

Sauf que moi c'est un compte provisoire et que j'ai besoin d'avoir tous mes mails sur mon ordi (pour mieux taer sur la Gueules des fournisseurs :MDR: )
 
Effectivement anim_grin

A noter que gmail propose en beta (mais gmail est toujours en beta si je ne m'abuse) un service mail pour les petites et moyenne structures : Google Apps.
Lien retiré
un exemple de ce que cela donne https://www.google.com/a/jaguars.sjcc.edu/LoginAction