1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel visa.. un peu perdu!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ferriato, 10 Décembre 2015.

1. ferriato

ferriato Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis actuellement face à une situation un peu ambiguë, je m'explique.
    Apprenti en France, j'ai l'obligation d'effectuer une mission à l'étranger pour obtenir mon diplôme (3 mois)

J'ai trouvé un contact au sein de ma boîte actuelle (française), qui accepte de m'accueillir dans sa joint-venture(une boîte moitié française, moitié chinoise), située à Shenzhen.

Le problème est le suivant: il ne s'agît pas d'un stage à proprement parlé (université etc...), donc exit le visa X.
    Je ne suis pas rémunéré par la joint-venture, mais perçoit toujours mon salaire français : pour le visa Z, c'est donc mort.
    Finalement, le visa "affaire" (M, c'est ça?) n'a pas l'air de correspondre.. c'est un stage industriel, je n'y vais pas pour faire du business...

Je suis un peu déboussolé, quelqu'un saurait m'aiguiller?

Merci :)

• J'aime J'aime x 1
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Avec un ordre de mission de la societe en France, un M est acceptable.
    C'est la meme problematique que pour tous les techniciens qui font des missions de tres courte duree en Chine (quelques semaines/mois).

• J'aime J'aime x 1
    #2 GuYong, 11 Décembre 2015
    Dernière édition: 11 Décembre 2015
  3. yotamiam

yotamiam Membre Actif

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Ratings:
    +5 / -0
    Salut Ferriato !

Je pense que le visa M est plus au moins approprié pour le motif de ta demande.
    Cependant, si je me rappelle bien il te faudra une lettre d'invitation de la joint-venture + un doc de la boite fr qui prouve que tu viens de la part de la boite principale fr.

Ci-dessous un lien pr les catégories de visa :
    http://www.visaforchina.org/PAR_FR/generalinformation/visaknowledge/260972.shtml

• J'aime J'aime x 1
  4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ca passe a l'oeil en M. je l'ai fait pour passer mes entretiens d'embauche en Chine.
    Tu te fais inviter et c'est tout ! Dans ton cas c'est tres simple, pas de panique.

• J'aime J'aime x 2
  5. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Bonjour Ferriato , le mieux est de se renseigner aupres de l'embassade, pour les visas que tu as exclu je tout a fai d'accord, j'avais fait auparavant un stage en chine sous le visa F mais pour ton cas comme tu dit c'est pas un stage, je crois que ca va etre visa F ou le Visa M, mais vaut mieux se renseignet, ton cas est un special,

Bon courage, j'espere que tu trouveras la reponse au plus vite.

• J'aime J'aime x 1
  6. ferriato

ferriato Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour vos réponses, c'est nickel, je pars sur un M !

Bon week-end!

Partager cette page