Quel visa pour une mission de 3 ou e4 mois et départ en famille

N

Nadia2007

Nouveau Membre
25 Mar 2018
5
0
1
40
Bonjour
Nous sommes envoyés mon mari et moi pour une mission de la part de notre client dans une société à Shanghai - La mission se termine en juillet-aout.
Comme nous allons tous les deux, nous emmènerons nos enfants aussi avec nous et notre grande fille devra aller terminer l'année scolaire à l'école française.
Pour cela, je me demande quel type de visa nous devons demander car la date de départ est fixée pour mi-avril.
Nous avons l'impression que le visa type M est celui qui convient le plus à notre cas, par contre nous nous posons des questions sur la durée de séjour maximum et s'il est possible avec de prendre aussi les enfants ?

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 958
4 368
183
Shanghai
Bonjour,

si vous venez tous les deux en visa M (business) vous n'aurez pas de permis de résident vous permettant d'y rattacher vos enfants
il faut obligatoirement un visa de travail (Z) avec permis de résident de 1 an pour que votre famille obtienne un visa dépendant (S)

ce que vous ne risquez pas d'obtenir si c'est pour une mission temporaire (mais il vaut mieux demander)

donc gros problème en prévision pour le visa des enfants (car ils auraient tout au mieux un visa touriste de 30 jours)
il faut donc

de 1) contacter l'école français pour voir si c'est même possible d'y inscrire vos enfants
en effet il y a une liste d' attende de fou, et il y a de fortes chances qu'ils n'acceptent pas les enfants si ce n'est pas pour une année scolaire complète
de 2) contacter l'école française pour voir si ils ont la possibilité de leur obtenir des visa étudiants (je sais pas si c'est possible pour les moins de 18 ans)
de 3) pour information l'école française coûte 1 bras et une jambe

mais honnêtement le plan ne me semble pas vraiment réaliste