1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel visa pour un mémoire ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Remi_ThatsMandarin, 21 Février 2015.

1. Remi_ThatsMandarin

Remi_ThatsMandarin Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    Bonjour,

Le titre résume bien la chose. Je souhaite passer plusieurs moi en Chine cet été pour me permettre de réaliser mon mémoire. Je pense qu'un visa L ne serait pas le plus adéquate puisque je souhaite rester un certains temps, donc je me demandais si je pouvais essayer de prendre un autre genre de visa.

Merci d'avance aux experts du visa :)

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Bonjour,
    Le mémoire a t il un lien avec la Chine? Dépends tu d une école en Chine?
    Si non, t inscrire dans une FAC de langues, 3 heures de cours par jour et 6 mois de visa en X2. Cout: 10 000 rmb+logement+nourriture+avion+visa

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    j'ai vu passé des gens qui sont soit avec un X soit un F à voir avec la durée du séjour et la structure d'accueil

sinon si plusieurs mois sans structure d'accueil en L ça me semble compliqué

#3 parapluie, 24 Février 2015
    Dernière édition: 24 Février 2015
  4. Djilee

Djilee Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -1
  5. Remi_ThatsMandarin

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    WDW oui je pense traiter du football en Chine, vaste sujet ! pour l'instant ma problématique est trop large mais j'ai encore quelque semaines avant de la validée ! Dans tout les cas, ça traitera de la Chine. Je ne dépend plus d'une école chinoise, donc une première option serait de demander à une université des cours de langue et l'option de Parapluie serait de me faire encadrer par un groupe, ou un agent (dans le monde du foot) pour que je puisse justifier d'un visa F ou X.

Je pense que vous m'avez donné les réponses que j'attendais. Donc première étape : essayer de trouver une personne morale qui puissent m'accueillir dans une structure. (Si je met bien en avant que je vais en Chine pour mon mémoire et que je ne vais pas en Chine pour faire un stage déguisé, ça peut passer ??) Si pas de résultat demander à s'inscrire dans une université !

Pour ce qui est du logement, j'ai oublié la moitié de mes affaires dans l'appartement de ma très cher dulcinée donc c'est un peu mon appart j'espère !!

Merci à vous deux en tout cas et un grand merci à Djilee qui s'est montré très concis dans son commentaire !

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Bonsoir,
    Même si un mémoire d un étranger sur le foot en Chine ne va peut être pas leur plaire (Milieu encore trop opaque), peut être tenter via la Fede chinoise. Sinon un club, tu pourrais peut être te rapprocher de l entourage de Perrin ou Troussier sur Hangzhou. Ca peut être des portes.

Quoi qu il en soit, ton dossier de visa devra être le plus honnête possible. Je tenterais cette voie a ta place, si les pistes plus hautes ne donnent rien:
    Ecole en France qui t épaule en te fournissant tous les documents relatifs a ton projet.
    Ton plan d action en Chine: Un résumé ayant les grandes lignes (Contacts, itinéraires, sujets abordes...)
    Tes finances: Tu prends tout a ta charge: Billets, vie sur place
    Aucunes renumerations qui peut être intégrée dans ton plan d action d ailleurs. Cela montre que tu ne viens pas faire un stage ou un boulot au black.
    Lettre d invitation de ta copine, essentiellement pour le logement.

Voila en gros ce quo me passe par la tete e cet instant... Ca peut évoluer demain :)

Sinon, pourquoi pas aussi se rapprocher d une école de sport en Chine. Voir comment tu pourrais venir sous forme d échange ou je ne sais quoi. Il y en a a Pékin, Shanghai, Chengdu... Voir si elles sont susceptibles de t "accueillir" quelque part :)

Bon courage en tout cas... Sinon reste les cours de chinois pour 6 mois ou un an, en fonction de tes besoins.

7. Djilee

Djilee Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -1
    Je t'en prie !

• J'aime J'aime x 1
  8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Tiens Remi, ça peut être t intéresser pour ton mémoire: C est au programme de Xi: Restructurer et développer le football en Chine fait partie des 4 principales reformes annoncées par Xi lors du meeting d hier:
    En gros:
    Revoir les centres de formation
    Créer du foot amateur mieux encadres
    Faire le ménage dans la hiérarchie de la Fede. (En France, il devrait en faire autant)

De mémoire, c est la première fois qu un président en fait une priorité au même titre que l indépendance de la justice par exemple qui fait partie des projets de Xi. Car ce genre de discours, ça fait des années qu on l entend mais jamais de manière... Je vais dire officielle.

En anglais:

"Soccer development

The soccer reform plan will overcome the country's "defective system", which has impeded the development of national soccer, and provide better "institutional guarantees" for its development.

China has only ever qualified for the World Cup once, in 2002, despite its overwhelming performance at the Olympic Games and other world sporting events.

Soccer departments will be encouraged to take bold steps and restructure their hierarchy.

The statement proposed earlier identification of talent and the intégration of professional clubs, school teams and amateur organizations."

• J'aime J'aime x 1
  9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    la fédération française est une des meilleures
    c'est la seule a respecté et faire respecter le fairplay financier. les clubs français sont en majorité sains.
    le foot amateur est très très encré en france (pas autant qu'en allemagne qui est l'exemple à suivre)
    le real et le barca sont endettés de plusieurs centaines de millions d'euros.
    le bayern est l'exemple à suivre en général.

10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    La parenthèse ne concernait que la hiérarchie au sain de la fede...
    Concernant les clubs, c est sur, y a pas plus sain: Lens et ses problèmes, PSG et le Qatar, Marseille un vrai mic mac, Monaco une opacité...
    Concernant le foot amateur... Luzenac, un bel exemple. On veut tellement un foot amateur de haut niveau qu ils ont tout fait pour empêcher ce club de monter en ligue 2.
    Sans parler des problèmes financier qui entourent la fede et la ligue, les problèmes d arbitrages et l ingérence du mondial 2010 ou encore l éducation de nos joueurs.
    C est sur, le foot en France, un véritable exemple. (Et encore, on peut remonter a 2002 ou 1993... Ou encore citer un président de la fede inquiète par la justice... ou l OM de Tapie ou le Bordeaux de Bez... La belle époque)

11. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    je cite le foot allemand comme exemple.

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Donc le foot professionnel, c'est "la bouteille à l'encre"?

(Et à l'encre de Chine, c'est pire?)

;););)

13. Remi_ThatsMandarin

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    Merci ! On est en plein dans ce que je souhaiterais faire ! J'avais entendu qu'ils voulaient réformer le foot en Chine d'où mon engouement pour me lancer dedans, mais j'étais pas au courant des projets de XI !

Partager cette page