1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel visa pour un gérant de société?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fab92, 9 Juin 2015.

1. fab92

fab92 Membre Actif

Inscrit:
    15 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement gérant d'une petite société en France (aucun salarié). Toute mon activité est gérable sur internet et mes clients sont principalement au USA.
    J'envisage de m'expatrier en Chine l'année prochaine avec femme et enfant (de 2 ans).
    J'ai donc quelques questions:

1) Est-ce que je peux vivre en Chine en restant gérant de ma société française?
    2) Est-il possible et préférable de créer une société en Chine (sachant que je n'aurais pas de client chinois)?
    3) Est-de que dans ma situation il est envisageable d'obtenir un visa (au moins pour un an) ?
    4) Sera-t-il possible de scolariser mon fils de 2 / 3 ans ?

Merci de votre aide.
    Fabien

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Si votre epouse est chinoise, par un visa regourpement familiale Q1, mais vous ne serez qu'en semi legalite vis a vis de vos revenus hors chine.
    Le seul moyen de travailler en Chine est le Visa z, et pour cela il faut faudra etre embauche et/ou porter par une societe locale (que vous pourriez remunerer depuis la France via votre petite structure). Attention la fiscalite chinoise est relativement lourde!

Si vous n'avez pas de famille chinoise, ne souhaiter pas etre remunerer localemnet, et avec des enfants, ca me parait une mauvaise idee. Vous n'aurez aucune stabilite.

3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Il peut pas s'auto envoyer (detache) en Chine pour une mission precise?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    si mais ça serait un visa F et pour certainement entre 1 et 3 mois (et il lui faudrait une structure qui lui fasse une lettre d'invitation)
    impossible d'emmener sa femme et ses 2 enfants

donc même question que @GuYong
    est ce que ta femme est chinoise
    et en fonction de la réponse on peut considérer les meilleurs solutions

• J'aime J'aime x 1
  5. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Il est possible de creer ta boite en Chine, meme si tu n'as pas de clients chinois, a priori ca peut te donner un visa. Tu peux regarder la creation d'une boite dans une free trade zone (de Shanghai par exemple). Apres tout les secteurs ne sont pas autorise, et pour les revenus offshore, je crois mais c'est a verifier, pas taxe.

6. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Pour pouvoir repondre a ta question, il serait preferable que tu nous indique quel est le but de ton expatriation en Chine?

7. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La vie est moins chere et c'est l'eldorado ?

Partager cette page