Quel visa pour travailler à Hong-Kong pour un français de 39 ans ?

VincentAATW

Nouveau Membre
23 Juil 2017
1
0
1
45
Rouen
Bonjour,

Je suis Vincent et j'ai le projet de venir travailler à Hong-kong à moyen terme.

Il est conseillé de faire la demande d'un visa vacances travail.
Hors, j'ai 39 ans et ce visa n'est délivré que jusqu'à 30 ans (voir exceptionnelement jusqu'a 35 ans selon certains sites...).

Quelle serait ainsi pour moi la meilleure solution / démarche administrative ?
Par ailleurs, commencer par venir en vacances à Hong-Kong dans l'objectif de rechercher sur place un job est-il réaliste (rôle de la chambre de commerce de HK ?) ?

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses respectives .

Cdt

Vincent
 
ça va sembler une réponse débile mais pour travailler à HK bah faut un permis de travail de HK
oui c'est possible de venir directement sur HK (90 jours sans visa) puis de chercher un travail et de faire la procédure pour un permis de travail sur place
 
Bonjour,
Je suis Vincent et j'ai le projet de venir travailler à Hong-kong à moyen terme.
Il est conseillé de faire la demande d'un visa vacances travail.
Hors, j'ai 39 ans et ce visa n'est délivré que jusqu'à 30 ans (voir exceptionnelement jusqu'a 35 ans selon certains sites...).
Quelle serait ainsi pour moi la meilleure solution / démarche administrative ?
Par ailleurs, commencer par venir en vacances à Hong-Kong dans l'objectif de rechercher sur place un job est-il réaliste (rôle de la chambre de commerce de HK ?) ?

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses respectives .
Cdt
Vincent
Bonjour Vincent
À Hong Kong le visa vacances-travail n'est délivré que jusqu'à 30 ans. La limite de 35 ans n'est valable que dans d'autres pays (le Canada par exemple). Les visas de travail "normaux" sont demandés conjointement par l'employeur et l'employé, la condition n°1 pour en obtenir un est donc de trouver un emploi.

Pour cela deux options:
1- Vous pouvez démarcher à distance et contacter les employeurs et intermédiaires connus (chasseurs, chambre de commerce, etc.).
Avantages: Ça ne coûte presque rien, ni en temps ni en argent.
Inconvénients: À moins d'avoir un très bon CV, vous aurez du mal à trouver un employeur prêt à attendre votre arrivée. Vous aurez aussi du mal à convaincre vos interlocuteurs du sérieux de votre candidature (beaucoup de gens qui cherchent à distance se "dégonflent" à la dernière minute)

2- Vous pouvez venir sur place avec un visa tourisme
Avantages: vous pouvez facilement démarcher les employeurs potentiels sur place ou faire les démarches pour lancer votre propre business
Inconvénients: Vivre sur place vous coûtera très cher le temps de trouver un job + obtenir votre visa (comptez 6 semaines après avoir signé votre contrat de travail et envoyé la demande de visa)

Seul votre profil personnel - notamment l'attractivité de votre CV sur le marché spécifique hongkongais - détermine si l'option 1 peut fonctionner... mais en général il n'y a pas de secret, l'option 2 fonctionne beaucoup mieux.

Dans tous les cas, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels qui peuvent vous aider à préparer vos entretiens d'embauche, négocier votre contrat de travail, préparer votre venue, accompagner votre arrivée, etc. Il se trouve que c'est justement mon métier donc n'hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous être utile.

Bonne journée.