1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel visa pour travailler 6 mois à Shanghai ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par shirukn, 3 Février 2013.

1. shirukn

shirukn Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    J'avoue être un peu perdu parmi la multitude d'information et les changements de législation suivant les années..

Voici ma situation :
    Mon entreprise à Paris, me propose de partir travailler 6 mois à Shanghai dans notre agence soeur. Je ne resterais que 6 mois, je ne pense vraiment pas rester plus.
    Du coup comment sa se passe ? Visa F ou Z ? Visite médicale ou pas ? Je suis vraiment totalement pommé...

Je dois faire les démarches à Paris ? HK ? ou Shanghai ? Mon patron me dit que c'est un visa de travail de 6 mois qu'ils achètent au gouvernement... mais je n'ai pas plus de précision...

Si quelqu'un pouvait un peu m'éclaircir sur le sujet, sa serait vraiment super !

Merci d'avance,
    J.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    il n'existe qu'un permis de residence pour cause de travail et oui il est obtenu après obtention préalablement d'un visa Z + autres procédures listées sur le forum.

cf sujets existant pour les procédures

3. yod

yod Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Du coup je relance de 10 : dans le cas où le sujet aurait déjà le droit de résidence du fait d'être sur un visa conjoint, mais serait amené à réaliser localement (et temporairement) une activité pro en Chine pour le compte d'une société française (mission de prospection ou d'audit par exemple) ? Visa Z également ou F ?

Bon, et en attendant, je retourne crawler le forum ;-)

4. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Source

Il faut être marie par contre. Les conjoints d'expatrie peuvent avoir du mal a trouver du travail en Chine s'ils ne parlent pas la langue.

5. shirukn

shirukn Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me permet de relancer aussi !

Visite médicale obligatoire ou non pour une période de 6 mois ?
    Demande de visa Z en france ou alors Visa touristique et demande de visa Z depuis la chine ?

Partager cette page