quel visa pour séjour de 92 jours sur place

Alain48

Apprenti
07 Fev 2011
4
0
14
Bonsoir,
mon fils en stage d'entreprise doit arriver à Shenzhen via HongKong le 2 Avril (jour local) et retourner en France via Hongkong le 2 juillet (jour local) ce qui, sauf erreur de ma part, fait 92 jours.
Question: quel Visa demander sachant que l'entreprise lui dit de prendre un visa "affaire" de 3 mois 2 entrées?
Merci de vos réponses - Bonne soirée
 
Salut,
Je ne sais pas si la Chine délivre encore des visas "affaire" d'une durée de séjour de 90 jours depuis la France (d'après Action-Visas non, c'est 30 jours ou 60 jours maxi), mais un visa double entrée de 60 jours sera suffisant.
 
Salut,
Je ne sais pas si la Chine délivre encore des visas "affaire" d'une durée de séjour de 90 jours depuis la France (d'après Action-Visas non, c'est 30 jours ou 60 jours maxi), mais un visa double entrée de 60 jours sera suffisant.

Oui, car il pourra le faire prolonger sur place 2 fois. ( un mois a chaque fois). Donc aucun souci.
 
Prolonger un visa "affaire"? Je croyais que c'était valable seulement pour les visas "touriste". Je dis bien croyais car je n'ai aucune expérience en la matière :).
Au pire il aura 2 entrées: un petit week-end à Hong Kong, et il réactive 60 jours.
 
Prolonger un visa "affaire"? Je croyais que c'était valable seulement pour les visas "touriste". Je dis bien croyais car je n'ai aucune expérience en la matière :).
Au pire il aura 2 entrées: un petit week-end à Hong Kong, et il réactive 60 jours.

Youps j'ai parle trop vite...Pour la prolongation du visa business, j'ai pas d'infos recentes. Sinon, oui... petit aller-retour a HK et le tour est joue !
 
Bonjour et merci de vos réponses rapides
Si je comprends bien, on ne peut pas faire prolonger un visa F sur place et il faut faire une "sortie" vers Hong Kong pour refaire un nouveau visa? Bigre, sachant qu'il faut maintenant 4 jours pour les français pour avoir un visa à Hong Kong!
Dans le même ordre d'idée, VisaChrono m'a certifié qu'avec un visa 90 jours "double entrée", il suffisait de faire un aller-retour à Hong Kong pour "repartir" automatiquement pour 90 jours ... que croire?:confused:
 
Bonjour et merci de vos réponses rapides

Dans le même ordre d'idée, VisaChrono m'a certifié qu'avec un visa 90 jours "double entrée", il suffisait de faire un aller-retour à Hong Kong pour "repartir" automatiquement pour 90 jours ... que croire?:confused:


Oui, c'est ce que voulait dire JMG avec le visa de 60 jours. Et je confirme !
 
Non, c'est automatique. En fait le visa de 60 jours , 2 entrees marche ainsi: tu as 60 jours a partir du moment ou tu rentres en Chine continentale. Tu rentres une premiere fois: 60 jours . Et si tu ressors apres 59 jours et que tu re-rentres, t'as encore 60 jours.

En fait ce visa est : Double entries , each stay: 60 days.
 
Avec un visa double entrée, tu peux entrer 2 fois sur le territoire chinois sans autre formalité tant que ton visa est valide: il n'y a pas de délai d'attente, pas de papiers à faire, rien de tout ça, il te suffit de sortir puis d'entrer de nouveau!
Et à chaque fois tu peux rester pour la durée qui est indiquée sur ce même visa: je parlais de 60 jours, donc tu peux rester 60+60=120 jours (à quelques jours près). Le décompte se fait au moment où le service d'immigration tamponne ton passeport.
Et pour la prolongation Shenzhenette et moi avons mis des réserves.

PS: Shenzhenette a été plus prompte que moi, mais 2 explications valent mieux qu'une :)
 
Dernière édition:
perso j'ai fait renouveler 2 fois mon visa business. Donc au total je suis resté 9 mois avec visa F sur le territoire chinois !