Quel Visa pour rester en Chine ?

Yuki707

Membre Silver
23 Juin 2013
27
21
53
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine depuis le 14 Décembre 2017, avec un Visa business, j'ai fait un allé retour en France en Janvier car mon visa multiple entrée n'est que de 30 jours par entré. Fin février mon visa étant sur le point de se terminé, j'ai effectué une extension d'un mois jusque fin Mars, et fin Mars j'ai pu obtenir une seconde extension de 3 mois cette fois qui vient se terminer fin Juin.

La date approche et je souhaiterais obtenir un mois supplémentaire, car en Juillet je compte obtenir un visa étudiant d'un an pour apprendre le Chinois. Le soucis c'est que après avoir contacter l'agence FBT ils me disent que étant donné que j'ai obtenu déjà deux extensions, n'importe quel type de visa risque d'être très compliqué. ils m'ont conseillés d'essayer le S2, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

J'ai ma compagne en Chine, toute mes affaires, ça me ferais bizarre et serait un problème également financier que de devoir aller dans un autre pays durant un mois avant que l'école me délivre le papier qui me permettra d'avoir le visa étudiant.
 
salut

c'est effectivement 2 extension maximum par visa
et oui, ça fait mauvais genre sur le passeport
 
Dernière édition:
Aie aie aie, ça me rassure pas du coup. As-tu tout de même connaissance de personne dans le même cas que moi, avec deux extensions, qui ont pu obtenir un nouveau visa dans la foulé ?
 
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine depuis le 14 Décembre 2017, avec un Visa business, j'ai fait un allé retour en France en Janvier car mon visa multiple entrée n'est que de 30 jours par entré. Fin février mon visa étant sur le point de se terminé, j'ai effectué une extension d'un mois jusque fin Mars, et fin Mars j'ai pu obtenir une seconde extension de 3 mois cette fois qui vient se terminer fin Juin.

La date approche et je souhaiterais obtenir un mois supplémentaire, car en Juillet je compte obtenir un visa étudiant d'un an pour apprendre le Chinois. Le soucis c'est que après avoir contacter l'agence FBT ils me disent que étant donné que j'ai obtenu déjà deux extensions, n'importe quel type de visa risque d'être très compliqué. ils m'ont conseillés d'essayer le S2, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

J'ai ma compagne en Chine, toute mes affaires, ça me ferais bizarre et serait un problème également financier que de devoir aller dans un autre pays durant un mois avant que l'école me délivre le papier qui me permettra d'avoir le visa étudiant.

FBT -- donc tu penses renouveler à HongKong? Je te conseille d'éviter HongKong et de prévoir une autre destination pour faire ta demande.

Je ne sais pas si tu connais HongKong mais ils sont parmi les plus stricts pour les visas.
 
Je ne savais pas du tout, je te remercie pour l'info.
Aurais-tu une destination à me conseiller pour réaliser un visa ? je n'ai besoin que d'un mois avant que l'école me délivre le papier pour obtenir mon visa étudiant.
 
Ouah ça me complique les choses, je n'ai aucun endroit où rester en France, et ça risque de me coûter bonbon, vraiment pas évident cette situation.
 
Bonjour,

Deux pistes, pas sur que cela fonctionne mais a tenter:

Première piste : Séjour sous X2.
Demander tous les docs nécessaires a la fac de langue et aller au PSB pour y demander un séjour le temps de vos cours (1 ou 2 trimestres)

Seconde piste : Séjour sous permis de résidence regroupement familial.
Pour faire court et vu votre situation visa, ne fonctionne que si vous êtes maries.
Avec les docs de votre épouse concernant son séjour (business licence, permis de séjour, permis de travail...), les docs concernant votre lien de parente et les docs d usages que vous trouverez sur le forum ou autres adresses comme l Ambassade, aller au PSB pour y demander un permis de résidence d un an.

Si ces deux pistes ne fonctionnent pas, rentrer en France pour y demander un visa tourisme ou business ou encore étudiant. (Voir S1/S2 depuis la France si non maries en apportant tous les docs et traductions/certifies concernant votre union)
Si maries, la première devrait fonctionner depuis la Chine.

Une autre solution: Trouver un emploi dans les prochains jours et aller faire les démarches au plus vite en allant au PSB avec votre promesse d embauche et docs de l entreprise. On vous donnera sans doute un visa de 30 jours afin de finaliser le dossier lie a votre emploi et ne pas etre ainsi hors règles.