Quel visa pour rester 3 mois ?

Claire et la France

Membre Bronze
02 Oct 2015
67
19
33
33
Bonsoir à tous,

Je fais face à de nombreux problèmes en ce qui concerne l'obtention du visa pour la chine. Je dois partir 3 mois en chine avec mon amie chinoise, pour la fête du printemps et trouver du travail pour septembre 2016. Première question : est-ce que le visa touriste (L) convient à mon projet ? J'ai vu sur de nombreux sites que le visa tourisme ne couvrait qu'un séjour de 30 jours. D'autres mentionnent, sur ce site entre autre, qu'il est possible d'obtenir un visa tourisme pour une durée de 90jours. Là aussi, je ne suis plus sûr de rien.

Autre problème, l'ambassade demande une copie des billets aller-retour, autrement dit, de payer des billets et de prier pour que la demande de visa soit acceptée. Si j'envoie ma demande de visa pour 90jours avec la copie des billets et que cette demande m'est refusée, j'aurai perdu mes billets (l'option de prendre des billets modifiables est trop coûteuse pour moi)

J'ai vu certains dire que pour une demande de 90jours, l'ambassade pouvait décider de n'octroyer que 30jours,auquel cas, puis-je quand même rejoindre la chine sans un billet de retour après ces trente jours ? Si oui, est-il possible de se rendre, une fois en chine, au bureau de la sécurité publique pour obtenir un prolongement du visa et prendre mon vol après les 90jours ?

J'ai aussi l'option de faire une demande de visa de 30 jours, qui a plus de chance d'être acceptée et de joindre à celle-ci de fausses réservations comme indiqué ci-dessous :
"J'ai réservé mes billets avec www.govoyages.com (site que je recommande d'ailleurs!!) et le site t'envoi une comfirmation de réservation et te laisse 24H pour régler tes billets sans quoi ta réservation est annulée..."

Je prends ensuite de vrais billets couvrant une période de 90jours. Une fois en chine avec mon visa de 30jours, je vais au bureau de la sécurité publique faire prolonger mon visa. C'est risqué...

Bref, il me faut vraiment rester trois mois en Chine et pour l'instant je ne trouve pas de solution.

J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses. Merci milles fois ! :)
 
bonjour

normalement pas besoin d'acheter les billets, une simple réservation suffit

alors oui un visa touriste correspond à ton plan, généralement oui ils donnent 30 jours, mais on a vu passer du le forum des visa de 2 ou 3 mois voir plus
https://www.bonjourchine.com/threads/rester-plus-de-30jours-visa-l.125626
c'est à toi de prouver dans ton itinéraire que tu as besoin de rester plus 30 jours
au pire tu as toujours la possibilité de faire une extension de visa (rajout de 30 jours une fois sur place) mais il faut s'être inscrit à la police
Lien retiré
sinon oui la durée du visa est à la discrétion de l'ambassade, si tu demande 90 et qu'ils t'en donnent que 30 ils sont dans leur bon droit
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ta réponse paraplule ! ton premier lien m'apporte beaucoup de réponses !

Tu as l'air de dire qu'il vaut mieux avoir un itinéraire bien précis ; dans mon cas, je n'en ai pas : même si je compte visiter un peu, je viens surtout pour passer la fête du printemps avec la famille de mon amie, à Chengdu. Je vais faire une demande du 15 décembre au 15 mars et la fête du printemps est en février. Il faut donc que je justifie ma présence en Janvier avec un itinéraire ? Si j'explique que ma demande de visa est principalement motivée par la fête du printemps avec ma belle famille, j'ai de bonnes raisons de croire qu'ils vont me donner au moins janvier et février non ? J'ai aussi un mariage le 20 décembre, je ne sais pas si ça peut jouer en ma faveur ?

Pour cette histoire d'extension de visa, si le bureau de la sécurité publique donne des extensions de visa je peux donc prendre mes billets 15 décembre-15 mars sans crainte ? Si l'ambassade me donne 30 ou 60 jours, je peux demander encore 30 ou deux fois 30 jours au BSP c'est bien ça ? Une dernière question, dans l'éventualité ou un BSP me refuse une extension, puis-je me rendre dans un autre bureau pour retenter ma chance ?

Merci, en tout cas, de bien vouloir m'aider. Ce matin, je me lève plus rassuré !
;)
 
Dernière édition:
Je ne vais pas aller dans le sens de Parapluie parce que j'ai eu ma demande de visa 90 jours ramenée à 30 jours en mai 2014 par le Consulat de Chine à Paris bien que j'avais présenté :
- un vol aller retour,
- preuves de ressources financières,
- photocopies de la carte Id et passeport de la personne chinoise qui m'accueillait,
- lettre d'invitation et itinéraire détaillé ,
et 2 précédents visas de 30 jours .
J' ai fait modifier le billet retour avec pénalités. (plus de billet "open" disponible actuellement en agence de voyage ).
Pénalités = différence de coût du billet (fonction dates) et forfait de modification.
Je n'ai pas pris le risque de l'extension sur place .
Cordialement .
 
De plus, si extension il y a, elle n'est accordée qu'une fois. Donc si le visa initial est de 30 jrs, c'est au max 60 jrs total.
 
Je ne vais pas aller dans le sens de Parapluie parce que j'ai eu ma demande de visa 90 jours ramenée à 30 jours en mai 2014 par le Consulat de Chine à Paris bien que j'avais présenté :
- un vol aller retour,
- preuves de ressources financières,
- photocopies de la carte Id et passeport de la personne chinoise qui m'accueillait,
- lettre d'invitation et itinéraire détaillé ,
et 2 précédents visas de 30 jours .
J' ai fait modifier le billet retour avec pénalités. (plus de billet "open" disponible actuellement en agence de voyage ).
Pénalités = différence de coût du billet (fonction dates) et forfait de modification.
Je n'ai pas pris le risque de l'extension sur place .
Cordialement .
Bonjour Pierrot,
Quel etait la relation avec la personne qui inivtait?
Et surtout quelles etaient la duree do vos visites precedentes en Chine?
Ce dernier point joue enormement.
 
Le visa L, c est du tourisme mais peut concerner aussi les personnes pour une visite familiale.
Dans le cas de Florian, a lui d etre precis dans son itineraire jusqu a donner les ID des futurs epoux du mariage de Decembre.
Il peut aussi evoquer sa futur belle famille en parlant de son amie et du nouvel an. (Qui est vers le 8/9 fevrier cette annee)

Si il ressort de son dossier qu il vient en Chine pour trouver du boulot ou travailler... Faudra pas s attendre a plus de 30j, voir le refus est envisage.

Si il est deja venu en Chine ces derniers mois/annees avec a chaque fois 30 jours et la subitement, il demande 3 mois, la encore, faudra pas s attendre a recevoir 3 mois... Ou alors il faudra le justifier en apportant les details.
Faut pas oublier que le consulat demande les copies des visas precedents...
 
Bonjour Pierrot,
Quel etait la relation avec la personne qui inivtait?
Et surtout quelles etaient la duree do vos visites precedentes en Chine?
Ce dernier point joue enormement.

Relation amicale sur le papier ( elle espérait aussi une aide technique ).
Les deux précédents visas obtenus facilement avec une lettre d'invitation par courriel en plus des photocopies d'identités. Séjours précédents de 15 jours "seulement" ?
 
Merci pour vos réponses ! Bien entendu, je ne vais pas mentionner que je viens pour trouver du travail. Ce sera mon premier voyage en Chine, donc pas de visas précédents. Je pense vraiment que le motif de ma visite - la fête du printemps - joue en ma faveur. Ce serait bizarre qu'on me refuse de passer cette fête importante avec ma future belle famille non ? De même pour le mariage en décembre. Peut-être qu'une lettre d'invitation de mes beaux-parents mentionnant la fête du printemps pourrait s’avérer utile ? Je vais aussi mentionner l'identité des futurs mariés, comme me le conseille Bledina. Ce que j'espère, c'est qu'ils m'accorderont au moins 60 jours, je pourrais alors rajouter 30jours une fois en Chine.
 
Merci pour vos réponses ! Bien entendu, je ne vais pas mentionner que je viens pour trouver du travail. Ce sera mon premier voyage en Chine, donc pas de visas précédents. Je pense vraiment que le motif de ma visite - la fête du printemps - joue en ma faveur. Ce serait bizarre qu'on me refuse de passer cette fête importante avec ma future belle famille non ? De même pour le mariage en décembre. Peut-être qu'une lettre d'invitation de mes beaux-parents mentionnant la fête du printemps pourrait s’avérer utile ? Je vais aussi mentionner l'identité des futurs mariés, comme me le conseille Bledina. Ce que j'espère, c'est qu'ils m'accorderont au moins 60 jours, je pourrais alors rajouter 30jours une fois en Chine.

T'es assez naif
y en ont rien à foutre que tu viennes pour cueillir des pâquerettes ou manger du chien.
Tu viens en touriste -> t'auras 30j pour ton premier visa.
La fête du printemps ça dure 3j tu penses qu'ils vont te filer 90j?
Faut arrêter de les prendre pour des zouaves.
Y a des centaines de milliers de couples mixtes, ils vont pas filer 90j à tous les mecs qui disent se taper une chinoise. T'imagines le boxon?
 
Je ne sais pas s'ils en ont rien à foutre, en tout cas certaines personnes ont eu plus de 30jours - regarde le premier lien publié par parapluie.
 
Je ne sais pas s'ils en ont rien à foutre, en tout cas certaines personnes ont eu plus de 30jours - regarde le premier lien publié par parapluie.
Si t'es Français c'est cuit t'auras 30 jours, si t'es Belge ou Allemand 90 jours c'est faisable.
Attention j'ai entendu dire que certain n'ont eut que 10 jours de prolongations suite à déjà d'autres visa antérieur avec des prolongations sur le territoire.
Si du coté de ta future famille , dans la région y a une école de Wushu ou de Kunfu ou des étrangers on déjà séjourné à long terme, donc agréé, fait y faire un tour, arrange toi avec eux, monnaye, (ils ont toujours besoin d'argent) passe quelques jours et repart dans ta future famille et invoque raison de santé dans ta future famille.
 
Je vais tout de même essayer, encore une fois certains ont réussi alors pourquoi pas moi ? La question est : comment maximiser mes chances.
 
Certains ont gagnés au Loto des millions .......
Première question mais IMPORTANTE : quels sont vos revenus ? car vous parlez de chercher un travail en Chine ....
pour MAXIMISER faut déjà remplir le "nourrain"
Nous partageons nos expériences , il ne faut y voir aucune critique ou inimitié.
Si votre visa est refusé (ça arrive encore) ou modifié vous allez avoir des frais ( prix du visa + vol à annuler ou à modifier ) a bon entendeur .....
.
 
Je suis étudiant. En effet, c'est une prise de risque mais je l'ai calculé. C'est quand même incroyable d'en venir à comparer l'obtention d'un visa toustistique au fait de gagner au loto. Ahah Bon, je peux quand même compter sur un visa 30jours renouvelable en Chine (sinon je ne pars plus...); Dans le pire des cas je peux toujours modifier mon billet retour pour une centaine d'euros de plus.

Merci pour vos réponses.
 
Tout le monde t à bien dit : Pas la peine d'acheter un billet d'avion.
Un "fake" fait très bien l'affaire.
Pareil pour les resas d hôtel.
Comme ça suivant le visa obtenu tu achètes.
Mon frère a obtenu 90j du premier coup. Comment? Avec un dossier en béton et son frère (moi) marié à une chinoise + lettre d'invitation.
Mon meilleur pote a obtenu 60j avant début visa etudiant. Comment?
Dossier en béton + son pote (moi) marié à une chinoise qui a fait une lettre d'invitation.
Tous les 2 partaient de zéro.
Toi le souviens c'est que t'es pas marié et que pour eux, la personne qui va te faire une lettre d'invitation peut très bien être un parfait inconnu qui monnaie cette lettre
 
Tout le monde t à bien dit : Pas la peine d'acheter un billet d'avion.
Un "fake" fait très bien l'affaire.
Pareil pour les resas d hôtel.
Comme ça suivant le visa obtenu tu achètes.
Mon frère a obtenu 90j du premier coup. Comment? Avec un dossier en béton et son frère (moi) marié à une chinoise + lettre d'invitation.
Mon meilleur pote a obtenu 60j avant début visa etudiant. Comment?
Dossier en béton + son pote (moi) marié à une chinoise qui a fait une lettre d'invitation.
Tous les 2 partaient de zéro.
Toi le souviens c'est que t'es pas marié et que pour eux, la personne qui va te faire une lettre d'invitation peut très bien être un parfait inconnu qui monnaie cette lettre
Il a vraiment pas de pot Florian : c'est pas ton pote !!!:grin:
 
Merci wanbatin pour ta réponse. Si je prends mes billets après l'obtention du visa ça va pas me coûter trop cher ? Aujourd'hui j'en ai encore vu à 580€ A/R modifiable moyennant 120€ supp. Pour prouver que la lettre d'invitation ne vient pas d'un parfait inconnu je peux peut-être fournir une attestation de concubinage ?