1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

quel visa pour mes parents?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lixiangguoren, 27 Février 2011.

1. lixiangguoren

lixiangguoren Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +13 / -0
    Bonjour a tous,

Mes parents viennent me rendre visite au mois de mai pour leur premier voyage en Chine.
    Ayant decide de joindre l'utile a l'agreable, nous allons passer 15 jours ensemble a visiter differentes villes puis ils acheveront leur periple seuls pendant la derniere semaine.

D'apres vous quel visa doivent ils demander? Tourisme ou visite a de la famille?
    S'il est possible de faire les 2, lequel est il moins contraignant en terme de preparation de document:siffle:?

D'avance merci pour reponses eclairees...:chinois:

2. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    ben je pense pas qu'il existe 2 types de visas : il y a seulement le visa tourisme (visa L)
    Par contre c'est vrai qu'en faisant la demande de visa L, il faut donner une raison :
    - si visite de la famille, tu dois rédiger une lettre d'invitation nominative, et surement refiler des tas de paperasses dont ton Resident Permit et ton bail
    - si "sight seeing", il suffit de faire une réservation d'hôtel, de demander à l'hôtel un fax de confirmation en chinois : tu joins ce papier à la demande de visa, et çà roule. Ensuite tu annules la résa d'hôtel (normalement sans aucun frais si suffisamment à l'avance). Si tu bosses dans une boîte chinoise, demande à l'assistante du secteur de te faire çà : elle t'obtiendra le fax très facilement, et s'assurera que l'annulation sera sans frais ;)

Moi quand j'ai rejoint ma copine, j'ai opté pour l'option 2 : bien plus simple, et çà marche à tous les coups :)

3. bobo7594

bobo7594 Membre Silver

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, d'après ce que j'ai pu voir, visite à de la famille, c'est Visa L tourisme.

4. lixiangguoren

lixiangguoren Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +13 / -0
    Merci pour ces precisions.

Resumons nous: Visa L dans les 2 cas mais la case a cocher sur le formulaire peut etre soit visite a de la famille ou tourisme. Dans les 2 cas, il faut fournir les justificatifs.
    Cela va paraitre bizarre pour certains mais il sera plus facile pour moi de faire une lettre d'invit que de reserver et d'annuler un hotle (un peu relou je trouve...)

En ce qui concerne les demandes de visa (meme L), les conditions ont beaucoup change ces derniers temps pour les ressortissants francais et les justificatifs a fournir sont plus importants.
    Est ce que quelqu'un aurait une liste exhaustive de ces documents (mise a jour).

Merci encore.

PS: Bonjour Chine, c'est de la balle. Merci a tous!

5. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 956 / -8
    bonjour,
    tous les détails sur ce site (entre autres):http://www.action-visas.com/public/?destination=CN&rubrique=visas&name=Chine

6. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Oui, je trouve ca un peu bizarre effectivement parce qu en allant sur ctrip.com... ca te prend 5 minutes chrono de reserver un hotel . Idem pour l annulation ( quand on y pense... moi, ca m est arrive d oublier d annuler...)
    La lettre d'invitation il faut la rediger, la signer... la scanner/ou envoyer par la poste ( je sais pas trop comment ca fonctionne), il faut faire des photocop' de ton residence permit et aussi de ton papier d'enregistrement au commissariat... Bref... c'est 1000 fois plus relou, je trouve. Enfin, apres c'est toi qui vois :)

7. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je rejoins Shenzenette.....c'est un bordel sans nom lorsque tu "invites une personne" : la lettre d'invitation doit être en effet tamponnée par le commissariat etc...plus pleins de paperasse...

pas la peine de se casser la tête à détailler tout le voyage lors la demande de visa... ils ecrivent juste beijing shanghai, fake reservation dans un hotel et hop...ca sert strictement à rien de preciser visite famille....

#7 billcarson, 27 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2011
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    ma mere est venu il y a 2 semaines, et pour la demande de son visa, j'avais fait comme d'habitude : envoie par email de la copie de mon passeport, de mon visa et d'une lettre d'invit (qu'elle imprime et signe a ma place). Ce qui me prend une dixaine de minute a faire en gros.
    On ne va pas dire que ce soit tres complique.

Partager cette page