1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

quel visa pour ma concubine ni francaise ,ni chinoise ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Folulan, 2 Janvier 2012.

1. Folulan

Folulan Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    -----

#1 Folulan, 2 Janvier 2012
    Dernière édition: 27 Janvier 2012
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    oui si toi tu as un visa de travail, certificat de concubinage au consulat francais + traduction laissant entendre que c'est comme un mariage => elle pourra etre mise sur ton visa.

3. Folulan

Folulan Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    cool, et sais tu si c facile a obtenir au bureau de pudong ?

4. chtoine

chtoine Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Localité:
    Shanghai - Puxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de tomber sur ce poste qui n'est pas tout à fait mon cas mais comme j'en suis pas loin, je me permets de demander votre aide concernant la demande de visa.
    J'avais posté la question sur un autre post mais les réponses se contredisent tellement que je suis complètement paumé et pas convaincu du tout.
    Je pars en Chine dans à peu plus d'un mois pour aller travailler pour une boite chinoise. Ma concubine (pas marié, pas pacsé) m'accompagne.
    En regardant les nouvelles fiches de demandes de visas, il n'y a rien qui permet de la faire apparaitre en tant que conjointe, bien que j'ai un certificat de concubinage.
    Doit-elle faire un visa séparément? Si oui, lequel?
    j'ai bien lu qu'il existe le visa de résident (visa D) mais je ne suis pas certain qu'il faille demander celui-là. Quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci

Chtoine

Partager cette page