Quel visa pour auto entrepreneur?

doar

Membre Actif
11 Déc 2013
14
2
18
Bonjour
J'envisage de créer une auto entreprise en France ayant pour objet de négocier certains produits avec des fournisseurs chinois pour le compte de sociétés françaises. .. j'aimerais savoir quel type de visa peut-on m'accorder sachant que j'étais en Chine avec un visa touriste en Décembre et qu'on m'a déjà accorder un multi entrées de 3 mois valable jusqu'au 13 mars.
En vous remerciant de vos réponses.
 
Bonjour,
Le type qui correspond pour vous est le M. Business.
En ayant lettre d invitation de vos fournisseurs et les docs relatifs a votre entreprise en France pas de soucis.

Concernant la situation actuelle, vous etes sous L multi entrées valable jusqu au 13 mars. Donc, jusqu au 13 mars vous pouvez être en Chine. Par contre, le 13 au soir, il faudra quitter la Chine. Ou renouveler ce visa sans sortie de Chine. En théorie, le renouvellement peut aller jusqu a 3 mois multi entrée, ce que vous avez. En pratique, il y a de grandes chances qu il y ait un mois sans entrée.
 
Juste quelques précisions:
En attendant de creer de votre entreprise, le L reste une solution tout comme le F ou M. Pour ces derniers il faudra justifier de votre activité en France. Cela peut être une carte de visite par exemple et bien sur une lettre d invitation. Fournisseur par exemple.

Pour la situation actuelle, n attendez pas le 13 mars pour renouveler votre visa L, meme si en théorie c est possible. 1 semaine avant l expiration est l idéale. 3/4 jours, pas de soucis. Par contre, cela se fait en Chine.
Si vous ne prévoyez pas de venir en Chine d ici le 13 Mars, il vous faudra demander un nouveau visa.
En espérant avoir été complet.

p.s: Desole pour le cote théorie/pratique, mais si les faits étaient conformes a la théorie, il n y aurait plus aucun souci de visa pour tout le monde.
 
Merci Harakirikou
Je compte y retourner vers la mi-avril, quelle est la différence entre renouveler et faire un nouveau visa?? (Gratuit?)
Le visa M est valable combien de temps? Et les fournisseurs ont-ils une contrainte à me fournir une invitation ou pas?
Merci pour vos réponses.
 
multi entrées de 3 mois valable jusqu'au 13 mars.

Donc vien en Chine avant le 13mars comme cela ta 90 jours..........................

donc multi entrees valable jusqu au 13 Mars

tu rentre en Chine le 11/12 Mars ta 3 mois en Chine sans changement de visa.
 
Juste quelques précisions:
En attendant de creer de votre entreprise, le L reste une solution tout comme le F ou M. Pour ces derniers il faudra justifier de votre activité en France. Cela peut être une carte de visite par exemple et bien sur une lettre d invitation. Fournisseur par exemple.

Pour la situation actuelle, n attendez pas le 13 mars pour renouveler votre visa L, meme si en théorie c est possible. 1 semaine avant l expiration est l idéale. 3/4 jours, pas de soucis. Par contre, cela se fait en Chine.
Si vous ne prévoyez pas de venir en Chine d ici le 13 Mars, il vous faudra demander un nouveau visa.
En espérant avoir été complet.

p.s: Desole pour le cote théorie/pratique, mais si les faits étaient conformes a la théorie, il n y aurait plus aucun souci de visa pour tout le monde.
Merci Harakirikou
Je compte y retourner vers la mi-avril, quelle est la différence entre renouveler et faire un nouveau visa?? (Gratuit?)
Le visa M est valable combien de temps? Et les fournisseurs ont-ils une contrainte à me fournir une invitation ou pas?
Merci pour vos réponses.
 
A la premiere question... Le renouvellement s adresse a une personne qui est déjà en Chine, qui compte prolonger son séjour mais qui est limite par la validité de son visa.
Donc deux options se proposent: Le renouvellement qui sera limite a 1 fois et qui devra être, au mieux, être conforme au visa initial. Ou alors demnader une extension qui n excédera pas 30 jours.
A la deuxième question, le visa M est valable jusqu a 1 an. Cela peut être moins en fonction de votre demande et du bon vouloir de l officier de l ambassade de Chine a Paris. Mais cela ne vous permet pas de rester 1 an sur le sol chinois, car vous etes contraints de quitter la Chine tous les 30 ou 60 jours. Dans votre cas, cela n est pas une contrainte car vous voulez venir faire du business en Chine et travailler en France.
Pour la troisième, non pas de contraintes particuliers a part être une entreprise légale et avoir un tampon officiel.
 
Jackie, son visa est sous la forme Valable jusqu'au 13 Mars ... et non entry before ... Enfin sur ce que j ai compris. Donc pas possible.
 
A la premiere question... Le renouvellement s adresse a une personne qui est déjà en Chine, qui compte prolonger son séjour mais qui est limite par la validité de son visa.
Donc deux options se proposent: Le renouvellement qui sera limite a 1 fois et qui devra être, au mieux, être conforme au visa initial. Ou alors demnader une extension qui n excédera pas 30 jours.
A la deuxième question, le visa M est valable jusqu a 1 an. Cela peut être moins en fonction de votre demande et du bon vouloir de l officier de l ambassade de Chine a Paris. Mais cela ne vous permet pas de rester 1 an sur le sol chinois, car vous etes contraints de quitter la Chine tous les 30 ou 60 jours. Dans votre cas, cela n est pas une contrainte car vous voulez venir faire du business en Chine et travailler en France.
Pour la troisième, non pas de contraintes particuliers a part être une entreprise légale et avoir un tampon officiel.
Merci pour cette réponse claire, je vais demander le visa M et une lettre d'invitation aux fournisseurs avec lesquels j'envisage de travailler.
Avez vous des retours d'expériences sur des erreurs à ne pas faire ou est-ce que dans la plupart des cas le visa est accepté lorsqu'il fournit les documents demandés?
 
Bones 997, sur ton visa en entry before y a quoi de marquer?

harakirikou il a un multi entrer donc possible a chaque entrer de faire 90 jours
 
ha pas vu , il compte y retourner vers la mi-avril donc refaire un visa M.
 
En fait c'est écrit Enter Before 16 mars et Duration for each stay 30 days after entry
Donc, vous pouvez rentrer le 15 et vous avez 30 jours a être en Chine a partir du 15 mars.
Donc le visa n est pas valable 3 mois, de décembre a Mars. Comme c était le cas il y a quelques mois.
Jackie a devine ce que je n avais pas devine :)
 
.... 1 semaine avant l expiration est l idéale. 3/4 jours, pas de soucis...
Je crois que les délais se sont un peu allongés. Genre 10 jours.
Je viens de déposer une demande d'extension, le 28 février, et la date de retour de passeport qui m'a été donnée est le 13 mars.
 
Je crois que les délais se sont un peu allongés. Genre 10 jours.
Je viens de déposer une demande d'extension, le 28 février, et la date de retour de passeport qui m'a été donnée est le 13 mars.
A ma connaissance, pas pour un L. On parle de dépôt de dossier, pas le traitement.
 
Je crois que les délais se sont un peu allongés. Genre 10 jours.
Je viens de déposer une demande d'extension, le 28 février, et la date de retour de passeport qui m'a été donnée est le 13 mars.
Bonjour ChrisHK
Tu as fais ta demande en Chine c'est bien ça?