1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel Visa pour 4 mois d'études en Chine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Esuna, 13 Octobre 2015.

1. Esuna

Esuna Membre Actif

Inscrit:
    4 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse dans les différents topics, je sollicite votre aide sur mon cas un peu spécial :
    Je suis étudiante qui doit aller effectuer un échange à Nankin pour 4 mois (il s'agit d'un partenariat avec mon université).

Je possède :
    - La nationalité Française
    - La Hong Kong Permanent Identity Card
    - Donc également de la "Mainland Travel Permit for Hong Kong" (回乡证/Home return permit)

L'année dernière, j'ai effectuée un échange dans une fac à Hong Kong, je n'ai eu aucun soucis à entrer avec la Hong Kong Permanent Identity Card, et lors des quelques aller-retour dans le Guangdong j'utilisais le "Mainland Travel Permit".

Par contre cette année, pour des études de 4 mois à Nankin (donc Mainland China), je ne sais absolument pas dans quel cas je suis :
    - Faut-il que je fasse un VISA normal (Visa X2) en tant que qu'étudiante Française ?
    - Ou puis-je néanmoins entrer sur le territoire chinois ? Mais dans ce cas-là il va falloir que je passe par Hong Kong ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu plus :rolleyes:

#1 Esuna, 13 Octobre 2015
    Dernière édition: 13 Octobre 2015
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    - Faut-il que je fasse un visa normal (Visa X2) en tant que qu'étudiante Française ? Non. Mais une demande de long term Résident Permit au PSB