1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel visa longue durée pour accompagner ma femme chinoise et travaiiler a distance.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par GloW_on_dub, 2 Mai 2016.

1. GloW_on_dub

GloW_on_dub Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

J'envisage de télétravailler depuis la Chine, moins de 6 mois dans l'année, en restant résident Français donc. Ma femme est chinoise et fait de nombreux voyages professionelles chine/france, cela nous permettrait de passer plus de temps ensemble.

Je dois donc prendre un visa, et je ne sait pas lequel est censé correspondre et est bien légal avec ma situation, ni lequel est le plus pratique pour moi.

Nos sejours seront de 3 à 6 mois.

Je voit possibilités :

Visa L ( Touriste ) 90 jours en multi-entrée :
    Je crois bien qu'a une époque ce type de visa était possible, cependant je n'arrive pas a voir si il existe encore, ni cela poserait de problème de je télétravaille en Chine avec ce visa.

Visa F (exchanges ) 6 mois en multiples entrée :
    Visiblement , ce visa existe bien, ma femme devra pouvoir obtenir une invitation même si sont domaine professionel n'as rien a voir avec le mien. Cela pourrait-il convenir ?

Visa Q1/S1 ( Regroupement famillial ) : Visa longue durée, la seule difference semble être la fait que mon "host" soit ou pas resident temporaire. en l'occurence ma belle-mere peut m'inviter et elle est residente permanente. peut-être est-ce un solution aussi.
    http://www.saporedicina.com/english/chinese-visitor-visa/

VIsa Z : Etant donné que je je télétravail , je ne pense pas necessiter un Visa Z, cela est probablement lié à mon autre sujet :
    https://www.bonjourchine.com/threads/teletravail-depuis-la-chine.136545/

Toute aide est bienvenue.

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Visa conjoint de chinois. As-tu déjà des visas chinois sur ton passeport?

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Bonjour,
    Dans votre situation, le Q semble vous convenir. Le Q1 n est pas d actualites vu que vos sejours en Chine n excederont pas 6 mois. Donc le Q2 est a demander en specifiant la durant de vos sejours.
    Le probleme du Q2 est qu il a une validite seulement de 1 an avec un sejour a chaque entree de maximum 6 mois par consequent, il faudra en demander un tous les ans.
    (Si vous avez la chance d avoir la nationalite canadienne ou americaine, la validite est de 10 ans)
    Dans votre dossier, il faudra donc mettre en avant la duree a chaque entree et le justifier bien sur: Si 6 mois, vous aurez certainement deux entrees. Si 3 mois, un multi entree est a envisager. Si 2 mois, un multi entree sera donne.

Passer par vos beaux parents bien sur en apportant la preuve du lien de parente (Hukou de vos beaux parents, votre epouse et votre livret de mariage.) Ce n est pas forcement indispensable mais cela peut etre demande par le consulat. (ID des beaux parents avec preuve de residence suffisent en general)
    Apporter aussi les jusitficatifs qui amenent votre epouse a venir souvent en Chine. (ordre de mission, contrat d etravail, billet d avion...)
    Pour vous aussi, donner une copie des billets d avions peut etre un plus (mais pas indispensable)

Pour les docs en plus de ceux ecrits plus haut:
    Preuve de residence de plus de 6 mois de vos beaux parents avec leur ID
    Une lettre d inivitation de vos beaux parents
    Le formulaire de demande de visa
    Photo ID
    Et photocopies des visas precedents pour la Chine si il y en a bien sur.

• J'aime J'aime x 1
  4. GloW_on_dub

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    @Pandix : Merci pour le conseil, je vais regarder ce visa en profondeur. Je supose que ce visa ne m'autorise pas à travailler en Chine, pensez-vous que le gouvernement Chinois considère mon télétravail comme du travail en Chine ?

@wanbatin : Visa de conjoint, est-ce le visa Q/S ?

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Pour le travail, vous n en faites pas etat et tout se passera bien.
    (Vous pouvez apporter une preuve de vos revenus en France, que votre travail n a aucun lien/rapport avec la chine...)

Pour la question a Wanbatin, pour vous, c est du Q. Le S est pour les etrangers ayant de la famille non chinois resident en Chine (excepte pour les etrangers possedant une "carte verte" qui la necessitera une demande de Q)

6. GloW_on_dub

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    @Pandix OK, merci pour les infos. En ce qui concerne le télétravail en tant que resident Français, je vais appeller le consulat pour voir s'il peuvent me fournir un document m'assurant que ca ne pose pas de problème. Ma direction as besoin d'un peu plus que ca ( meme si je suis personellement d'accords avec vous )

7. mantalo13

mantalo13 Apprenti

Inscrit:
    5 Mai 2016
    Ratings:
    +3 / -0
    As-tu pu avoir une confirmation du consulat concernant le télétravail ?

8. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Tu crois que les flics vont tespionner tout ce que tu feras chez toi?
    Tu fais ce que tu veux chez toi. Hein

Sent from my iPad using Tapatalk

Partager cette page