Quel visa demander quand on souhaite s’installer en chine avec sa conjointe de nationalité chinoise

Pierreshitou

Nouveau Membre
14 Juil 2019
4
0
1
35
Bonjour,
Je vous écris car je suis un peu perdu concernant ma future demande de visa. Ma femme (Chinoise) et moi nous sommes mariés l’année dernière à Chengdu. Par la suite nous sommes rentrés en France où nous résidons actuellement. Après réflexion nous avons décidé de retourner en Chine pour se rapprocher de la famille de ma conjointe. Seul problème je ne sais pas quel visa demander. Je me suis renseigné au mieux et j’ai l’impression que ma seule option est le visa S2 /Q2 pour un an m’obligeant à prendre un billet d’avion aller/retour alors que nous souhaitons vraiment nous installer pour plusieurs années. Est-ce que quelqu’un est dans cette situation ou l’était? Ou bien quelqu’un aurait il des informations à me fournir pouvant m’aider à mieux comprendre les options qui s’offrent à moi? Merci d’avanice
 
Bonjour,
Je vous écris car je suis un peu perdu concernant ma future demande de visa. Ma femme (Chinoise) et moi nous sommes mariés l’année dernière à Chengdu. Par la suite nous sommes rentrés en France où nous résidons actuellement. Après réflexion nous avons décidé de retourner en Chine pour se rapprocher de la famille de ma conjointe. Seul problème je ne sais pas quel visa demander. Je me suis renseigné au mieux et j’ai l’impression que ma seule option est le visa S2 /Q2 pour un an m’obligeant à prendre un billet d’avion aller/retour alors que nous souhaitons vraiment nous installer pour plusieurs années. Est-ce que quelqu’un est dans cette situation ou l’était? Ou bien quelqu’un aurait il des informations à me fournir pouvant m’aider à mieux comprendre les options qui s’offrent à moi? Merci d’avanice
Je vis en Chine avec mon epouse chinoise. J'ai un "residence permit" valable un ou deux ans, renouvelable sur place sans obligation de retour en France ou sortie du territoire. Par contre, je n'ai pas le droit de travailler. Et c'est tant mieux, car j'ai horreur de ça. En plus, je suis retraité.
 
Je vis en Chine avec mon epouse chinoise. J'ai un "residence permit" valable un ou deux ans, renouvelable sur place sans obligation de retour en France ou sortie du territoire. Par contre, je n'ai pas le droit de travailler. Et c'est tant mieux, car j'ai horreur de ça. En plus, je suis retraité.
Merci pour votre réponse. Je suis au courant pour le residence permit et nous souhaitons le demander une fois de retour en Chine mais pour le moment comme nous sommes en France je ne sais pas vraiment quel visa demander en vue de notre départ.
 
Merci pour votre réponse. Je suis au courant pour le residence permit et nous souhaitons le demander une fois de retour en Chine mais pour le moment comme nous sommes en France je ne sais pas vraiment quel visa demander en vue de notre départ.
Ok, compris. La premiere fois, j'ai demandé un visa L, avec une lettre d'accompagnement pour qu'il soit valide un mois au lieu de 15 jours. Pour le billet retour, j'ai fait faire un retour 8 mois apres l'aller.
 
En fait, votre pb, c'est que vous voulez eviter d'acheter un billet retour ...
Non ce n’est pas vraiment un problème, je suis surtout un peu perdu car parfois ce n’est pas très cohérent et il y a peu d’informations sur le sujet. Du coup avec ma conjointe nous ne savons pas quelle option choisir. Ma femme regarde de son côté des informations sur le resident permit via des sites chinois et apparemment ça lui semble compliqué à obtenir. Du coup au milieu des contradictions nous sommes perdus
 
Seul problème je ne sais pas quel visa demander. Je me suis renseigné au mieux et j’ai l’impression que ma seule option est le visa S2 /Q2 pour un an m’obligeant à prendre un billet d’avion aller/retour alors que nous souhaitons vraiment nous installer pour plusieurs années.
Visa Q1. Réunion familiale + de 6 mois.

Une fois sur place, le transformer en résident permit.

Je ne pense pas que le billet retour soit nécessaire
 
Un conseil, prévoit pour la suite aussi.

Si tu comptes travailler (ce qui est probable), vérifie que tu es bien élligible pour obtenir un permis de travail.
 
Merci pour tous vos messages! Je vais partir sur un Q1. Je suis éligible au permis de travail. Merci encore
 
Bonjour, et desolé si la question a deja ete posée. Pour renouveler/prolonger mon residence permit (conjoint de chinoise), en dehors du papier etabli au bureau de police de mon quartier, faut il les livrets rouges (certif de mariage chinois) et la présence de mon épouse ? ? Ou alors, sa carte d'identité chinoise suffit elle ? Merci d'avance.
 
Bonjour, et desolé si la question a deja ete posée. Pour renouveler/prolonger mon residence permit (conjoint de chinoise), en dehors du papier etabli au bureau de police de mon quartier, faut il les livrets rouges (certif de mariage chinois) et la présence de mon épouse ? ? Ou alors, sa carte d'identité chinoise suffit elle ? Merci d'avance.
Ton épouse, non
Son hukou, oui
Plus les photocops, peut être une lettre de motivation.
Vérifie avec eux, ça varie selon les endroits.