1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel visa? Cumule de visas?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par chtoine, 23 Janvier 2012.

1. chtoine

chtoine Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Localité:
    Shanghai - Puxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J’arrive avec ma concubine sur Shanghai dans quelques mois et souhaiterais avoir quelques éléments de réponses concernant les visas. Nous souhaitons être « reconnus » comme couple (pas mariés, pas pacsés) et connaissons la procédure qui devrait permettre l’obtention d’un visa résident pour Madame. Mais nous allons travailler tous les deux et donc avoir (en principe), tous deux, des visas de travail via notre futur employeur. Cependant, nos contrats de travail n’ont pas la même durée, le mien étant plus long. Que doit-on faire ? Doit-on faire la demande d’un resident permis en plus de son permis de travail ? Doit-on attendre la fin de son contrat pour transformer le permis de travail par un permis resident ? Le permis de travail peut-il se transformer en resident permis?

Merci de vos réponses

2. marco polo

marco polo Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    visa travail et prolongation

Si vous avez un contrat de travail légal, vous aurez un visa travail. Si le patron est sympa il peut vous faire un faut engagement en fin de contrat pour prolonger le visa. Je ne crois pas que le pacse soit reconnu comme mariage en chine, et si vous n'êtes pas vous n’êtes pas marié vous êtes considérés comme deux personnes. après la fin du visa il est renouvelé un mois auprès des autorités locaux. Attention sur Shanghai il y avait pendant un moment un organisme qui faisait prolonger les visa moyennant argent, mais quelques personnes on eut des problèmes avec ces visas. Moi ça fait sept ans que le fait renouveler sans travail, y a toujours des moyen.
    pour le transformer en resident, ne compte pas trop dessus. il faut faire pus que de travailler pour avoir se genre permis (carte verte).

#2 marco polo, 23 Janvier 2012
    Dernière édition: 23 Janvier 2012
  3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Si vous travaillez tous les 2 légalement en Chine vous deverez tous les deux faire un working permit et un resident permit pour cause de travail. Dès lors le fait que vous soyez concubins importe peu...

Le jour ou l'un d'entre vous arrete de travailler, un certificat de vie commune signé au consulat et traduit de manière à laisser penser que vous etes mariés devrait suffire à ce que l'un soit sur le visa de l'autre et puisse rester en chine.

4. chtoine

chtoine Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Localité:
    Shanghai - Puxi
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien tout compris

Dans l'immédiat, nous faisons les démarches comme si nous n'étions pas ensemble et ferons une demande de resident permit pour madame dès que son contrat sera terminé. Est-ce bien cela?
    Excusez si je suis un peu dure d'oreille mais comme c'est la première fois que nous allons vivre en chine, rien n'est parfaitement clair avec toutes ces démarches...

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    oui c'est bien ca

6. chtoine

chtoine Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Localité:
    Shanghai - Puxi
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup

merci beaucoup

7. maxibestof

maxibestof Apprenti

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,Je suis actuellement en stage à Guangzhou, depuis début janvier, avec un visa F 6 mois. Or, ce visa est à entrée unique!Le problème c'est que je dois rentrer en France au mois de mars.Mon employeur m'a dit que le plus simple est de refaire un visa une fois en France, en prenant par exemple un visa tourisme. Le visa F ne sera en effet plus valable car l'entrée unique sera utilisée. Donc aucun problème pour demander un autre visa une fois en France.J'ai quand même un peu peur de rester coincé en France!! A votre avis, je dois faire ça??

8. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Oui ce document permet de justifier que vous êtes en couple. Je crois d'ailleurs que ça s'appelle un "certificat de concubinage"!
    Pour l'instant vous faites 2 visas de travail séparés.
    Quand l'un de vous fini de bosser, vous faites valoir ce document et il peut rester grâce au resident permit de l'autre.

Partager cette page