Quel ville choisir pour vivre?

FuturChinois

Membre Bronze
31 Mai 2009
4
0
24
Bonjour a tous , j'ai 27 ans et j'ai décidé de tout lâcher en France pour refaire ma vie en chine . J'étudie le chinois en ce moment , je compte partir definitivement debut janvier . J'aimerais vivre paisiblement et pratiquer du tai shi ou kung fu , ainsi que le bouddhisme . je souhaiterais vivre prés de la mer si possible ou la foret pour prendre de l'air frais . Je suis d'origine khmer , j'espère pouvoir trouvé des amis et pk pas une femme pour mariage la bas . Je dispose de 200 000 euros , j'espère pouvoir finir ma vie la bas en vivant modestement . J'ai choisi la chine au lieu du japon ou cambodge pour leur culture , leur gentillesse et j'admire ce pays qui s'est devellopé par son courage et son travail et sa bravour contrairement a dautre pays ou la corruption y régne . Et puis le japon ,bonne culture mais leur passé et leur présent rassisste ma fait reculé d'un pas en arrière . Donc voila , j'aimerais savoir quel ville ou je pourrais faire ma retraite , je voudrais vivre ecolo et bouddhiste , mais pas trop éloigné de la ville pour au moins avoir une connection internet et parler a ma famille en france lol . La france tu l'aimes ou tu la quittes , je la quitte sans regret . Merci de vos réponses .
 
La france tu l'aimes ou tu la quittes , je la quitte sans regret
Bonjour FuturChinois

Moi aussi je souhaite quitter la France définitivement.

Pour la forêt, je ne sais pas; mais pour allier culture bouddhique et mer, alors je pense à l'île de PUTUO dans le Zhejiang.

J'espère que d'autres pourront te donner d'autres idées.

@+
 
Tu vas en Chine parce que tu aimes le bouddhiste ? Alors va au Tibet, mais Tibet n'est pas près de la mer ni de la Forêt...
Si tu disposes 200 000 euros et penses déjà à la retraite à 27 ans, ne te maries pas, le mariage va te ruiner :D
 
Pour mocmoc

Le bouddhisme est présent dans toute l'Asie.
Et en Chine, il ne se limite pas au tibet.
 
j'ai décidé de tout lâcher en France pour refaire ma vie en chine , je compte partir definitivement debut janvier
.

-Et bien c'est une epidemie en ce moment et il ya plus de cas que le H1N1,lol,(petite question tu est deja venu en chine FuturChinois ?????)

J'aimerais vivre paisiblement et pratiquer du tai shi ou kung fu , ainsi que le bouddhisme . je souhaiterais vivre prés de la mer si possible ou la foret pour prendre de l'air frais

-''Paisiblement pres de la mer et pres des forets''......et avec ceci ?

j'espère pouvoir trouvé des amis et pk pas une femme pour mariage la bas . Je dispose de 200 000 euros , j'espère pouvoir finir ma vie la bas en vivant modestement

-Donc une femme, des amis....autre chose ?
(heureusement pour toi,tu veux pas en plus de l'argent ,tu en a...., meme si comme la dis momoc le mariage va te ruine ou en tout cas contrarier tes plan de retraite precosse vu que aparament tu ne veux plus taffer apres ca)

J'ai choisi la chine au lieu du japon ou cambodge pour leur culture , leur gentillesse et j'admire ce pays qui s'est devellopé par son courage et son travail et sa bravour contrairement a dautre pays ou la corruption y régne .

-Tu as raison les chinois sont acceuillant (du moins en general)c'est le moins qu'on puisse dire mais ''gentil'' sa depend de ce que tu entends par gentillesse.....mais acceuillant sa c'est sur.....
-La chine s'est developper vite c'est vrai , mais il y a aussi beaucoups de corruption en chine:siffle:.

Et puis le japon ,bonne culture mais leur passé et leur présent rassisste ma fait reculé d'un pas en arrière .

-Mouheeeee:tss:, l'allemagne a etais nazi c'est pas pour autant qu'elle l'est toujours , le passe est le passe on peux pas le changer....
Et contrairement a ce que tu a l'air de penser les chinois n'aiment pas tout le monde.....ils le montrent peut etre moins quand ils aiment pas qq, et puis apres c'est comme partout ca depend des personnes............

Donc voila , j'aimerais savoir quel ville ou je pourrais faire ma retraite , je voudrais vivre ecolo et bouddhiste

-''ville....ecolo.....chine...''ptdrptdrptdr
Desoler mais c'est trois mots ne vont pas ensemble :MDR:
 
Dernière édition:
C'est une blague ce sujet, nan ? icon_clown
 
ohh c'est un kmerien comme moi...
Weah, tu dois aller a Putuo, il pratiquent beaucoup de bouddhisme la bas, et c'est plutot paisible avec les eaux et la foret.
Mais tout ce que tu dis ne concordent pas trop, ca montre que tu ne t'y connais pas trop dans la maniere de vivre des chinois, ils ne sont pas tous pareils, il ya toujours des exceptions..
 
Pour mocmoc

Le bouddhisme est présent dans toute l'Asie.
Et en Chine, il ne se limite pas au tibet.

Je sais tres bien que le bouddhisme est present dans toute l'asie, en plus, chaque région pratique le bouddhisme différemment !

Je lui propose Tibet parce qu'apparemment, il ne connaît pas la Chine, autant lui proposer quelques choses de renommées pour lui assurer qu'il trouvera au moins ça, après s'il veut autres choses, à lui de voir. Il faut choisir dans la vie.......

D'ailleurs, quand on est Hé Shàng, on ne se marie pas :S
 
Moui... Avec un president a vie et la censure un peu de partout on peut affirmer que la Chine est un pays ou tu peut mediter sur la philosophie de la vie (hum)
de plus beaucoup de chinois (pas tous!) deteste les japonais et les coreens (rancunes des guerre :Milit:)
Apres si un bouddhiste shaolin avec 200.000 euros veut une femme et se faire des amis mieux vaut l'asie du sud :)
Bon vais dodo (3h am)
 
ignorant, il n'y a pas de président à vie en Chine, on est plus à l'époque de mao.
 
autant lui proposer quelque chose de renommé
Ma compagne qui est chinoise, ma parlé de plusieurs endroits sacrés pour le bouddhisme en Chine, mais le tibet n'en fait pas parti.
Comme pour le Christianisme avec un tronc commun et différentes branches (orthodoxe, catholique et protestant)
 
Ma compagne qui est chinoise, ma parlé de plusieurs endroits sacrés pour le bouddhisme en Chine, mais le tibet n'en fait pas parti.
Comme pour le Christianisme avec un tronc commun et différentes branches (orthodoxe, catholique et protestant)

Ca vaut bien une bonne explication tout ça...

Le Tibet ne fait pas parti de la Chine ou le Tibet ne fait pas parti des lieux sacrés ??

Je crois qu'il y a un peu d'ironie dans l'histoire là...Lors des émeutes de l'année dernière, les chinois disent que le Tibet fait parti de la Chine, et maintenant, il ne fait plus parti ??

Dans le sujet , on ne parle pas des lieux sacrés, on parle d'un endroit où il peux pratiquer le bouddhisme, si le Tibet n'en fait pas parti, alors le Tibet n'est pas en Chine ?!...
S'il veut vraiment aller dans les lieux sacrés du bouddhisme, il faudrait qu'il aille en Inde alors ;-)
 
Je ne suis pas allé en Inde mais je pense là bas, les vestiges bouddhistes restent très peu jusqu'à présent ce qui règne à ce continent c'est hindouisme et l'islam. Oui Tibet est un endroit idéal pour méditer si tu accepte la condition de vie très réduite, puis sur un plato de plus 4K métres, c'est l'extrême d'humain.
Sinon Thailande c'est un pays magnifique, le soleil, la plage, les gens accueillants et les temples. Le japon je ne parle pas de l'extrême droit, simplement la vie est assez chère là bas. Ton économie se fondra comme la neige dans très peu de temps.
Je suis un chinois mais je ne vois pas toutes les choses en rose, ceux qui disent les gars ne sont pas fausse. Ben rassures toi, à la compagne la vie est facile si tu fais attention à tes dépenses. Normalement dans un temple bouddhiste, c'est logé nourri compris, mais en échange tu devrais travailler, et pratiquer le bouddiste comme les autres moins, donc mange pas la viande, touche pas une femme, sortir avec permission. Bref pas beaucoup de liberté.
Sinon tu peux toujours épouser une chinoise, rester en ville, chercher un travail, comme prof de français, homme d'affaire, benevola, ou entrepreneur etc etc, bref vivre normalement.
Avant tout ça, il vaudrait mieux que tu fasses un voyage pour avoir des idées.
Enfin se faire des amis n'est jamais une chose facile.
je te laisse mon adresse mail, si tu as d'autre question n'hésite pas à m'écrire.
l_liuhui@hotmail.com
 
Ca vaut bien une bonne explication tout ça... Le tibet ne fait pas parti de la Chine ou le tibet ne fait pas parti des lieux sacrés ?? ... les chinois disent que le tibet fait parti de la Chine, et maintenant, il ne fait plus parti ??
De la même façon que tu peux être orthodoxe à marseille, catholique à brest ou protestant à strasbourg.
Dans tous les cas c'est la France.