Quel ville choisir pour vivre?

FuturChinois

Membre Bronze
31 Mai 2009
4
0
24
Bonjour a tous , j'ai 27 ans et j'ai décidé de tout lâcher en France pour refaire ma vie en chine . J'étudie le chinois en ce moment , je compte partir definitivement debut janvier . J'aimerais vivre paisiblement et pratiquer du tai shi ou kung fu , ainsi que le bouddhisme . je souhaiterais vivre prés de la mer si possible ou la foret pour prendre de l'air frais . Je suis d'origine khmer , j'espère pouvoir trouvé des amis et pk pas une femme pour mariage la bas . Je dispose de 200 000 euros , j'espère pouvoir finir ma vie la bas en vivant modestement . J'ai choisi la chine au lieu du japon ou cambodge pour leur culture , leur gentillesse et j'admire ce pays qui s'est devellopé par son courage et son travail et sa bravour contrairement a dautre pays ou la corruption y régne . Et puis le japon ,bonne culture mais leur passé et leur présent rassisste ma fait reculé d'un pas en arrière . Donc voila , j'aimerais savoir quel ville ou je pourrais faire ma retraite , je voudrais vivre ecolo et bouddhiste , mais pas trop éloigné de la ville pour au moins avoir une connection internet et parler a ma famille en france lol . La france tu l'aimes ou tu la quittes , je la quitte sans regret . Merci de vos réponses .
 
La france tu l'aimes ou tu la quittes , je la quitte sans regret
Bonjour FuturChinois

Moi aussi je souhaite quitter la France définitivement.

Pour la forêt, je ne sais pas; mais pour allier culture bouddhique et mer, alors je pense à l'île de PUTUO dans le Zhejiang.

J'espère que d'autres pourront te donner d'autres idées.

@+
 
Tu vas en Chine parce que tu aimes le bouddhiste ? Alors va au Tibet, mais Tibet n'est pas près de la mer ni de la Forêt...
Si tu disposes 200 000 euros et penses déjà à la retraite à 27 ans, ne te maries pas, le mariage va te ruiner :D
 
Pour mocmoc

Le bouddhisme est présent dans toute l'Asie.
Et en Chine, il ne se limite pas au tibet.