Quel VPN choisir

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur Vpn qu'on puisse utiliser lorsqu'on est en Chine ?

Payant ou gratuit peu importe, du moment qu'il fasse un bon job.

Merci à vous
 
Pour ceux qui utilisent Astrill, ils font des promos pendant une semaine pour le Black Friday : entre 20% et 90% de réduction sur les abonnements.
 
Plus d'une dizaine d'années en Chine et ayant essayé de multiple VPN, je recommande 12vpn, à l'origine basé à Hongkong (j'ai l'impression qu'ils ont déplacé leur siège ailleurs depuis un certain temps), qui a toujours super bien fonctionné, sans aucune interruption de service sur plusieurs années. Il est vraiment dédié en priorité aux usagers vivants en Chine. Les tarifs sont abordables (moins cher qu'Astrill et ExpressVPN), le service technique répond vite aux questions, on peut par ailleurs payer l'abonnement avec Alipay ou une carte bancaire Yinlian si l'on souhaite préserver ses euros.

Les performances des serveurs, récemment, semblent moins rapides qu'auparavant, mais apparemment cela viendrait plus de la Chine qui resserre toujours un peu plus le contrôle de l'internet international. Dans tous les cas, avec les serveurs US ou asiatiques, les vidéos Youtube sont fluides.
Ils ont aussi un plugin pour navigateurs qui permet de changer très vite de proxy, sans avoir à attendre 1-2 minutes de reconnexion. Le changement est presque immédiat, c'est appréciable.

On dit qu'Astrill fonctionne bien maintenant (ça fait plusieurs années que je ne l'utilise plus), ça n'a pas toujours été le cas dans le passé, et certains ont des doutes sur la confidentialité d'Astrill, leur VPN conserverait aussi des logs... Je n'ai aucune certitude sur ce derniers points, donc ne rien prendre pour argent comptant, creuser un peu par soi-même si besoin. Je poste un commentaire trouvé en anglais plus bas.

ExpressVPN ils sont très forts pour la pub, le service fonctionne pas mal pour certains usagers, mais pas toujours: des amis qui l'utilisent ont parfois du mal à se connecter ou à trouver un serveur qui réponde.

Attention à NordVPN et Surfshark VPN, qui apparaissent toujours super bien classés dans les sondages (publicitaires) et font aussi beaucoup de publicité: ils ne sont absolument pas adaptés à la Chine où ils fonctionnent très très très mal, voire pas du tout, malgré ce que les publicités laissent entendre. J'en ai fait les frais.

=========

Un commentaire trouvé sur le site VPNMentor.com que je trouve intéressant et modéré, à prendre avec précaution bien sûr:

I have reached the conclusion that Astrill is probably approved, licensed, and surveilled by the Chinese government. There are several clues. Their website is accessible in China. Astrill has two websites. One is blocked in China, and the other is never blocked. You can buy a VPN service and even pay with Alipay. Why is every other VPN’s website blocked, but not Astrill’s? Their service bypasses China’s internet throttling In September 2019, China began throttling overseas Internet traffic so badly that it was almost impossible to reach overseas websites during the afternoons and evenings (the throttling has eased up recently). ExpressVPN was also very slow as a result. Astrill, however, remained speedy; it seemed to be bypassing the throttling. At the time I was using my company’s VPN at work. It was a government licensed VPN, and it was speedy too; Licensed VPN’s appear to bypass the throttling. Why can Astrill bypass the throttling when other VPN’s cannot? Astrill seldom updates its app Astrill released an update to its desktop app in September 2020. The most recent update before that was in November 2019. Other VPN’s release frequent updates to stay ahead of the blockers. Why does Astrill not need to work hard to stay ahead of the blockers? Overseas websites know you’re in China When I access Bing and some other websites with ExpressVPN through a US server, I always get the American version of their website. When using Astrill, I always get the Chinese version. This happens in a private mode where cookies are hidden, with regional settings set to US settings, and the system locale set to the USA. This is the case for OpenVPN, Stealth, and Wireguard modes. Somehow the location is being transmitted, even though the IP address is American. This is consistent with the Chinese government’s desire for Chinese citizens to only have access to the Chinese versions of websites of foreign companies that operate in China. They require your phone number I have never encountered a VPN provider that requires a phone number. This permits a government to easily identify a user. Conclusion If you do not mind being surveilled, then Astrill provides a fast, reliable service. Most of your data is protected by HTTPS anyway.
 
L'actionnaire de VPNMentor est Kape Technologies, propriétaire de pas mal de services grand public. Dit autrement, les avis et tests glanés sur vpnmentor ne valent absolument rien.

Astrill ne faisant a priori pas partie du groupe, il est normal que les remarques ne soient pas aussi élogieuses. Astrill a malgré tout un mécanisme d'affiliation, la prudence est donc aussi de mise sur les avis trouvés en ligne. Même si en croisant les sources, il semble que ça marche bien en Chine.
 
Dernière édition:
Ah oui aussi, les entreprises VPN qui disent ne pas conserver de log, c'est totalement bidon. Niveau confidentialité, vous n'aurez jamais plus que la loi du pays dans lequel est situé le serveur auquel vous vous connectez. La France (LCEN) et les USA (Patriot Act) ont plus ou moins les mêmes lois : conservation des connexions entrantes et sortantes avec adresses IP pour une durée de 1 an minimum (plus les requêtes DNS mais on en est pas tout à fait sûr).

Le "no-log" tel que les marketeux l'entendent signifie que la société de centralise et n'exploite pas les données de navigation de ses clients. Elles continueront d'exister malgré tout sur les serveurs dans les pays qui imposent une rétention de métadonnées.

Bien entendu, les entreprises situées dans un des 5-eyes (c'est les cas d'Astrill) sont théoriquement plus vulnérables aux pressions judiciaires que celles situées dans quelque paradis fiscal des caraïbes ou en Amérique du Sud. Mais honnêtement, on ne peut jamais en être sûr là-encore. Les promesses engagent ceux qui y croient, pas ceux qui les font.
 
L'actionnaire de VPNMentor est Kape Technologies, propriétaire de pas mal de services grand public. Dit autrement, les avis et tests glanés sur vpnmentor ne valent absolument rien.

Astrill ne faisant a priori pas partie du groupe, il est normal que les remarques ne soient pas aussi élogieuses. Astrill a malgré tout un mécanisme d'affiliation, la prudence est donc aussi de mise sur les avis trouvés en ligne. Même si en croisant les sources, il semble que ça marche bien en Chine.
Ici il ne s'agit pas d'un avis posté par le site (avis qui sont, de fait, des publicités à peine déguisées), mais d'un commentaire d'internaute.
Et pour avoir moi-même posté une fois un commentaire (négatif concernant un service VPN recommandé), qui est resté en ligne et n'a jamais été effacé, je sais qu'il est possible aux internautes de poster leur point de vue sans nécessairement être filtré.
 
Astrill has two websites. One is blocked in China, and the other is never blocked.
Faux. Le site alternatif chinois a ete changé suite a des blocages.

You can buy a V-P-N service and even pay with Alipay. Why is every other V-P-N’s website blocked, but not Astrill’s?

Faux. D'autres VPN proposent alipay a commencer par celui que tu recommandes...

Their service bypasses China’s internet throttling In September 2019, China began throttling overseas Internet traffic so badly that it was almost impossible to reach overseas websites during the afternoons and evenings (the throttling has eased up recently).

Non a part en passant par les serveurs optimisés pour la Chine ou VIP tu subis les memes restrictions qui ne sont pas nationales mais propres localement a ton operateur et abonnement (pour ceux qui ont pu souscrire a un abo VIP china telecom).


Overseas websites know you’re in China When I access Bing and some other websites with Expre55 Vais Paix haine through a US server, I always get the American version of their website. When using Astrill, I always get the Chinese version. Somehow the location is being transmitted, even though the IP address is American. This is consistent with the Chinese government’s desire for Chinese citizens to only have access to the Chinese versions of websites of foreign companies that operate in China.

Je n'ai pas ce prb

They require your phone number I have never encountered a V-P-N provider that requires a phone number.

D'autres VPN verifient l'identité egalement pour eviter une utilisation frauduleuse du vpn.
 
D'autres V-P-N proposent alipay a commencer par celui que tu recommandes...
Ca ne m'a pas échappé, et c'est la raison pour laquelle j'ai précisé de lire cet avis "avec précaution".
Cela dit, pour les serveurs "optimisés" pour la Chine, les doutes sont permis, même quand les serveurs utilisés ne sont pas situés en Chine.
Certains VPN utilisent parfois des serveurs, liés à "Alibaba", "China telecom" ou d'autres compagnies chinoises, situés aux USA. Ils fonctionnent, mais on est en droit de s'interroger sur le degré de confidentialité de tels serveurs.

(pour ceux qui ont pu souscrire a un abo VIP china telecom).
Ca existe encore ? J'y avais souscrit puis j'ai cru comprendre que ça n'existait ou ne servait plus à rien ?

D'autres V-P-N verifient l'identité egalement pour eviter une utilisation frauduleuse du V-P-N.
Et beaucoup d'autres service VPN, et non des moindre, ne l'exigent pas. On n'est pas obligé de passer par un numéro de téléphone pour éviter des usages "frauduleux". Perso je ne crois pas à trop à cet argument faussement sécuritaire.
 
Opéra vient d'inclure un v p-n gratuit dans sa dernière version développeur disponible Lien retiré
J'ai testé rapidement, le débit est pas incroyable mais ça suffit pour lire le monde, consulter ses emails ou aller s'abonner à un vrai v-p-n ;). (youtube en basse qualité et en étant patient.)
Si ça suffit pour lire "Le Monde"......alors on est sauvés !
 
bonjour désolé de réouvrir ce post, donc entre astrill et Shadowshocks lequel est préférable ? par contre je trouve pas Outline V-P-N en payant ? merci par avance
 
bonjour désolé de réouvrir ce post, donc entre astrill et Shadowshocks lequel est préférable ? par contre je trouve pas Outline V-P-N en payant ? merci par avance

Outline est un soft à installer sur un VPS ou serveur dédié loué par tes soins. L'avantage, c'est que c'est plus discret que les VPN mainstream, et donc normalement moins sensible aux coupures intempestives. L'inconvénient, c'est qu'il faut trouver un hébergeur qui n'est pas filtré en Chine, et tu perds l'argent investi s'il le devient après coup.
 
Outline est un soft à installer sur un VPS ou serveur dédié loué par tes soins. L'avantage, c'est que c'est plus discret que les V-P-N mainstream, et donc normalement moins sensible aux coupures intempestives. L'inconvénient, c'est qu'il faut trouver un hébergeur qui n'est pas filtré en Chine, et tu perds l'argent investi s'il le devient après coup.
ah ok merci. mais du coup express v-p-n- et astrill vous deconseillez ?
 
ça fait des années (depuis que BJC n'offre plus de VPN gratuits à ses meilleurs membres en fait, même que c'était une super bonne idée de nos super admins) j'utilise VPN.XX (remplace XX par la 1ere et 3e lettre de l'alphabet). Peut-être pas le plus rapide mais AC et il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent : ça me suffit largement pour mon usage d'internaute de base. Rapport qualité prix ($43 par an) c'est plus que correct selon moi.
 
Bonjour
Est-ce que quelqu’un a des problèmes avec le VieuxPneu Astrille ?
Impossible de se connecter en StealthVP, ni en OpenVP. Seules les options OpenWeb et Wireguard fonctionnent sur deux serveurs.
Je rencontre ce problème sur PC w11 depuis le 22 mai.
Multiple réinstallation, mais rien ne change, quelque soit la version VieuxPneu Astrille 3.8 ou 3.9