Quel VPN choisir

Je viens de tester Expre55 Vais Paix haine le mois dernier, notamment parce que j'avais pas mal d'interruptions avec Astrill. Du coup, j'ai pas fait de vraie comparaison chiffrée, parce que vu le prix c'était pas au détail: j'allais pas le garder si la différence n'était pas évidente.

Résultat:
Niveau disponibilité de service c'était grosso modo pareil... (donc a priori pas de problème inhérent au V-P-N choisi). En général je trouvais plus facilement un autre serveur qui fonctionnait sur Astrill lorsque j'avais une interruption (peut-être aussi parce que j'en avais plus l'habitude, mais quand même). Sinon, j'ai fait attention à la latence en jouant a WoW sur un serveur français et Express était toujours légèrement moins bon qu'Astrill. J'ai contacté leur support pour voir s’il y avait quelque chose à faire au niveau des options, mais ça n'a rien changé.
Donc, au bout de l'histoire je me suis fait rembourser Express (sans souci d'ailleurs)… et Astrill fonctionne un peu mieux depuis la màj (surtout que mon abonnement court encore jusqu'à février 2017)...

Après, ça c'est pour Tianjin chez Unicom. Je suis curieux de voir le verdict de Wanbatin...

Tu as combien en latence sur WoW francais avec ton VPN ? J'ai essayer sans, j'ai 200ms et avec 300ms quasiment. Bien si tu fais que farmer, mais si tu fais de l'arene ou du mythic c'est naze.
 
C'est avant tout pour une question de sécurités que nous ne voulons pas diffuser ces informations. En ce moment a lieu le G20 et beaucoup de serveurs peuvent être amenés à être bloqué.
Je vous propose de nous écrire un mail, je vous fournirai toutes les informations dont vous souhaitez : vpalien@senturiansolutions.com
De plus avec une période d'essai de plusieurs jours, vous pouvez facilement tester la fiabilité de nos V-P-N
Bon je t'envoie un mail, tu me réponds et je reviens mettre toutes les infos ici
 
Tu as combien en latence sur WoW francais avec ton V-P-N ? J'ai essayer sans, j'ai 200ms et avec 300ms quasiment. Bien si tu fais que farmer, mais si tu fais de l'arene ou du mythic c'est naze.
Actuellement je tourne autour de 350ms et j'ai effectivement remarque depuis quelques temps que c'etait un peu mieux sans vpn... Donc a 200ms t'es pas trop mal, mais je suppose que comme chez moi c'est pas vraiment stable (genre ca reste pas a 200ms, pendant des heures): du coup pour les raids c'est la merde (inacceptable pour la plupart des RL qui veulent faire qqch de serieux), pour les arenes c'est pareil, tu vas louper des matches a cause de coups de lag au mauvais moment :mur:
Perso je me suis fait une raison: j'y vais cool, et pvp en raid... pour les raids pve HL de toute facon ca colle pas avec les horaires de ma guilde...
Je ne me suis pas encore fait a l'idee de faire un compte chinois... :siffle:
 
Actuellement je tourne autour de 350ms et j'ai effectivement remarque depuis quelques temps que c'etait un peu mieux sans V-P-N... Donc a 200ms t'es pas trop mal, mais je suppose que comme chez moi c'est pas vraiment stable (genre ca reste pas a 200ms, pendant des heures): du coup pour les raids c'est la merde (inacceptable pour la plupart des RL qui veulent faire qqch de serieux), pour les arenes c'est pareil, tu vas louper des matches a cause de coups de lag au mauvais moment :mur:
Perso je me suis fait une raison: j'y vais cool, et pvp en raid... pour les raids pve HL de toute facon ca colle pas avec les horaires de ma guilde...
Je ne me suis pas encore fait a l'idee de faire un compte chinois... :siffle:

Ben honnêtement t'aurais du pour légion. Ca change pas des masses, hormis que tu te plains plus de la connexion.

C'est avant tout pour une question de sécurités que nous ne voulons pas diffuser ces informations. En ce moment a lieu le G20 et beaucoup de serveurs peuvent être amenés à être bloqué.
Je vous propose de nous écrire un mail, je vous fournirai toutes les informations dont vous souhaitez : vpalien@senturiansolutions.com
De plus avec une période d'essai de plusieurs jours, vous pouvez facilement tester la fiabilité de nos V-P-N

Tu m'excuseras, mais commercialement c'est nul à chier. J'ai déjà pas testé que ça me casse déjà les couilles ça me prends la tête. La simplicité et les informations directes à la demande, ça c'est commercial.

De plus je vois pas dans les questions ce qui nuirait à votre business...
 
En raison du G20 qui a eu lieu il y a quelques jours, nous voulions rester discret car le Firewall avait été renforcé.

Nous avons donc actuellement 5 serveurs, basés à Hong Kong. Nous sommes une petite boîte avec des développeurs Français qui travaillent au quotidien pour assurer la satisfaction de nos utilisateurs.

Afin de préserver la stabilité de la connexion, nous attribuons un espace individuel à chaque utilisateur sur un serveur donné. De plus, nous limitons le nombre d'utilisateurs par serveur à 70 afin de ne pas brider la connexion de nos users.
 
Petite review rapide de VPALIEN. Merci a Dorian pour la période d'essai.

Tests effectués sur une période de 1H donc pas forcement très poussés, mais c’était pour avoir un premier aperçu.

Les + :
- Serveur a HK avec un ping très bas (13-17ms).

upload_2016-9-13_18-17-11.png

- Les vidéos Youtube se lancent très rapidement et on peut jouer les vidéos en 1080 sans aucun problème.

upload_2016-9-13_18-16-49.png

- Relativement simple a installer, il suffit de suivre les instructions données sur le site.
- Marche sur tous les supports (pc, mac, android etc...meme si je ne les ai pas testé personnellement).
- Support en Français donc
- Pas très connu (donc moins de chance d’être ciblé par le GFW) ;)
- Tarifs corrects.
- Période d'essai gratuite sur simple demande

Les - :
- Pas de client sous windows. C'est vrai que ce n'est pas toujours nécessaires mais on aime avoir le choix des serveurs et le fait de pouvoir configurer divers options.
- Pas d'info sur le site concernant les Logs, si le téléchargement p2p est autorisé (ça marche, j'ai fait le test, mais ça ne veut pas dire que ce soit autorisé) ?
- Vitesse de téléchargement pas extrêmement rapide. Suffisant pour visiter des sites mais trop lent pour le téléchargement (torrent etc).

Comparaisons avec un concurrent, qui propose plus d'options tout en étant moins cher (serveur a HK, en PPTP) :

VPALIEN :

upload_2016-9-13_18-25-22.png

Le concurrent :

upload_2016-9-13_18-25-42.png


Téléchargement torrent. Le Down Speed représente ici la vitesse moyenne.
VPALIEN :

upload_2016-9-13_18-31-21.png

Le concurrent :
upload_2016-9-13_18-31-47.png


Remarque : Apres une demi heure d'utilisation, la vitesse s'est drôlement réduite. A tel point que j'ai du arrêter le speedtest tellement ça prenait du temps :

upload_2016-9-13_18-33-33.png

Il a fallu se déconnecter puis se reconnecter au VPN pour que tout rentre dans l'ordre.

En conclusion :
Ca marche, c'est simple a mettre en place, c'est plutôt rapide pour le surf, et c'est niquel pour youtube (impressionnant même).
Ce n'est pas le moins cher mais les tarifs restent raisonnable.
Si vous avez la fibre, genre 100M, ça ne sera peut être pas l’idéal car trop lent pour les téléchargements. Pour les connexions plus lentes, je pense que ca pourrait convenir.
 
Dernière édition:
Bon alors comme tous les ans... bref, mon Astrill a expiré cet été, sauf que j'avais dû le desinstaller car j'étais en Afrique et astrill est interdit, bref, je viens de rentrer... je reprends quoi? suis pas geek... me sers pas de youtube, beaucoup de streaming.
Astrill depuis 6 ans mais bof (ok, j'ai sûrement pas dû configurer au top!) mais si moins cher ce serait bien because dorénavant partage de mon temps entre Chine et Afrique... merci
Ah et si vous voulez que j'utilise un lien de parrainage, no worries.
 
Petite review rapide de VPALIEN. Merci a Dorian pour la période d'essai.

Tests effectués sur une période de 1H donc pas forcement très poussés, mais c’était pour avoir un premier aperçu.

Les + :
- Serveur a HK avec un ping très bas (13-17ms).

Voir la pièce jointe 88525

- Les vidéos Youtube se lancent très rapidement et on peut jouer les vidéos en 1080 sans aucun problème.

Voir la pièce jointe 88524

- Relativement simple a installer, il suffit de suivre les instructions données sur le site.
- Marche sur tous les supports (pc, mac, android etc...meme si je ne les ai pas testé personnellement).
- Support en Français donc
- Pas très connu (donc moins de chance d’être ciblé par le GFW) ;)
- Tarifs corrects.
- Période d'essai gratuite sur simple demande

Les - :
- Pas de client sous windows. C'est vrai que ce n'est pas toujours nécessaires mais on aime avoir le choix des serveurs et le fait de pouvoir configurer divers options.
- Pas d'info sur le site concernant les Logs, si le téléchargement p2p est autorisé (ça marche, j'ai fait le test, mais ça ne veut pas dire que ce soit autorisé) ?
- Vitesse de téléchargement pas extrêmement rapide. Suffisant pour visiter des sites mais trop lent pour le téléchargement (torrent etc).

Comparaisons avec un concurrent, qui propose plus d'options tout en étant moins cher (serveur a HK, en PPTP) :

VPALIEN :

Voir la pièce jointe 88526

Le concurrent :

Voir la pièce jointe 88527


Téléchargement torrent. Le Down Speed représente ici la vitesse moyenne.
VPALIEN :

Voir la pièce jointe 88528

Le concurrent :
Voir la pièce jointe 88529


Remarque : Apres une demi heure d'utilisation, la vitesse s'est drôlement réduite. A tel point que j'ai du arrêter le speedtest tellement ça prenait du temps :

Voir la pièce jointe 88530

Il a fallu se déconnecter puis se reconnecter au V-P-N pour que tout rentre dans l'ordre.

En conclusion :
Ca marche, c'est simple a mettre en place, c'est plutôt rapide pour le surf, et c'est niquel pour youtube (impressionnant même).
Ce n'est pas le moins cher mais les tarifs restent raisonnable.
Si vous avez la fibre, genre 100M, ça ne sera peut être pas l’idéal car trop lent pour les téléchargements. Pour les connexions plus lentes, je pense que ca pourrait convenir.


Bonjour Mike,

Quelle analyse, je ne m'attendais pas à ça en vous donnant une période d'essai ! :D
Mais merci d'avoir pris le temps de comparer et d'analyser, ça permettra également aux membres de ce forum de se faire une idée !
Je tiens à préciser pour ceux qui ne sont pas des férus de l'informatique, qu'un Ping très bas est positif en terme de connexion !

Ensuite il est vrai que notre connexion, lors de votre analyse, est assez basse pour réaliser des gros téléchargements. Mais elle reste très suffisante pour une utilisation normale d'internet. Je dirai aussi qu'il est difficile de faire une analyse sur seulement une heure, la vitesse de connexion peut varier en fonction des moments de la journée.

Dans tous les cas, merci de votre analyse, et j'espère que ça aidera les membres de ce forum à choisir un VPN !
 
Bon alors comme tous les ans... bref, mon Astrill a expiré cet été, sauf que j'avais dû le desinstaller car j'étais en Afrique et astrill est interdit, bref, je viens de rentrer... je reprends quoi? suis pas geek... me sers pas de youtube, beaucoup de streaming.
Astrill depuis 6 ans mais bof (ok, j'ai sûrement pas dû configurer au top!) mais si moins cher ce serait bien because dorénavant partage de mon temps entre Chine et Afrique... merci
Ah et si vous voulez que j'utilise un lien de parrainage, no worries.

Bonjour,

Si vous voulez, je peux vous donner une période d'essai gratuite.
Vous n'avez qu'à m'écrire sur vpalien@senturiansolutions.com

Dorian
 
Ca fait 6 mois je suis sur Assasin's Creed (prenez les initiales) et je suis très satisfait.
Ca tourne bien.
Pas de limite en termes de nombres d'appareils, c'est ce qui m'a fait décider.
Mon épouse avec un ordi un peu vieux galère un peu. Mais c'est pas lié à la solution sus-mentionné.

Je suis à Canton et j'ai un pauvre 12M :(
 
Bonjour Mike,

Quelle analyse, je ne m'attendais pas à ça en vous donnant une période d'essai ! :D
Mais merci d'avoir pris le temps de comparer et d'analyser, ça permettra également aux membres de ce forum de se faire une idée !
Je tiens à préciser pour ceux qui ne sont pas des férus de l'informatique, qu'un Ping très bas est positif en terme de connexion !

Ensuite il est vrai que notre connexion, lors de votre analyse, est assez basse pour réaliser des gros téléchargements. Mais elle reste très suffisante pour une utilisation normale d'internet. Je dirai aussi qu'il est difficile de faire une analyse sur seulement une heure, la vitesse de connexion peut varier en fonction des moments de la journée.

Dans tous les cas, merci de votre analyse, et j'espère que ça aidera les membres de ce forum à choisir un V-P-N !

Le meilleur conseil que je peux donner aux membres, c'est d'essayer. Il n'y en a pas beaucoup qui proposent des periodes d'essai gratuite, donc rien que pour ca, ca ne coute rien d'essayer ;)
 
En raison du G20 qui a eu lieu il y a quelques jours, nous voulions rester discret car le Firewall avait été renforcé.

Nous avons donc actuellement 5 serveurs, basés à Hong Kong. Nous sommes une petite boîte avec des développeurs Français qui travaillent au quotidien pour assurer la satisfaction de nos utilisateurs.

Afin de préserver la stabilité de la connexion, nous attribuons un espace individuel à chaque utilisateur sur un serveur donné. De plus, nous limitons le nombre d'utilisateurs par serveur à 70 afin de ne pas brider la connexion de nos users.
70 utilisateurs par serveur vs. 50 utilisateurs max annoncés sur votre site.

En tout état de cause, cela vous limite (au moins temporairement) à 250-350 clients. Comment comptez-vous faire le nombre de vos clients augmente ?

Tous vos serveurs sont à Hong Kong. Si je ne me trompe, cela interdit donc les utilisations qui nécessitent une adresse IP dans un pays spécifique (streaming, replay, ...). Correct? Allez-vous disposer de serveurs dans d'autres pays?
 
70 utilisateurs par serveur vs. 50 utilisateurs max annoncés sur votre site.

En tout état de cause, cela vous limite (au moins temporairement) à 250-350 clients. Comment comptez-vous faire le nombre de vos clients augmente ?

Tous vos serveurs sont à Hong Kong. Si je ne me trompe, cela interdit donc les utilisations qui nécessitent une adresse IP dans un pays spécifique (streaming, replay, ...). Correct? Allez-vous disposer de serveurs dans d'autres pays?

Bonjour Chris,

En effet, VPalien est une petite boite et notre base de donnée ne dépasse pour l'instant pas les 400clients.
Mais nous grandissons chaque jour et dès qu'il est nécessaire nous ouvrons des nouveaux serveurs.
Notre moyenne sur les serveurs varient entre 50 et 70 personnes en fonction des nouveaux arrivants.

En effet nos serveurs sont pour le moment uniquement à Hong-Kong, ce qui peut poser problème pour ce genre d'utilisation avec des IP spécifiques.
Mais vous avez l'air bien intéressé par notre VPN avec toutes les questions que vous posez et toutes les informations que vous avez récoltés sur notre site internet : je vous propose donc une période d'essai gratuite afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise de notre VPN ?

Cordialement
 
Bonjour Chris,

En effet, VPalien est une petite boite et notre base de donnée ne dépasse pour l'instant pas les 400clients.
Mais nous grandissons chaque jour et dès qu'il est nécessaire nous ouvrons des nouveaux serveurs.
Notre moyenne sur les serveurs varient entre 50 et 70 personnes en fonction des nouveaux arrivants.

En effet nos serveurs sont pour le moment uniquement à Hong-Kong, ce qui peut poser problème pour ce genre d'utilisation avec des IP spécifiques.
Mais vous avez l'air bien intéressé par notre V-P-N avec toutes les questions que vous posez et toutes les informations que vous avez récoltés sur notre site internet : je vous propose donc une période d'essai gratuite afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise de notre V-P-N ?

Cordialement
Merci pour la proposition.
Mais pour l'instant j'ai quelques soucis de configuration de mon ordi, donc pas trop le temps de tester, et d'autre part j'ai récemment renouvelé mon abonnement à un autre VPTruc.
Mais je vous recontacterai lorsque le moment de choisir un VPTruc sera venu.
 
J'utilise expressvpn et aucun soucis, netflix, youtube.... pas encore testé wow. En tout cas Netflix a l'aeroport c est top !

les + : facile d'utilisation, app smartphone et windows.
 
J'utilise Expre55 Vais Paix haine et aucun soucis, netflix, youtube.... pas encore testé wow. En tout cas Netflix a l'aeroport c est top !

les + : facile d'utilisation, app smartphone et windows.
J'utilise le même.
En 4g ça passe. En wifi, kedal.
Faudra m'expliquer.
Gros bridage à 10mbps en down et en up
Pas de possibilité de créer un "tunnel" pour les sites qui n'ont pas besoin de vpn (astruc permet ça)
Pas assez de serveurs
Les mecs de l'aide en ligne répètent tjs les mêmes "solutions" et comprennent pas que la Chine est spéciale surtout quand t'habites sur une base militaire.
Bref j'arrête à la fin du mois d'essai
 
J'utilise le même.
En 4g ça passe. En wifi, kedal.
Faudra m'expliquer.
Gros bridage à 10mbps en down et en up
Pas de possibilité de créer un "tunnel" pour les sites qui n'ont pas besoin de V-P-N (astruc permet ça)
Pas assez de serveurs
Les mecs de l'aide en ligne répètent tjs les mêmes "solutions" et comprennent pas que la Chine est spéciale surtout quand t'habites sur une base militaire.
Bref j'arrête à la fin du mois d'essai


Si vous voulez essayer notre VPN à la fin du votre mois d'essai, nous serions heureux de vous faire profiter de quelques jours d'essai chez VPalien
 
Bon alors comme tous les ans... bref, mon Astrill a expiré cet été, sauf que j'avais dû le desinstaller car j'étais en Afrique et astrill est interdit, bref, je viens de rentrer... je reprends quoi? suis pas geek... me sers pas de youtube, beaucoup de streaming.
Astrill depuis 6 ans mais bof (ok, j'ai sûrement pas dû configurer au top!) mais si moins cher ce serait bien because dorénavant partage de mon temps entre Chine et Afrique... merci
Ah et si vous voulez que j'utilise un lien de parrainage, no worries.

Apres avoir tester plein de VPN cette annee: Exxxpress, Astxxll, Vyxxpr, Greexxvpn, Airxx, PIxxA, Strxxxvpn, Purexx. Totalxxx, Norxxxd, shadowsocks sur AWS,... etc
Les meilleurs que j ai constater sont
1. Astxxll (j ai eu des problem sur iPhone du mois de janvier a juin) mais bon ca marcher tres rapide sur mac, android et le problem sur iphone est regle. C est le plus rapide que j ai trouve sur le marche ( testé a shanghai, hangzhou et guangzhou)
2. Vypxxr a tres bon serveurs a paris et c est nikel pour le streaming au contraire au serveurs Astxxll en france.
3. totalxxx (pour backup seulement) pas tres rapide mais ses serveurs en europe sont les meilleur en comparaison avec astxxl et autres, france inclus

Pour te repondre, je suis a la meme situation que toi, j ai un mois seulement qui me reste avec Astxxll et 6 mois avec totalxx.

Je te conseil de prendre un mois Exxxpress (+ un mois gratuit en utilisant un referal) et Totalxx pour backup c est le mois cher pour 12 USD par an (avec 90% discount code) et attendre le black Friday et cyber monday car il y a des tres bon reduction sur cette periode. Pour prendre Astxxll un an avec stealth ou 2ans avec router pro, Exxxxprs (50 % discount) Ou Vyxxxpr.
Par contre il y a un code Vyxxxpr pour 40% discount sur (60 usd / an au lieu de 100)
a7dfafa00be61c31ed716f54540cf345.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
sur iphone j utilise TXVPN qui marche super bien, illimitee et pas tres chere, 180 RMB pour 12 mois!
 
sur iphone j utilise TXVPN qui marche super bien, illimitee et pas tres chere, 180 RMB pour 12 mois!

Alors... je me suis dit tant pis, on reste sur Astrill, sauf que j'ai perdu mon identifiant et pouf mon mail en question était sur gmail... vous voyez le tableau, le mail pour reset envoyé sur gmail que je ne reçois pas.
Ensuite du coup site V P N A C.com , pris abonnement mais déjà mis un temps fou à trouver où télécharger (ok suis pas douée mais ce n'est pas clair du tout), téléchargé et impossible de mettre en place, ça ne s'ouvre pas donc vais annuler... voilà on j'en suis... ras le bonbon!