1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel type de VISA peut-on prétendre pour visiter la Chine pour la 1ère fois ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par matrix_13, 27 Décembre 2012.

1. matrix_13

matrix_13 Apprenti

Inscrit:
    27 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite me déplacer prochainement en chine. Pour un début, je compterai sonder un peu le marché chinois pour préparer une installation dans le future.

Quel type de visa pourrais-je avoir pour ma 1ère visite en Chine ?
    Je compte partir vers la fin Février. Sachant que le nouvel an chinois aura lieu pendant le mois de Février, Est ce que je risque de trouver tous les magasins, grossistes, usines fermés ?

Merci pour votre aide au par avant.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Visa touriste si tu visites le pays de manière informelle et sans invitation officielle, sinon visa F/Business.

Et oui évites le nouvel an chinois car les gens seront en vacance.

3. matrix_13

matrix_13 Apprenti

Inscrit:
    27 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Merci Mathieu pour ta réponse rapide. Le nouvel an chinois commence quand et dure combien de jours ?
    Je compte partir à Shenzhen entre le 20 et 25 Février. Penses-tu que l'activité aurait déjà repris ?

Ma question suivante concerne plus l'avenir :

Quelles démarches faut-il faire pour obtenir un titre de séjour permanent en Chine ?

Merci

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    25 Février ca devrait etre ok oui.

Oublies pour le titre de séjour permanent (trop restrictif, de mémoire a shanghai il n'y a que quelques centaines d'étrangers qui ont pu l'obtenir) et regardes pour le permis de residence temporaire d'un an renouvelable pour cause de travail (besoin de commencer la procédure par un visa Z), toutes les infos sont sur le forum.

Partager cette page