Quel type de formule de restauration francaise manque t il à Shanghai ?

nousenchine

Membre Silver
16 Fev 2007
26
0
46
Bistro

Question pour des restaurateurs souhaitant ouvrir un restaurant a Shanghai a dit:
Quel type de formule de restauration francaise manque t il à Shanghai ?


Salut et :Bienvenue:

Je vote pour le bistro sans hésitation. Du gastronomique on en a à la pelle.
Il manque le bistro dans l'esprit parisien. :Franais03:
Le troquet où tout le monde est cool, les serveurs en jeans... Enfin je sais pas si tu vois l'esprit (baguette, 'tit rouge et béret...) lol

Mais surtout ici tous les restos français sont chers alors si tu fais un petit bistro sympathique sans prétention et pas trop cher (moins de 10 euros le plat et je suis sûre que c'est possible vu le coût de la main d'oeuvre chinoise...) :dieu: n'oublie surtout pas de ME DONNER L'ADRESSE !!!!Faim01

Bon courage dans ta recherche.
Quant aux bons plans pour sortir et tout et tout,anim_drunk tu as trouvé la meilleure source : ce forum est tip top et mieux renseigné que l'ambassade de France
(cf. recherche pour le prolongement d'un visa... BONJOUR CHINE, seul forum qui connait l'adresse... MERCI !!!)

A bientôt
 
Dernière édition par un modérateur:
ben, juste un petit troquet ou on pourrais se mettre un petit verre de rouge avec un jambon beurre cornichon...
 
Sans hesitation, une petite chaine implanter un peu partout qui te fait de bon sandwichs, avec une bonne baguette, avec un bon gout bien francais.

Cela marcherais , en plus des que c'est francais les chinois se jete dessus, meme s'il n'aiment pas. Lien retiré

PS: bien sur je prend des royalty... :MDR:
seb
 
Cela marcherais , en plus des que c'est francais les chinois se jete dessus, meme s'il n'aiment pas. Lien retiré
seb

Concernant la bouffe, les chinois sont fans de leur bouffes. Contrairement a ce que l'on croit ils ne sont pas fans de la bouffe francaise. Ils aiment uniquement les produits de luxe francaise, cosmetiques et le malletier de l'avenue des champs Elysees
 
Une creperie!

En tant que bretonne une chose me manque vraiment ce sont les bonnes crepes de ble noir. Je parle pas de la creperie parisienne avec la pate epaisse, mais une vraie creperie du sud finistere avec des crepes fines fines fines et du cidre brut!
Il y avait le montmartre a cote du xiang yang market mais y 'a pu!

Et pour mon mari, il reve d'un bistrot aussi, un comptoir ou l'on peut fumer avec un jambon beurre, un baby foot, tv5 en permanence et specialement les soirs de foot, des planches en bois sur lesquelles il ya 2 saucissons, du fromage et une bonne bouteille de vin!
 
pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille le café montmartre qui fait des formules à 55Y: un plat + boisson ou un sandwich baguette (avec du bon pain)+ boisson.
Je conseille car c'est vraiment sympa, ambiance brasserie, service parfait, par cher et bon.

Pour les restos, il manque un endroit où l'on pourrait manger de bonnes tartes salées et sucrées, style quiche lorraine, tarte provencale, tarte aux fraises, etc.
Il manque aussi un endroits avec de bon sandwich, avec du vrai fromage dedans et pas de la vache qui rit ou les slices plastiques ! (genre brie, gruyere, chevre).
Mais peut-etre que PAUL va nous faire cela dans quelques mois sur Xintiandi !!!!
 
Ma la pizza

A mon avis,il manque une vraie pizzeria qui ferait des vrais pizzas ou des pissaladières au feu de bois, avec une pâte fine ( pas la pâte épaisse à l'américaine), et où on puisse boire un bon rosé bien frais en terrasse.
Mais bon, pas sûr que ça plaise aux chinois :hum: