1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel temps fait il en ce moment?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Nous, 27 Novembre 2008.

1. Nous

Nous Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Xu Jia Hui
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Tout est dans le titre, nous débarquons à Shanghai dans 2 semaines et étant donné qu'ici à Grenoble il commence sérieusement à faire froid je me demandai ce qu'il en est à Shanghai.

:help:Merci:help:

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
  3. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Étant marseillais, je peux t'assurer qu'il fait extrêmement froid pour quelqu'un du Sud comme moi.
    Peut être ça passera mieux pour toi mais encore ce matin, vers 8h avec le vent ... j'ai cru mourir en attendant mon taxi ...
    Encore une fois je suis marseillais donc certains penseront que j'exagère :D

#3 manu13, 27 Novembre 2008
    Dernière édition: 27 Novembre 2008
  4. Nous

Nous Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Xu Jia Hui
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci 'vais mettre la grosse doudoune alors !!

5. hzhz

hzhz Membre Bronze

Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est ce que j'aime le moins en Chine, l'hiver...

Le probleme n'est pas trop le froid dehors, mais c'est le froid dedans...

comme seul chauffage l'air conditionne, on m'a dit que cela prenait 3 hiver pour s'habituer...

6. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Le problème est que la température perçue dépend de l'humidité de l'air et du vent.
    Un bon -1° sec en air stable est bien plus facile à supporter qu'un +5° humide et légèrement venté.
    Et les stratégies vestimentaires sont aussi différentes.
    Il faut de l'épaisseur. Les super fibres modernes bien fines et supposées tenir chaud selon la pub ne suffisent absolument pas...

7. Jesshan

Jesshan Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2008
    Localité:
    Shanghaï
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey hey!! Venez donc faire un tour à Québec, vous z'allez ressentir le vrai froid sur cette planète. Quand il fait -40 et que tu as les yeux qui gèlent, tu te dis que ton corps expérimente l'extrême ... Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir de la neige moi! C'est dans mon sang je pense ;)

Pour l'instant, je trouve que c'est pas mal correct; aujourd'hui je suis sortie avec seulement un chandail à manches longues - les manches relevées - ... Bref, je pense que ça dépend de chacun, de l'habitude qu'il a par rapport au froid.

8. hzhz

hzhz Membre Bronze

Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai pas connu le Quebec a -40 mais j'ai fait Toronto a -20 pendant quelques mois et surtout j'ai un ami du Saskatchewan qui partage mon avis, les -40 du Canada sont plus supportable que les +5 de Hangzhou. Enfin bon moi aussi je trouve le temps agreable cette semaine mais on se reparlera au mois de fevrier...

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Le probleme, surtout, est qu'il n'y a pas de chauffage dans les apparts, et que lorsqu'il fait -5 dehors, il fait 5 dedans (mais sans le vent/neige/pluie) ;)

C'est ca le plus derangeant en hivers ici, car pour les temperatures en exterieur, ca ne differe pas beaucoup de ce que l'on a en france habituellement. (enfin ca depend aussi ou on se trouve).

Bref je me les gele plus ici a Canton en hivers (7 degres environ) qu'en france lorsqu'il fait -15.

10. hzhz

hzhz Membre Bronze

Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouais pas de chauffage et aussi des fenetres de m...

11. Jesshan

Jesshan Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2008
    Localité:
    Shanghaï
    Ratings:
    +0 / -0
    Partez-vous une compagnie d'isolants! Ça ferait fureur!! :MDR:

Partager cette page