Quel temps fait il en ce moment?

Nous

Membre Bronze
25 Nov 2008
32
0
36
Xu Jia Hui
Bonjour,

Tout est dans le titre, nous débarquons à Shanghai dans 2 semaines et étant donné qu'ici à Grenoble il commence sérieusement à faire froid je me demandai ce qu'il en est à Shanghai.

:help:Merci:help:
 
Étant marseillais, je peux t'assurer qu'il fait extrêmement froid pour quelqu'un du Sud comme moi.
Peut être ça passera mieux pour toi mais encore ce matin, vers 8h avec le vent ... j'ai cru mourir en attendant mon taxi ...
Encore une fois je suis marseillais donc certains penseront que j'exagère :D
 
Dernière édition:
C'est ce que j'aime le moins en Chine, l'hiver...

Le probleme n'est pas trop le froid dehors, mais c'est le froid dedans...

comme seul chauffage l'air conditionne, on m'a dit que cela prenait 3 hiver pour s'habituer...
 
Le problème est que la température perçue dépend de l'humidité de l'air et du vent.
Un bon -1° sec en air stable est bien plus facile à supporter qu'un +5° humide et légèrement venté.
Et les stratégies vestimentaires sont aussi différentes.
Il faut de l'épaisseur. Les super fibres modernes bien fines et supposées tenir chaud selon la pub ne suffisent absolument pas...
 
Hey hey!! Venez donc faire un tour à Québec, vous z'allez ressentir le vrai froid sur cette planète. Quand il fait -40 et que tu as les yeux qui gèlent, tu te dis que ton corps expérimente l'extrême ... Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir de la neige moi! C'est dans mon sang je pense ;)

Pour l'instant, je trouve que c'est pas mal correct; aujourd'hui je suis sortie avec seulement un chandail à manches longues - les manches relevées - ... Bref, je pense que ça dépend de chacun, de l'habitude qu'il a par rapport au froid.
 
Hey hey!! Venez donc faire un tour à Québec, vous z'allez ressentir le vrai froid sur cette planète. Quand il fait -40

Je n'ai pas connu le Quebec a -40 mais j'ai fait Toronto a -20 pendant quelques mois et surtout j'ai un ami du Saskatchewan qui partage mon avis, les -40 du Canada sont plus supportable que les +5 de Hangzhou. Enfin bon moi aussi je trouve le temps agreable cette semaine mais on se reparlera au mois de fevrier...
 
Le problème est que la température perçue dépend de l'humidité de l'air et du vent.
Un bon -1° sec en air stable est bien plus facile à supporter qu'un +5° humide et légèrement venté.

Le probleme, surtout, est qu'il n'y a pas de chauffage dans les apparts, et que lorsqu'il fait -5 dehors, il fait 5 dedans (mais sans le vent/neige/pluie) ;)

C'est ca le plus derangeant en hivers ici, car pour les temperatures en exterieur, ca ne differe pas beaucoup de ce que l'on a en france habituellement. (enfin ca depend aussi ou on se trouve).

Bref je me les gele plus ici a Canton en hivers (7 degres environ) qu'en france lorsqu'il fait -15.
 
Ouais pas de chauffage et aussi des fenetres de m...