Quel statut pour un alternant dans la demande de visa?

• Auteur de la discussion flop88
  • Date de début
F

flop88

Nouveau Membre
09 Oct 2019
3
0
1
19
Bonjour,

Je prévois de me rendre en Chine au mois de janvier prochain, je suis actuellement en train de relire mon formulaire de demande de visa avant de l'imprimer.
Dans la section "information professionnelles", il nous est demandé notre statut, étant alternant, je suis face à un choix cornélien: Student ou Company employee?

j'avais jusqu'à présent choisi "student", en expliquant dans une lettre à part ma situation d'alternant...Je pensais que cela suffirait mais le doute m'assaille! De plus, lorsque je choisi cette option, je ne peux renseigner que des expériences professionnelles terminée (alors que je travaille et en même temps j'étudie, c'est le principe de l'alternance)

Savez vous quoi faire? cela me serait d'un grand secours!

Bonne journée à vous! :)

xulops

xulops

Archange
02 Sept 2014
518
325
93
46
Ca aiderait de savoir quel type de visa tu souhaites demander. Si c'est visa tourisme, peu importe, je pense qu'ils s'en foutent pas mal que tu sois étudiant ou salarié, coche un des deux au pif. Si c'est pour un visa travail, c'est une autre histoire...

F

flop88

Nouveau Membre
09 Oct 2019
3
0
1
19
Bonjour! Oui c'est pour un visa de tourisme. En fait quand je renseigne "student" je peux renseigner un parcours professionnel mais il faut inscrire une date de début et une date de fin antérieure à la date du jour, or je travaille encore. Je peux laisser le champs pour la date de fin vide mais j'ai peur que le visa soit rejeté pour cela.

Je suis dans la même situation dans la section "niveau d’étude", ils me demandent mon parcours post-bac, or je suis en première année de licence, et je n'ai par conséquent que le bac comme diplôme acquis.

-Je dois renseigner le diplome que je vais obtenir à la fin de ma licence ou celui que je possède à l'instant T ? ( le bac)