1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

quel statut choisir pour etre apporteur d'affaire ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Sandraedbar, 20 Novembre 2012.

1. Sandraedbar

Sandraedbar Apprenti

Inscrit:
    23 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite etre apporteur d'affaire pour une société basée à Shanghai. Dois je créer une société pour se faire? L'entreprise en question sera mon seul client à priori et me versera une commission sur le chiffre d'affaire que je génèrerais.Je souhaite que mon activité soit légale et j'ai lu que le statut d'entrepreneur individuel n'existait pas en Chine. Le Wofi ? ne me parait pas être un statut adapté à mon cas. Puis je envisager un portage salarial et si oui, quelle entreprise me conseilleriez vous à Shanghai ?
    Merci par avance pour votre aide,
    Sandraedbar

Bonjour,

Je prévois d'étre apporteur d'affaires pour une entreprise basée à Shanghai. Je serai rémunérée au pourcentage et remboursement de frais et l'entreprise en question sera mon seul client. Je souhaite que mon activité soit faite en toute légalité. J'ai lu que l'entreprise individuelle est un statut qui n'existe pas en Chine. Dans ce cadre, dois je m'orienter vers une société de portage ? Si oui, avez vous des sociétés à me conseiller sur Shanghai ? Existe t'il d'autres statuts possibles, simples et non onéreux ?
    Merci par avance pour votre aide,

Partager cette page