1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

quel solution pour un colis de 25kg

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par yams, 14 Décembre 2013.

1. yams

yams Apprenti

Inscrit:
    22 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je voudrai faire venir de Shanghai un colis de 25kg avec ces dimensions 182 x 18 x 69cm par avion.
    Le vendeur m'annonce que par DHL ça me couterai 375$ , je trouve ça excessivement chère non ?
    Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
    Merci

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    choisir china post et envoi par bateau
    ça prendra longtemps, mais le prix sera dérisoire

3. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    J'ai demandé à la poste il y a pas lgtps (mais vers les usa) et 10kg c'est 280RMB (34€) par China post en mode 2 mois ou 585RMB (70€) en 1 mois. La difference est assez importante mais finalement c'est presque le prix d'une franchise bagage Air France. Attention il n'y a pas d'assurance. Vers l'Europe ça devrait être sensiblement pareil, à confirmer.

Tu peux peut-être t'arranger avec un transporteur / entreprise de déménagement.

PS: un franchise bagage Air France (donc cher..) c'est < 100$ par segment pour une valise de 23kg donc si tu es aujourd'hui en Chine c'est peut-être le bon plan.

#3 Marsupi leng mian, 15 Décembre 2013
    Dernière édition: 15 Décembre 2013
  4. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Je trouve le prix de DHL honnête.
    Tu veux envoyer ton colis par avion et et vu les dimensions de ton colis, les compagnies se basent sur le poids "volumétrique"
    (0.226 m3 = 38kgs ACW)

Je pense comme parapluie que ta seule option est d'envoyer par mer par China Post (par contre protège bien ton colis).

5. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Pour les entreprises de déménagement, laisse tomber, pour ce volume, le tarif sera plus élevé que DHL.
    Sinon pour l'option franchise AF, c'est peut être possible mais il faut quelqu'un pour l'amener a Pudong et le récupérer a Roissy.

6. yams

yams Apprenti

Inscrit:
    22 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour vos réponses, je pense opter pour la solution franchise bagage au prochain voyage

Partager cette page