1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel site d'informations en français est le plus pertinent selon vous ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par olivier.verot, 16 Août 2010.

1. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Nouveau sondage :discours:

Quel site d'informations en français est le plus pertinent selon vous ?

Les médias étrangers ne sont pas toujours objectif par rapport à la Chine et les journaux chinois un peu trop gentil. Alors j'aurais besoin de votre avis, pouvez vous voter sur la barre latérale de mon blog.

Je fais ce sondage pour récolter l'avis des français qui vivent en Chine. Ceux qui sont en France et ne connaissent pas trop le pays, prière de s'abstenir.

Comme d'habitude je publierais les résultats sur bonjour Chine.

Si vous avez d'autres suggestions... n'hésitez pas.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    La question est viciée... le meilleur ... quoi ? :)

Ton titre de post est deja plus précis puisqu'il parle de "pertinence".

Rue89 / Aujourd'hui la chine meme combat c'est hyper tendancieux avec une visition anti chine qui en devient presque aussi lassante que les commentaires pro/anti chine des memes personnes qui s'y insultent à longueur de journée.

ChinaDaily est probablement celui du coté chinois qui me parait le plus intéressant meme s'il n'echappe pas à l'angelisme de la presse publique.

Les meilleurs articles que j'ai lu ne sont ni de sites chinois, ni de sites francophone mais plutot du guardian.co.uk.

3. olivier.verot

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Et oui je partage la même vision que toi.

Mais ce que je voudrais faire ressortir dans ce sondage c'est ce que pense les expats français vivant en Chine.

Je préfère ne pas donner mon avis.. ou pas trop et espère qu'il pourra y avoir un petit débat sympathique.

4. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    ChinaDaily Mathieu ? Ah tu as précisé "du côté chinois".
    Franchement le problème c'est que même les informations étrangères sont très loin je crois de la réalité.
    Tout étant sous-terrain et emmêlé en Chine, un journaliste "normal" aura bien du mal à présenter une situation de manière objective et à étayer de preuve dans un simple article. A cet égard je pense qu'il manque dans ton sondage des sources d'infos dissidentes telles que... Aha je vous ai bien eut hein ! Mon préféré est également ChinaDaily si on exclu tous les autres (à part Xinhua).

#4 Legume28, 21 Août 2010
    Dernière édition: 21 Août 2010
  5. olivier.verot

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Voilà cela va etre les derniers jours pour le sondage..

Ce thème inspire visiblement beaucoup moins que les villes de chine... haha

Partager cette page