Quel routeur wifi pour connexion rapide ?

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
J'aimerai installer le wifi chez moi, je n'ai pour le moment qu'un portable mais je pense acheter un ordi cette annee.
J'ai une connexion 10mb (en download et en upload), quel type de routeur me conseillez-vous pour que ca reste aussi rapide partout dans l'appart ?
(je ne vis pas dans un chateau mais dans un modeste 75m2).

Merci
 
Pour une connection 10 Mbps, un Netgear ou Linksys 54Mbps (Wifi g) fait encore l'affaire.

Si tu voulais dire 10 Mo/s c'est autre chose... dans ce cas là il te faut t'orienter vers des normes moins répendues (super wifi, etc...) qui font du 108 Mbps :

Lien retiré
 
10Mbps of course
Le netgear a l'air plutot populaire dans le coin (du moins sur le forum), je vais voir avec ce routeur, si j'ai un probleme je sais ou demander ;)
merci mathieu
 
Bonjour Mike,
Le Dlink 624+A est très bien aussi. et il coute pas cher environ 200 RMB.

Il est à la norme 802.11b et g donc 48Mbps en théorie et dans les 20 en pratique.
C'est pas le meilleur mais c'est largement suffisant et c'est toujours un débit égal à 2 fois celui de ta connexion internet.

Yohann
 
Une autre question : sur l'etiquette sur le portable, il y a marque "WLAN 802.11b or g (Factory Option)". Je n'ai jamais vraiment su si j'avais le b ou le g, et est-ce que c'est important de le savoir lors de l'achat du routeur ?? Comment savoir quelle version j'ai ?
 
Les routeurs gérent les 2 généralement (le netgear le fait en tout cas) par contre si c'est du b ca sera un peu plus lent : 11Mbps théorique sur l'étiquette mais dans la pratique moins (donc tu ne pourras pas tirer complétement sur ta connection).

Tu peux toujours acheter un adaptateur usb wifi 54 au pire (ou pcmcia).
 
Essaye de prendre un routeur avec 2 antennes ou de maniere generale, renseigne toi sur la portee. C'est plus important que le debit theorique qui decroit de toute facon de maniere exponentielle des que tu t'ecartes du routeur. J'avais un vieux netgear ramene de France et j'ai change pour un Linksys WRT54G et c'est le jour et la nuit, je capte quasi a fond dans tout les coins de l'appart.