Quel routeur mobile pour les vacances en France ?

ouguiliang

Membre Platinum
03 Nov 2011
99
41
73
Beijing
Bonjour,

Je souhaite acheter un routeur mobile / hotspot mobile ( le - cher possible ), pour les vacances en France .
Visiblement Huawei semble très présent sur ces produits.

Avez-vous un modèle à me conseiller ? et aussi quel opérateur (français ou chinois) choisir

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je souhaite acheter un routeur mobile / hotspot mobile ( le - cher possible ), pour les vacances en France .
Visiblement Huawei semble très présent sur ces produits.

Avez-vous un modèle à me conseiller ? et aussi quel opérateur (français ou chinois) choisir

Merci d'avance !
J’ai acheté le modèle suivant :
03BC8C75-54F9-4408-9F26-13BDCF072593.jpeg
(Faire une recherche Taobao par photo pour trouver les vendeurs
Prendre le modèle compatible avec les 3 opérateurs chinois : China Telecom, China Mobile et China Unicom)
Il fonctionne très bien, aussi bien en Chine qu’en France.

Attention toutefois, certains forfaits d'opérateurs français ne permettent pas l’utilisation de routeurs ou de la fonction hotspot des smartphones.

J’ai testé les opérateurs suivant :

- SYMA MOBILE : utilise le réseau ORANGE. Appels et SMS illimités, 50 GO d’internet, sans engagement (mais il faut résilier l’abonnement par courrier 10 j avant) pour 9,90 euros/mois. NE PERMET PAS L’ UTILISATION DE ROUTEUR OU HOTSPOT

- CORIOLIS : utilise le réseau SFR. Appels et SMS illimités, 50 GO d’internet, sans engagement (mais il faut résilier l’abonnement par courrier 10 j avant) pour 9,50 euros/mois. En théorie ne permet pas l’utilisation de routeur ou hotspot, mais en pratique cela fonctionne avec le routeur
 
merci beaucoup, cela m'est très utile ! :)
 
China Mobile propose également à ses abonnés des forfaits data illimités en France pour quelques kuais par jour... J'imagine que le montant du forfait dépend du type d'abonnement souscrit auprès de l'opérateur.

Yes ma femme a utilise ca cet ete. Je crois que c'est 28 kuai par jour et ensuite c'est cappe a genre 300 kuai pour un pack de 30j. Au final plus pratique et interessant que de prendre une mobi carte pour etranger qui est limite a un mois.
 
Yes ma femme a utilise ca cet ete. Je crois que c'est 28 kuai par jour et ensuite c'est cappe a genre 300 kuai pour un pack de 30j. Au final plus pratique et interessant que de prendre une mobi carte pour etranger qui est limite a un mois.
Ca fait quand même 40 euros par mois, comparés aux 10 euros d’un forfait sans engagement (c’est vrai qu’il faut disposer d’une adresse en France, mais ça peut être une adresse temporaire, juste pour se faire expédier la carte SIM)
 
Yes ma femme a utilise ca cet ete. Je crois que c'est 28 kuai par jour et ensuite c'est cappe a genre 300 kuai pour un pack de 30j. Au final plus pratique et interessant que de prendre une mobi carte pour etranger qui est limite a un mois.
Ma femme a pris une option de ce genre (25rmb / Jour) l'a dernière fois que nous sommes allés en France. Mais au dessus d'un d'une certaine conso, le débit est bridé !
 
Ca fait quand même 40 euros par mois, comparés aux 10 euros d’un forfait sans engagement (c’est vrai qu’il faut disposer d’une adresse en France, mais ça peut être une adresse temporaire, juste pour se faire expédier la carte SIM)

Perso j'ai pris un abo free a 0.99 euro par mois sur 12 mois sur vente privee. Illimite call/sms et 4G ( mais bride au dela de 30giga il me semble) et appels gratuits vers la Chine mais c'est parceque je vais regulierement en France... et que les S9 permettent d'avoir sa sim fr et cn en meme temps.
Mais pour chinois qui vient passer qq semaines ponctuellement en france/europe le systeme de china telecom est plus pratique surtout si iphone ou autre tel mono SIM et qu'il a besoin de sa sim CN. Reste le routeur 4g mais encombrant quand t'es dans la rue...